Bruno: « On est homogène, on a beaucoup de qualités »

Bruno: « On est homogène, on a beaucoup de qualités »

Le samedi 8 décembre 2012 à 14:43 par David Demri

Publicité

Lors de la conférence de presse d’avant match, le talonneur Sébastien Bruno affirme que l’équipe Anglaise de Sale a beaucoup évolué depuis son départ. Il connait que très peu de joueurs actuellement. Extrait:

« Il n’y a plus beaucoup de joueurs avec qui j’évoluais à Sale… il y a Cueto, le demi-de-mêlée Pill, il y a aussi Macleod le 10 ou 15, un jeune deuxième ligne qui jouait avec les pro de temps en temps et quelques intendants… les Panzani de Sale. Après ça a beaucoup changé, chaque année ça changeait de 10 ou 15 joueurs donc ce n’est plus du tout la même équipe. »

Le Toulonnais revient également sur ses années avec Sale. Il avoue notamment penser avoir marqué l’histoire du club en remportant le championnat Anglais pour la première fois avec Sale. Extrait:

« Je n’étais pas le chouchou mais c’est vrai qu’avec les Français on était un peu des privilégiés… j’étais très bien. Ils avaient toujours des chants pour nous encourager avec Chabal donc ça reste de très bons souvenirs pour nous. On a marqué un peu l’histoire du club, on a été la première équipe championne d’Angleterre avec Sale, donc on a de bons souvenirs et je pense que les supporters nous apprécient. C’était rigolo, à chaque fois que je rentrais sur le terrain ils chantaient « Bruno Bruno le boxer » et c’était un jeu entre les supporters et moi. »

Sébastien Bruno explique ensuite pourquoi, selon lui, le niveau des équipes française devient supérieur à celui des équipes anglaises. Extrait:

« Depuis 4 ou 5 ans c’est vrai que ça a changé car ce sont plutôt les clubs français qui ont recruté les plus grands joueurs, qui ont plus de budget. Maintenant les équipes anglaises jouent beaucoup avec des joueurs du cru, des jeunes, et elles ne recrutent plus trop à l’étranger. Ça fait que le niveau diminue un petit peu et le niveau des équipes française augmente. Ils ont des squad un peu plus restreint, ils ont moins de joueurs donc pour jouer sur les deux tableaux pour eux c’est plus compliqué… mais bon après les équipes anglaises c’est toujours très physique, ça met toujours beaucoup de jeu et de rythme… donc c’est toujours des matches différents du championnat Français. »

Enfin, le talonneur revient sur le très bon début de saison du RCT et explique ce qui fait la réussite des Rouge et Noir. Extrait:

« On est homogène, on a beaucoup de qualités, on est bon en défense, on commence à marquer beaucoup d’essais, on est discipliné… après on a beaucoup de choses à travailler, on a vu qu’on était en difficulté en mêlée notamment. On n’est pas à notre maximum et c’est ça qui est encourageant. Ça nous permet d’arriver à l’entraînement avec de l’envie pour encore progresser. On a bien commencé, on a eu une belle dynamique notamment avec les bons matches amicaux et les matches gagnés à l’extérieur. Ca nous a enlevé de la pression, nous a permis de travailler sereinement… ça a créé une émulation, tout le monde a envie de jouer et il y a beaucoup de bons joueurs. Tout ça a fait qu’on a des résultats et on veut continuer à en avoir. »

Publicité