Bruno s’exprime pour le site officiel de l’UBB

Bruno s’exprime pour le site officiel de l’UBB

Le jeudi 6 septembre 2012 à 10:09 par David Demri

Publicité

Annoncer comme objectif minimal d’être au moins 6ème c’est-à-dire jouer la H Cup la saison suivante, n’est-ce pas un peu modeste vu votre effectif qui ne totalisent que 790 sélections nationales, ce qui est confirmé par un départ exceptionnel avec trois victoires à l’extérieur. Penses-tu que cette saison tu vas mettre dans ton placard à trophées le Bouclier de Brennus ?

Déjà on sait qu’au rugby il faut être humble, ce n’est pas l’équipe sur le papier qui gagne, c’est l’équipe sur le terrain, il faut à chaque match se remettre en question. C’est vrai que nous avons beaucoup de très grands joueurs, mais il faut aussi que l’amalgame prenne. On sait très bien que les adversaires veulent gagner, c’est pour eux un gros challenge de jouer contre nous et pour ça ils se donnent à 100%, on est attendu de partout. Donc on a beaucoup de pression sur notre équipe, on est obligé de confirmer à chaque match, et comme on a beaucoup de bons joueurs, il y a une attente envers nous encore plus grande et c’est une pression supplémentaire. Après on prend les objectifs un par un, d’abord être dans les six premiers parce que c’est ce qui nous permet de se qualifier directement en H Cup, et pour un grand club c’est important de jouer en Heineken. Ensuite on verra au fur et à mesure des matchs si on peut monter nos objectifs. C’est vrai que nous avons fait un bon départ, trois victoires à l’extérieur, c’est presque inespéré. On ne pensait pas avoir un si bon début parce qu’on a recommencé tard la saison vu qu’on avait fini tard, on a aussi quelques nouveaux joueurs, moins que d’habitude mais il faut quand même les intégrer. Pour nous c’est un très bon début.
Pour répondre à la deuxième partie de la question, le titre pour nous c’est un rêve, donc on va tout faire pour essayer de le réaliser.

L’année dernière on accusait la Coupe du Monde de fausser le championnat. Cette année il manque les argentins. Penses-tu que pour quelques clubs cela va lourdement les pénaliser ?

C’est sûr que pour des clubs comme Montpellier, Paris ou même le Racing qui ont beaucoup d’internationaux (nous on en a un avec le capitaine Fernandez-Llobe), je pense que les clubs ont dû prendre en compte le fait que les argentins pouvaient jouer cette compétition, c’est donc aux clubs à réfléchir quand ils recrutent. Pour eux ça doit être pénalisant, mais je pense qu’ils y avaient pensé avant et qu’ils ont du se renforcer en conséquence.

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

J’espère que ça va être un beau match. Tout le monde sait que Bordeaux est un bon groupe, ils n’auront pas la pression du résultat même s’ils ont perdu un match chez eux, je pense qu’ils vont venir en essayant de grappiller des points et nous il faut que l’on confirme notre bon début de saison avec beaucoup de joueurs pour qui se sera le premier match à Mayol, je pense qu’il va y avoir beaucoup d’envie, on va être attendu et je pense que ça va faire un beau match, qu’on va gagner en faisant une belle partie.

Publicité