Bruce Devaux : « Quand je le vois à terre, je suis plutôt inquiet »
Bruce Devaux : « Quand je le vois à terre, je suis plutôt inquiet »
Le mercredi 13 décembre 2023 à 16:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié via Var-matin pour évoquer la défaite concédée contre Exeter, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier est revenu sur cette défaite et tente de l’expliquer. Extrait:
« D’abord, je pense qu’on a réussi à mettre beaucoup de rythme en première période. On a livré une copie plus que correcte. En deuxième mi-temps, des choses ont fait qu’on n’a pas réussi à enchaîner ni à vraiment exister. Je pense par exemple à la blessure de Baptiste et à la règle, en Champions Cup, selon laquelle Ben White ne peut pas rentrer.
Ça nous a mis dans le mal. Si on ajoute quelques décisions approximatives… Ça fait qu’on se rend le match compliqué. Je pense aussi qu’en seconde période, on n’a pas forcément respecté le plan de jeu. On a perdu le momentum et derrière, on a fait que subir. »
Dans la foulée, il est revenu sur la grave blessure contractée par Baptiste Serin en seconde période de jeu.
Bruce Devaux comprend rapidement que la blessure est sérieuse. Extrait:
« Déjà quand je le vois à terre, je suis plutôt inquiet. Et rapidement très déçu pour lui quand on comprend que ce n’est pas juste un coup. Il est sur une très bonne dynamique, c’est un super joueur et ça fait ch… Je ne vais pas te mentir, je pensais que Ben White allait rentrer (sourire). Je ne connaissais pas forcément la règle. Finalement, j’apprends que non et à partir de là, c’est un peu le bazar. Sur le banc, on commence un peu à stresser parce que forcément quand tu perds Baptiste et que tu ne peux pas faire rentrer de « 9 », ce n’est plus la même. »
Pour conclure, le pilier Toulonnais évoque le match à venir contre Northampton, programmé vendredi soir. Extrait:
« C’est clair. On sait que c’est une équipe joueuse et accrocheuse. On va devoir être physique. Dans les mauls et en mêlée. Si on veut ramener quelque chose de là-bas, ça va passer par les avants. Ils ont gagné leur premier match à Glasgow donc forcément, ils ont démarré de belle manière. On les a déjà regardés un peu à la vidéo, c’est du costaud. »
Publicité
0 Commentaire