Bryan Habana comprend la frustration du RCT suite à ses nombreuses absences

Bryan Habana comprend la frustration du RCT suite à ses nombreuses absences

Le lundi 21 novembre 2016 à 12:04 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

bryan-habanaCe week-end, l’Afrique du Sud s’est incliné contre l’Italie sur le score de 20 à 18. L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana était titulaire lors de cette rencontre. Il a d’ailleurs disputé l’intégralité du match et marqué un essai à la 9ème minute de jeu.

A l’issue de ce test-match, Bryan Habana a évoqué sa situation avec le Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier a avoué comprendre la frustration des dirigeants du RCT de ne pas le voir souvent jouer avec le club à cause des matches internationaux. Il affirme vouloir prendre en compte cela lors de la négociation de son éventuel prochain contrat. Extrait:

« Je comprends la frustration du RCT de me voir rater autant de matches et c’est quelque chose que je vais prendre en compte dans la négociation de mon prochain contrat. Les dirigeants Varois ne sont peut-être pas contents de moi. Mon contrat prend fin l’année prochaine, je suis actuellement en négociation mais nous allons voir où les six ou huit prochains mois vont m’emmener. Ces dernières années, j’ai raté 32 journées de rugby, donc je comprends leur frustration. Je ne suis pas impliqué dans leur première partie de saison. C’est quelque chose que je prendrai en compte. Quand je suis arrivé à Toulon en 2013, ils savaient que mon désir de jouer pour mon pays passait en premier, donc c’était stipulé dans mon contrat. »

Reste qu’avec les mauvais résultats des Springboks, la Fédération Sud-Africaine pourrait décider de revoir sa politique concernant les joueurs évoluant à l’étranger. Extrait:

« La Fédération est dans une période intéressante en termes de politiques administratives et gouvernementales. Il y a beaucoup de débats qui doivent avoir lieu. »

Pour conclure, Bryan Habana a évoqué la Coupe du monde de 2019 au Japon. Il ne souhaite pas se prononcer pour le moment. Extrait:

« Mon corps se sent plutôt bien. Je ne veux pas être sélectionné juste parce que je suis Bryan Habana. 2019 est plutôt loin. »

Le Sud-Africain ne semble pas être déterminé à prendre sa retraite internationale. Affaire à suivre…

Publicité

32 Commentaires

  1. Valmax 21 novembre 2016 at 12h- Répondre

    on le voit plus dans les interviews que sur les terrains du Top 14

    • Satanas 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

      Personnellement il commence à me Gonfler ,à prendre les gens pour des cons et que tout le monde dit amen je crois qu’un jour ou l’autre il faudra que le président se réveille .

      • Turbo poulet 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

        @Satanas

        Ce qui serait novateur un jour pour un club, le notre est à l’avant garde en général, c’est de systématiquement consulter les supporters (abonnés avec N° d’abonné) pour savoir leur ressenti sur la prolongation de tel ou tel joueur.

        Je ne parle pas pour les recrues mais juste pour les prolongations ou non. Juste d’avoir le ressenti. Pour Habana y aurait pas grand monde à mon avis qui serait pour une prolongation…

        • Satanas 22 novembre 2016 at 02h- Répondre

          Exact turbo poulet. !!!!!!! Sur le mot « abonnés : »j’aurai préféré que tu me dises des connaisseurs ayant pratiquer le rugby , si tu as l’occasion de faire les déplacements pour les coupes d Europe ça me ferait plaisir de faire ta connaissance dans l’avion , rassure toi je n’en manque aucun . Le club appartient à toute les personnes qui aime le RCT et leut ressenti est aussi important que les abonnés Au plaisir .

    • Turbo poulet 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

      @Valmax

      Exact.

      26% d’absentéisme, joli !

      Dans le détail.

      2013/2014 top 14 et Europe = 37 matchs
      2014/2015 top 14 et Europe = 36 matchs
      2015/2016 top 14 et Europe = 35 matchs
      2016/2017 top 14 et Europe = 14 matchs

      Soit 122 matchs, 32 ratés !!

      Il court après le record mondial d’essai, il en est à 2 unités. Objectif très personnel donc.

      Nous nous devrions mettre les choses au clair en ne le prolongeant pas !!

  2. JompaVo 21 novembre 2016 at 12h- Répondre

    C’est lui qu’il faut virer et garder o’connor!

    • San Nari 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

      O’Connor il a montré quoi depuis son arrivée ? dire que David Smith était critiqué pour sa défense… que devrait-on dire de O’Connor ?

    • Magik 22 novembre 2016 at 15h- Répondre

      C’était David Smith qu’il fallait garder. Je regrette toujours.

  3. fab 21 novembre 2016 at 12h- Répondre

    ce n est pas l avenir du club habana
    il est temps de passer a autre chose pour mitchell et giteau aussi même s ils ont apporter énormément au club pour ces deux la
    il faut rajeunir l effectif quitte a galérer une saison je pense

  4. Lionel 21 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Allez ouste monsieur Habana, vous êtes bien gentil mais pas besoin d’intermitant du spectacle chez nous, surtout en ce moment.

  5. Hervé 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

    J’adore Bryan mais je pense qu’il ne suffit plus de dire qu’il comprend la frustration du RCT mais en tirer les conséquences.
    De toutes façons, après leur défaite face à l’Italie, même les journaux sud-africains se demandent ce qu’il fait encore en sélection alors que c’est une icône là-bas.
    Donc soit il renonce complètement à sa carrière internationale, soit il continue (c’est son droit et c’est respectable) mais nous il faut qu’on dispose d’un joueur qui soit disponible davantage que pour juste une moitié de l’année.

  6. pierrot-de-nice 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

    C’est pas à lui d’en tirer les conséquences;.. Si il a envie de jouer pour son pays, tout comme Vermeulen.. il n’y a rien de deshonorant ni d’infamant.. il me semble que c’est un peu normal.. NON..??? surtout si son contrat le prévoit.. vous croyez que les Botha, Hayman, Shéridan Giteau, Masoé Giteau et Cie si ils avaient été sélectionnés n’y seraient pas allé..??? Si je comprends bien faut arrêter de prendre des stars.. mais n’allez pas vous plaindre qu’on reste au millieu de tableau après et que MB ne fait pas de gros recrutements ..!!

    • Hervé 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Bien sur que c’est son droit et j’ai écrit que c’était normal et respectable.
      Mais dans ce cas, si tout va bien, inutile d’écrire dans la presse qu’il comprend que ça gêne. Et du côté du club, on est en droit d’estimer que Bryan s’il veut prolonger avec Toulon doit choisir s’il continue sa carrière internationale ou s’il arrête. De mémoire, on n’a jamais empêché un joueur d’aller en sélection mais quand le club fait le pari d’un joueur qui est plutôt sur la fin de carrière, il espère quand même qu’à un moment il va privilégier le club.

      • pierrot-de-nice 22 novembre 2016 at 13h- Répondre

        Non rassure toi Hervé, ce n’est pas pour toi que j’écrivais cela.. il y a des commentaires bien plus virulents que le tien.. ceci dit certains joueurs dont habana fait parti fait passer sa sélection avant Toulon c’est sûr.. mais Habana c’est pas un Toulonnais.. il est venu pour le pognon et avoir des titres.. rien de plus… et c’est peut pas anormal.! difficile à quelqu’un de renier sa pâtrie..!! ils doivent un peu tout à leur sélection en plus..!!

  7. Jf 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Exactement pierro de Nice. Ou alors faut prendre des trentenaires non selectionnables et la on va gueuler pour prendre des jeunes.

  8. Jf 21 novembre 2016 at 13h- Répondre

    MOI aussi j’ai les boules quand je les vois partir. Le plus judicieux serait de donner plus de temps de jeu à nos jeunes afin qu’il les plus puissent palier en leur absence et à terme prendre la relève.

  9. BOUTIQUE84 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

    vous avez vu nos jeunes,avec lyon,contre CLERMONT,pourquoi nous ne les avons pas gardè,pour faire jouer des internationaux que tu ne voie jamais….c était mon coup de gueule.

    • Valmax 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

      et pourquoi les jeunes de La Rochelle jouent et résignent? ils ne sont pas meilleurs que les nôtres. Ils sont simplement plus en confiance et pas écrasés par les stars

  10. Didier de Sète 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Donc si je vous suis bien on vire Guirado, on n’aurai jamais du prendre Trin-Dhuc et il ne fallait pas prolonger Ollivon. Parce que eux c’est jusqu’en 2019 qu’ils vont manquer plein de matchs du RCT pour cause de coupe du monde!!
    A moins que seul les joueurs de nationalité française ont le droit à s’absenter pour leur pays!!

    Bon apres m’avoir mis de mauvaise humeur je voudrais vous rassurer…au vue du recrutement actuel je vous annonce déjà que l’on ne se plaindra plus des « intermittents » du rugby. Par contre il m’étonnerai beaucoup que l’on fasse la fête en juin pendant de longues , tres longues années!! Avec notre pack actuel moyen (et encore heureusement que Gorgodzé est là) les départs de Smith et sans doute Lobbé, déjà on ne sera pas meilleur que maintenant , on a même plus de chance d’etre moins bon, ah j’oubliais Setiano et Rebadj (en fait lui j’en sais rien puisque un 3eme ligne lui est préféré par 3 entraineurs successifs pour son poste de 2eme ligne!! (Laporte, Dominguez et maintenant Ford préfère voir Manoa ou Gorgodzé qui sont des 3emes lignes à sa place…même sur le banc…c’est dire.
    Mais on est rassuré on a recruté Bonneval (ça fera taire son père c’est toujours ça de gagné!!), apres on y crois il y a un Superrugby qui doit arriver….ou pas!!

    Suis je le seul à etre pessimiste et à y voir un déclin du RCT?

  11. Valmax 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

    CARTER au RACING ne joue pas beaucoup non plus , mais il fait vendre des maillots…..HABANA ne fait rien vendre du tout!!!!

  12. RALFIN 21 novembre 2016 at 14h- Répondre

    stop habana,l intermitemps du spectacle le plus absent,c est le premier a ne pas renouvelle pour un joueur plus present et moins cher,en plus sa presence n est pas determinante et il arrive en fin de carriere comme giteau et d mittchell,lobbe et j smith,
    apres ,il va quand meme falloir quelques joueurs hors norme pour exister et continuer a rever,aujourd hui ,a part vermeulen et nonu par intermitence,gorgodze ,il n y a personne,qui eclabousse par son talent et qui tire l equipe vers les sommets,on est de plus en plus une equipe moyenne et ce n est pas le recrutement fait pour l instant pour l an prochain,qui va changer cette tendance au declin
    aller on va esperer des bonnes futures nlles un israel dagg,un ben smith,un etzebeth ou s whitelock ou d autres pour montrer qu on est pas en voie de disparition de la course aux trophees

    • Didier de Sète 21 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Dagg et Etzebeth ont me semble t il déjà décliné l’offre du RCT . Le problème c’est qu’aucun néozeds ou Australien (à part peut etre Whitelock au vue de son âge pour la coupe du monde 2019) ni anglais ne sacrifieront une sélection nationale pour ejoindre le RCT (ou quelques autres clubs français ou anglais). Comme je l’ai écris sur un autre post les seuls joueurs à recruter pour avoir une équipe de haut standing sont déjà dans le top14 : Will Genia (à la place de Bonneval par exemple!!!!) Ashley-Cooper, Madigan, Richie Grey, Conrad Smith, Colin Slade, Parisse, ….Mitchell, Nonu, Halfpenny!!!!!!…mais aussi Atonio, Slimani, ou bien les freres du Plessis , leur homonyme aux longs cheveux blonds, Laidlaw et je ne parle pas de Dan Carter . Aucun de ces joeuurs ne viendront au RCT , on les a loupé. Pour moi le seul espoir était de conserver le quatuor Giteau, Mitchell , Habana et Halfpenny pour 1 à 2 saisons le temps de réellement les remplacer par des joueurs de leur calibre. On risque dans 2-3 mois de se mordre les doigts de leur avoir conseillé d’aller voir au Japon ou en Australie ou Afrique du sud si la mer etait aussi bleur!!

      • RALFIN 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

        c est clair qu on a rate des grosz poissons que tu cites@didier de sete,mais pour trouver des cadors libres et suceptibles de venir,au plus tu te rapproches de 2019 et de la coupe du monde au plus ça va etre difficile,c est pour cette raison,qu il ne faut pas tarder et les 4 stars que sont habana,giteau,d mittchell et halfpenny,qui pour diverses raisons ne sont plus determinant pour l equipe (meme s il faut trouver un buteur du niveau de ce dernier,wiesnieski par ex) permettrait de liberer de la masse salariale et renforcer en priorite le 5 de devant avec du lourd du talent,prendre 2 cadors devant et deux derriere permettrait d equilibrer l equipe

        • pierrot-de-nice 22 novembre 2016 at 13h- Répondre

          On a raté qui… vous croyez que les recruteurs du RCT ne sont pas sur tout les joueurs..?? de plus on a toujours l’impression que les autres stars sont toujours meilleurs que les notres..
          Quand on voit Carter le nombre de match qu’il à fait depuis son arrivée, je me demande ce qu’on dirait de lui à l’heure actuelle si il avait signé chez nous..??

          • JaK 22 novembre 2016 at 16h

            Si Carter avait signé à Toulon, il serait actuellement en train de se faire insulter sur ce blog en disant qu’il vaut pas plus que Cooper, qu MB c’est bien fait avoir par ce préretraité … etc …

  13. boom09 21 novembre 2016 at 16h- Répondre

    c’est à lui de trancher !ce mec il a tout gagné !après s’il veut consacrer une saison complete à son club pourquoi pas ! !

  14. RCT Yoda 21 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Dehors Bryan! Tu n’apportes (presque) plus rien au club… club qui te donne 950 000€ par an, cela dit en passant. Il se fout vraiment de notre gueule le mec.

    • Didier de Sète 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

      J’ai l’impression d’etre dans un forum de foot!! En fait on m’a menti quand on m’a dit que le rugby était l’école du respect !!Par contre je vais finir par donner raison tous mes amis « anciens » de Béziers qui vous comparaient déjà à cette époque à des supporters sans respect pour personne!!!!!!!!
      Finalement mon souhait est que Mitchell, Habana Giteau et Halfpenny quittent le club, avec Bonneval, Yobo, Mignot ou Sinzelle il va etre bien seul Tuisova!! En plus Mermoz va certainement partir (en particulier au vue du grand amour que lui portait Mourad)…on joue quoi l’an prochain avec Ashton le cannibale? Le maintien ou la rubrique des faits divers?

      • pierrot-de-nice 22 novembre 2016 at 15h- Répondre

        Faudrait que le scT remontent qu’ils nous lâchent un peu.. que veux tu des pauvres bougres qui se sentent plus importants et concernés en calomniant..!

  15. RCT Yoda 21 novembre 2016 at 21h- Répondre

    @ Didier de Sète. Dans tous les cas pour qu’il y ait respect , il faut qu’il soit mutuel et partagé. Depuis pas mal de temps (je laisse cette donnée à ton appréciation), penses-tu que Monsieur Bryan Habana respecte le RCT (son employeur) et accessoirement le maillot du RCT? Pour moi non!
    Et puis, sincèrement, il y a trop de stars étrangères qui gagnent un max de blé à Toulon sans jouer. Pas besoin de noms, tu les as presque toutes citées. Laissons-les partir et faisons plus confiance à notre centre de formation. Et même si on n’est pas champion d’Europe ou de france, tant pis, au moins on aura investi dans l’avenir.

    • pierrot-de-nice 22 novembre 2016 at 15h- Répondre

      qui dit qu’il n’a pas été très clair dans son contrat et ses intentions…où à t’il manqué de respect envers les supporters et le club.. donne des vrais arguments et des vrais interviuw

    • JaK 22 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Bien évidemment qu’il respecte le RCT! Chaque fois qu’il est présent il se met à fond au service du RCT.
      Mais oui, c’est un international (on le savait avant de le signer), et comme tous les joueurs de rugby du monde, son premier rêve est de jouer en équipe nationale, c’est parfaitement normal (lui a en plus un record du monde à aller chercher, ce qui doit être une motivation supplémentaire). Il est aberrant de reprocher à un sportif de répondre aux sollicitation de son équipe nationale alors que c’est LE truc dont rêve le sportif depuis qu’il a 5 ans !