Bryan Habana a adoré être entraîné par Bernard Laporte
Bryan Habana a adoré être entraîné par Bernard Laporte
Le vendredi 3 juin 2016 à 17:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, l’ailier Toulonnais Bryan Habana a évoqué le prochain départ de Bernard Laporte, à l’issue de la saison.
Le joueur Varois a rappelé combien Bernard Laporte était très frustré après chaque défaite. Extrait:
« Bernard Laporte attend aussi de nous que l’on gagne. Quand on voit les occasions que l’on se procure, on sait qu’on a le potentiel de gagner. Je pense que Bernard Laporte est aussi très frustré lors des défaites. S’il n’était pas déçu, je pense que ça n’aurait pas été le bon entraîneur pour nous diriger. On sait que c’est un gagneur et on fait tout pour gagner. »
Le Springbok a également évoqué l’énorme passion qu’habite Bernard Laporte. Il précise cependant que le manager Varois ne souhaite pas que ses joueurs gagne pour lui, mais pour le club et les supporters. Extrait:
« Chaque entraîneur est unique. Bernard Laporte est encore plus unique. Mais c’est intéressant car son but est d’obtenir le maximum de chacun et de faire travailler tous les joueurs ensemble. Il veut que l’on reste au top et c’est ce qu’on essaye de faire. Chaque personne est unique, mais on voit que Bernard est extrêmement passionné. Il veut réussir. Il adore le jeu. On a tous vu à la télévision qu’il s’anime beaucoup et il vit le moment présent. Bernard Laporte est très important dans notre réussite. Mais il ne voudrait pas que l’on joue pour lui. Il veut que l’on joue pour nous-même, le club, la ville, la région et tous les supporters. Le plus important, ce n’est pas Bernard Laporte, mais les supporters. Il ne veut pas que l’on joue pour lui, mais pour tout le reste. »
Pour conclure, Bryan Habana affirme qu’il se rappellera longtemps des cries de Bernard Laporte dans les vestiaires. Extrait:
« Après notre victoire contre le Leinster en demi-finale de la Coupe d’Europe l’année dernière, quand j’ai marqué mon essai, j’ai vu son visage tout joyeux. Quand je vois ses cries et sa passion dans le vestiaire, je pense que ses cries vont rester très longtemps avec moi. »
Publicité
3 Commentaires
Bravo Bryan ! et qu’ici Certains l’on Dézingué ….on peut toujours trouver quelque chose a dire mais quand Même quelle Chance pour le RCT d’avoir eu Ce Grand Entraîneur ! Encore Bravo et MERCI !
Go Toulon !
Avec DOMINGUEZ, ces réactions seront moins spectaculaire et visible du grand public. Ses joueurs auront droit à des « explications » en interne.
bien dit JP83 pas mieux :yes: