Bruce Devaux met les choses au clair concernant son départ de Toulon !

Bruce Devaux met les choses au clair concernant son départ de Toulon !

Le vendredi 29 mars 2024 à 15:07 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux quittera les bords de la Rade au mois de juin prochain.

Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’USAP pour les saisons à venir.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le joueur est revenu sur son départ.

Il explique pourquoi il a changé d’avis entre le moment où il a donné son accord au RCT au mois de décembre dernier et entre le moment où il a signé à Perpignan, il y a quelques jours. Extrait:

« Toulon m’a fait une proposition. On a discuté pendant plusieurs mois et pas comme certaines choses qui ont été dites dans les articles où ça a duré une semaine. Je ne sais pas d’où ça sort. Ca a duré plusieurs mois en terme de négociations. Après, j’ai un peu changé d’avis. J’avais envie de voir autre chose. Franck Azéma m’a démarché et j’ai pris la décision de partir à Perpignan pour voir autre chose et avoir plus de temps de jeu.

Plusieurs mois sont passés entre mon accord et mon changement d’avis. J’ai donné mon accord au mois de décembre et j’ai signé à Perpignan il n’y a pas longtemps. Donc il s’est passé trois mois entre temps. »

Il comprend la colère des supporters Toulonnais concernant son départ. Extrait:

« Je ne suis plus un minot, j’ai 27 ans. C’est sûr que c’est triste car je suis d’ici et j’ai commencé à Toulon, je n’ai pas connu d’autres clubs. Ca fait bizarre et je comprends les supporters. Après, c’est le marché du rugby et souvent, les mecs qui viennent d’ici, il y en a pas mal qui partent. Je comprends que les supporters soient tristes mais ça fait partie du rugby. »

Pour conclure, Bruce Devaux explique espérer remporter le Bouclier avec Toulon avant de quitter le club. Extrait:

« Ca fait un bon bout de temps que je suis au RCT. Il faut que je profite un maximum de mon club et que j’aille chercher quelque chose en fin de saison. Il faut être constant et au niveau encore avant mon départ. On ne se contente pas du peu. On veut aller chercher le Bouclier. Il faut se qualifier mais c’est très compliqué. Il faudra se focus sur ça déjà. Et après, on voudrait aller chercher le Bouclier. »

Publicité

11 Commentaires