Bryan Habana: « Ce serait bien de se reposer le week-end prochain »
Bryan Habana: « Ce serait bien de se reposer le week-end prochain »
Le vendredi 3 juin 2016 à 16:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, l’ailier Toulonnais Bryan Habana a évoqué le match à venir contre Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Mayol.
Ainsi, le joueur Sud-Africain s’attend à un gros match face à l’UBB. Il espère que le RCT sera capable de se qualifier directement pour les demi-finales. Extrait:
« Pour nous, il est très important de gagner ce week-end. Cette saison est difficile pour nous. Mais ce week-end, c’est très important pour le club, pour les joueurs, pour les supporters. Bordeaux est une très bonne équipe. On veut gagner pour jouer un quart de finale à Mayol ou une demi-finale. Dimanche, ça va être très important pour tout le monde, on veut tous gagner. On espère également prendre le point de bonus. On veut gagner dimanche puis on verra après. Se qualifier directement pour les demi-finale serait bien car une semaine de repos c’est toujours bien à prendre. On veut déjà faire une bonne performance contre Bordeaux. Ensuite, ce serait bien de se reposer si on peut le week-end prochain pour vraiment récupérer et se concentrer sur la demi-finale. »
Blessé lors du match face à Clermont au Stade Vélodrome de Marseille, Bryan Habana avoue avoir vécu deux mois très frustrants. Extrait:
« Le rugby à VII c’est très bien. Ça a été une très bonne expérience pour moi. Après, j’ai fait deux matches contre le Racing 92 et Clermont. Mais les sept dernières semaines ont été très frustrantes pour moi. Maintenant, c’est terminé. Je me suis bien reposé. Quand je pense à des joueurs comme Bastareaud qui ont joué toute la saison sans se reposer, je vois à quel point c’est dur. Il est important de faire un bon match ce week-end pour essayer de gagner une semaine de repos. »
Le joueur Varois est conscient que le RCT vit une saison très compliquée. Il estime que, désormais, l’équipe doit se concentrer pleinement sur cette fin de saison. Extrait:
« Pour moi, pour nous, après une saison difficile comme cela, il faut maintenant bien se concentrer pour bien terminer la saison. Il faut d’abord faire une grosse performance ce week-end. Ensuite, peu importe si on joue un quart de finale ou directement une demi-finale, peu importe l’équipe qu’il y aura en face, il faudra gagner. Contre le Racing ou Clermont, on a vu qu’on avait des occasions de marquer. On créé les occasions mais on ne les termine pas. »
Bryan Habana affirme être au courant de l’énorme attente qui règne autour du RCT. Cependant, il rappelle que le club ne peut pas remporter toutes les rencontres. Extrait:
« On sait qu’il y a beaucoup d’attente autour de nous. Tout le monde s’attend à ce que l’on gagne tous les matches. Mais dans le sport professionnel, ce n’est pas possible. Parfois, on perd un match et ça nous permet d’apprendre. Je sais que pour nous c’est parfois une bonne expérience de perdre un match car on apprend. Quand tu vois des joueurs comme Duane Vermeulen, Ma’a Nonu ou Quade Cooper, on sait qu’il y a de l’attente. A chaque fois que l’on perd, on apprend et on essaye de progresser pour la fin de la saison et les années à venir. »
Publicité
0 Commentaire