Bryan Habana décisif avec l’Afrique du Sud

Bryan Habana décisif avec l’Afrique du Sud

Le dimanche 10 novembre 2013 à 18:14 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

bryan-habana-south-africa-habana-diaporamaPour la huitième fois d’affilée, l’Afrique du Sud s’est imposée à Cardiff contre le Pays de Galles (24-15). Elle compte même 25 succès en 26 confrontations.

Le Millennium Stadium de Cardiff est leur deuxième maison. Depuis quatorze ans qu’ils le visitent, les Sud-africains l’ont emporté huit fois sur neuf. Samedi, ils ont donc une nouvelle fois levé les bras après la sirène (24-15) et entamé de la meilleure des manières leur tournée en Europe qui les verra affronter l’Ecosse le week-end prochain et la France une semaine plus tard.

Habana décisif sur le premier essai

Installé depuis cet été à Toulon, Bryan Habana aura certainement les projecteurs braqués sur lui dans deux semaines au moment d’affronter les Bleus. En attendant, le supersonique ailier des Springboks monte en puissance. Peu après la dixième minute de jeu, il a déchiré la défense galloise en prenant l’intervalle avant de servir à hauteur du Plessis. Ce dernier a résisté à deux Gallois avant d’offrir le ballon à de Villiers, qui a finalement conclu cette action de 70 mètres avec trois défenseurs sur le dos. Un essai cruel pour les locaux, qui avaient mis la main sur le match et menaient alors grâce au pied de Leigh Halfpenny. Ils ont été punis une deuxième fois dans les minutes suivantes, avec l’essai en force de du Plessis.

Les Springboks bêtes noires des Gallois

Les Gallois ont bien tenté d’aller eux aussi aplatir sur la ligne d’essai mais les tentatives de Davies, Lydiate ou North ont échoué sur le mur sud-africain. Finalement, l’homme du match Fourie du Preez a assommé le match en tapant dans le dos de la défense. Une hésitation galloise a profité à Fourie, qui a servi… du Preez pour le troisième et dernier essai des Springboks. L’Afrique du Sud totalise désormais vingt-cinq victoires en vingt-six confrontations contre le pays de Galles, dont quatorze consécutives.

Source: lequipe.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Roberto 10 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Ouayyyyyy…. mais bon , j aimerai mieux et tout le monde attend de lui qu il le soit avec le rct…. 🙂

  2. silver64 10 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Sauf que chez nous il a pas un ballon qui lui arrive!

  3. JIL 10 novembre 2013 at 19h- Répondre

    serait-il donc mal sollicité et utilisé?

  4. pierrot-de-nice 10 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Oui sauf qu’Il a joué 2 fois 20mn avec le RCT et a juste 300 fois plus de temps de jeu et de repères avec l’AS..

  5. vian des rives 10 novembre 2013 at 19h- Répondre

    J’ai hate qu’i soit pareil avec le rct qu’il marque 50 essais!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. JCL 10 novembre 2013 at 19h- Répondre

    De toutes façons, aujourd’hui il y a un problème entre les clubs et les équipes nationales. Il y a des mecs qu’on ne voit pas ou plus. Lobbe par ex. Habana a plus joué avec l’AFS qu’avec nous.
    Problème de calendrier, de nombre de matchs, …
    Ca gonfle. Le rugby a changé et il y a des choses qui ne changent pas…

  7. Pierre83690 10 novembre 2013 at 21h- Répondre

    Habana qui passe à du plessis qui passe à de villier. Il a de la geule cet essai quand même.