Brunel : « Plus de pression pour Toulon »
Brunel : « Plus de pression pour Toulon »
Le vendredi 17 mai 2013 à 10:21 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Au cours d’un entretien accordé au Midi Olympique ce vendredi, le sélectionneur Italien Jacques Brunel a évoqué la finale de H Cup qui va opposer demain Toulon et Clermont à Dublin. Extrait.
La tension d’avant match : « C’est vrai que ces derniers temps ont été tendus. Cela ne posera aucun problème à Toulon qui à l’habitude d’évoluer dans ce contexte, parfois même de le provoquer. Clermont s’inscrit dans un registre différent, dirigé par des gens silencieux. Ce sont deux manières de faire, chacun s’y tiendra. »
La possibilité de déjouer : « Toulon n’a toujours pas gagné de finale alors que Clermont, après avoir mis beaucoup de temps, a trouvé la solution pour y arriver. Toulon saura-t-il trouver la solution pour y parvenir ? De ce point de vue, Clermont peut se montrer un peu plus serein. Toulon aura plus de pression. »
Le duel Jonny Wilkinson – Brock James: « C’est vrai que Wilkinson a la faculté de concrétiser le travail de son équipe par une alternance au pied peut-être plus évidente que James. Il y aura une opposition de style entre les ouvreurs qui devront conduire le jeu de leur équipe. Jonny évolue à un niveau qu’il n’a peut-être jamais atteint. En ce moment, il marche sur l’eau, de par son expérience et sa clairvoyance. Brock James est un peu moins complet mais il est celui qui fait le mieux jouer Clermont. Mais il n’y aura pas que ces deux joueurs. De part et d’autre, il y a deux packs monstrueux et des lignes arrières composées de joueurs de haut niveau. »
La composition de la troisième ligne Toulonnaise : « Quand on a vu les deux matchs de Rossouw, de part l’agressivité et la puissance qu’il dégage, il ne fait aucun doute que Bernard va le titulariser s’il est à 100%. Armitage a des arguments mais je le vois plutôt terminer le match et Rossouw le commencer. En revanche, je ne vois pas comment Elsom, qui n’a repris la compétition qu’une semaine plus tôt, pourrait être lancé comme ça, sur une finale, après autant de temps sans jouer. »
Publicité
7 Commentaires
Continuez à tous nous voir perdant les « spécialistes » du rugby cela nous va… 😀
Mr Brunel , a Toulon nous ne provoquons rien si ce n est que répondre aux attaques et surtout la délation de mr FONTES .Elles sont belles les valeurs du rugby.
Nous ne provoquons rien ??? Tu rigoles là ! C’est quand même MB qui « attaque » sans cesse Clermont depuis la qualif en finale. Attention, je ne critique pas, mais on ne peut pas dire le contraire !
Clermont a effectivement gagne une finale … avec la bienveillance de certains arbitres francais !
Si on doit parler de pression, ce n’est surtout pas sur nous qu’elle est! On a déjà fait une saison remarquable et les joueurs comme le staff ne se prennent pas pour ce qu’il ne sont pas. Ils vont tout jouer à fond en n’ayant rien à perdre!
En plus les clermontois feraient bien de s’inquiéter pour l’arbitrage car, une fois n’est pas coutume, il sera probablement équitable!
😳 😳 😳 😉 😉 ….Plus de pression….pour Toulon….ça on en est quasiment sûr…à tout au moins dans nos chopes…et pis c’est tout….bonjour « personne « ..jeune fille..tu te fais rare ici ….Allez TOULON .
Elsom ce n’est pas un pb de temps de jeux.
Mais de reglement HCup: que 2 NZ/Australien part feuille.
Propriété logique pour Carl et Matt!