Bruce Devaux : « On prend trop à la légère le fait de jouer à l’extérieur »
Bruce Devaux : « On prend trop à la légère le fait de jouer à l’extérieur »
Le vendredi 29 mars 2024 à 15:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Bayonne, programmé dimanche à Anoeta.
Ce-dernier indique dans un premier temps se sentir très bien. Extrait:
« Mentalement je me sens très bien. C’est fait et c’est une libération pour moi. Physiquement ça va. On arrive en fin de saison donc c’est dur physiquement mais je m’accroche. »
Il s’attend à un match costaud contre une sérieuse équipe Bayonnaise. Extrait:
« Bayonne est une équipe qui s’est renforcée, il y a des mecs avec de la bonne technique. On se prépare à cela. Si on fait un match comme contre Montpellier et qu’on respecte le plan de jeu, je pense qu’il n’y aura pas de souci. »
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son demi-de-mêlée Baptiste Serin. Extrait:
« Baptiste Serin c’est le leader de l’équipe. On a vu qu’il nous a manqué, il apporte de la dynamique sur le terrain, il prend les bonnes décisions pour nous. Ca nous fait beaucoup de bien qu’il soit revenu contre Montpellier. J’espère que ça va durer et qu’il va nous apporter encore en cette fin de saison.
Il a une vision du jeu exceptionnelle et ça fait la différence. C’est un très bon leader et quand il est sur le terrain, il nous apporte énormément de choses. On voit la différence, c’est flagrant. C’est sur le terrain. Quand on sait qu’il est là, c’est inné, on ressent quelque chose. Il nous parle énormément, dans la communication il est très fort et sa vision de jeu est exceptionnelle. Ca fait partie des joueurs qui m’ont impressionné. C’est un joueur constant et qui a toujours eu un bon jeu. »
Pour conclure, Bruce Devaux tente d’expliquer pourquoi le RCT rencontre de grosses difficultés lors des matches à l’extérieur. Extrait:
« Il faut avoir plus d’application. On prend trop à la légère le fait de jouer à l’extérieur. A Mayol c’est différent avec la ferveur, le stade on le connait donc c’est différent. Il faut switcher mentalement et être plus solide à l’extérieur. On va jouer à Anoeta et les Bayonnais ne connaissent pas le terrain très bien non plus. Après ce n’est pas un avantage car Bayonne est toujours difficile à jouer. Si on y met les ingrédients, il y a moyen de faire quelque chose. »
Publicité
4 Commentaires