Bruce Devaux s’est retrouvé dans le dur : « C’est sûr que ça a été compliqué mentalement et physiquement »
Bruce Devaux s’est retrouvé dans le dur : « C’est sûr que ça a été compliqué mentalement et physiquement »
Le vendredi 4 avril 2025 à 22:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, Perpignan affrontera le Racing 92 à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
L’ancien pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux a hâte de disputer ce huitième de finale contre le Racing 92.
Il s’est confié via L’Indépendant. Extrait:
C’est face à un gros adversaire. En plus, on a vu la semaine dernière que le Racing avait gagné son match contre Bordeaux, donc ils sont sur une bonne dynamique. Ça va être à nous d’appliquer le plan de jeu et surtout de faire un gros match dans l’intensité. On veut gagner ce match pour prendre de la confiance pour la suite.
Il explique l’importance de cette rencontre. Extrait:
Déjà, s’imposer sur ce match-là, c’est important, afin de montrer que pour le second match on sera là. Ensuite, on a déjà préparé des plans de jeu, donc je pense que cette rencontre va aussi nous servir par rapport à ça.
Mais on veut vraiment reprendre de la confiance et retrouver une dynamique. C’est très important de gagner ce match, parce qu’on a vraiment une carte à jouer, l’opportunité d’aller en quart de finale et se mettre en confiance pour le Top 14. C’est l’occasion aussi de montrer qu’on peut faire des choses et aller loin dans les deux championnats.
Retrouver une meilleure connexion, s’améliorer sur les points faibles, et aussi sur les points forts. C’est important. Surtout pour la fin de saison, ça va être très important. Parce qu’avec Vannes, on est pratiquement à égalité au classement (2 points d’écart, NDLR).
Il va falloir faire de gros matches et en gagner le maximum. Il va falloir prendre le plus de points possibles. Tous les points vont être importants jusqu’à la fin de saison. Le match nul à Vannes, il est très important en vue de la fin de saison. On va essayer de faire le maximum jusqu’au bout.
Il dévoile les points forts de cette équipe Francilienne. Extrait:
Je les trouve assez solides devant. Ils ont un plan de jeu où ils jouent vachement sur les avants. Donc ça va être un très gros combat, notamment sur le huit de devant. Il va falloir s’imposer et faire un gros, gros match.
Sur le plan personnel, il concède vivre une saison délicate en raison des blessures à répétition. Extrait:
C’est vrai que j’ai vécu une saison assez compliquée, notamment entre le pec et le poignet. C’est sûr que ça a été compliqué mentalement et physiquement, mais je commence à bien revenir en forme. Je m’entraîne comme il faut donc, sur ça, il n’y a pas de problème. Je me sens prêt pour les matches !
Publicité
0 Commentaire