Bruce Devaux : « Jouer au Vélodrome contre Toulouse, c’est un événement spécial »

Bruce Devaux : « Jouer au Vélodrome contre Toulouse, c’est un événement spécial »

Le vendredi 22 avril 2022 à 9:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le choc à venir contre Toulouse, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier évoque un événement spécial. Extrait:

« C’est assez spécial. On joue au Vélodrome devant 65 000 personnes, c’est la fête du rugby en plus. On appréhende un peu ce match comme les autres mais c’est un événement spécial. On se prépare pour cela et on va essayer de faire un très bon match. »

Il s’attend à un match d’avants en raison des conditions météorologiques. Et pour cause, il devrait pleuvoir. Extrait:

« Les Toulousains ont fait une bonne prestation contre l’Ulster. Après, c’est une équipe comme les autres, tout peut arriver. Nous, on est sur une bonne lancée et il y a moyen de faire quelque chose au Vélodrome contre Toulouse. Ca va se jouer sur la conquête. S’il pleut, ça va être compliqué de jouer derrière. Donc on va se concentrer devant et on va essayer d’être conquérant en mêlée et en touche. »

Pour lui, jouer au Vélodrome devant 65 000 personnes, c’est vraiment exceptionnel. Extrait:

« Il y a deux ans j’étais 24ème joueur au Stade Vélodrome. C’est assez impressionnant. Donc ça me fait vraiment plaisir de pouvoir jouer ce week-end. Devant 65 000 personnes, c’est un évènement spécial pour un joueur. C’est impressionnant. Après, il ne faut pas sortir de sa bulle et rester concentré sur le match. On ne s’enflamme pas, on veut rester dans le contexte. On va essayer de rester dans notre bulle et faire un très gros match contre Toulouse. »

Il a ensuite évoqué les retours de certains leaders dans le groupe, ces dernières semaines. Extrait:

« Ce sont les leaders de l’équipe donc on s’appuie sur eux. Leur présence sur le terrain fait énormément de bien donc on va essayer de canaliser cette pression et rester sur des mecs comme ça pour qu’ils nous guident bien sur le terrain. »

Pour conclure, Bruce Devaux l’affirme : le groupe va tout faire pour livrer la meilleure prestation possible et s’imposer contre Toulouse. Extrait:

« On fait de bonnes prestations et le top 6 reste un objectif. On essaye de mettre en place notre rugby et respecter les plans de jeu. On le fait très bien depuis quelques semaines. On va essayer de rester sur cette lancée. On a vécu des moments difficiles et depuis quelques semaines on se retrouve bien, on a gagné de la confiance en enchaînant les matches. On fait de bonnes prestations grâce à cela. Au rugby tout peut arriver. On va tout faire pour être vraiment très performant ce week-end et battre cette équipe de Toulouse. On essaye de se concentrer sur nos plans de jeu et sur les détails surtout. Les supporters espèrent que l’on gagne ce match car c’est très important, surtout lors d’un évènement pareil. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean-Christophe 22 avril 2022 at 14h- Répondre

    C’est dur à vivre pour Florian fresia de ne pas jouer c’est injuste il a l’expérience des grands matchs il a joué avec les plus grands joueurs du monde, il a juste 30 ans quand on le fait jouer il est à la hauteur du rendez-vous alors pourquoi ?c’est dur à supporter mais ce n’est que mon avis.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • marc 22 avril 2022 at 19h- Répondre

      Pas du tout injuste à mon sens, il a un immense boulard et pas progressé depuis 10 ans.