Bruce Devaux : « Castres a toujours été une équipe assez chiante à jouer »
Bruce Devaux : « Castres a toujours été une équipe assez chiante à jouer »
Le dimanche 5 janvier 2020 à 15:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Castres Olympique, programmé ce dimanche après-midi (18h00) à Mayol, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Ce-dernier affirme ne jamais avoir connu une telle série de matches sans défaite depuis le début de sa jeune carrière. Il savoure ces moments. Extrait:
« Cette série nous met en confiance et on va essayer d’enchaîner sur cette dynamique pour acquérir encore plus de confiance et mettre en place notre jeu, encore mieux. Je n’avais jamais connu cela de ma vie donc c’est une joie pour moi. L’ambiance est beaucoup mieux : on travaille dans la joie et la bonne humeur. Mais les entraînements restent les mêmes : on a des entraînements intensifs pour être en forme le week-end. Je pense que ce n’est pas pour rien que nous sommes performants en ce moment. On est en confiance mais on s’entraîne toujours très intensivement. On veut continuer dans cette dynamique pour rester dans le top 3 au classement déjà, et continuer sur cette lancée. »
Questionné sur la bonne mêlée du RCT, il précise que le groupe travaille énormément ce secteur de jeu. Extrait:
« On travaille très dur en mêlée avec Patrice Collazo et Eric Dasalmartini. Ce n’est pas pour rien non plus et on souhaite maintenir ce cap. On veut être le plus performant possible en mêlée car c’est très important pendant les matches. Cela nous a bien aidé à réaliser cette série-là donc on va essayer de rester dans ce format. »
Pour sa part, Bruce Devaux se sent très bien et s’entraîne toujours énormément. Extrait:
« Je me suis blessé contre les London Irish mais j’en avais seulement pour une semaine. Je me sens en forme et je m’entraîne comme d’habitude. J’essaie de faire le maximum de moi-même. »
Contre Castres, il s’attend à disputer un match rude face à une formation accrocheuse. Extrait:
« Castres a toujours été une équipe assez chiante à jouer car ils ont un jeu direct. Il faudra s’accrocher et être solide mentalement car il faudra les prendre dans les rucks et en mêlée. On va essayer de faire un bon match à Mayol. »
Pour conclure, Bruce Devaux indique espérer jouer un maximum en 2020, et pourquoi pas décrocher le Bouclier. Extrait:
« J’espère un peu plus jouer comme tout joueur. J’ai envie d’avoir de bonnes statistiques avec l’équipe et pourquoi pas décrocher le Brennus à la fin de la saison. »
Publicité
3 Commentaires
Nous aussi Bruce on espère te voir plus souvent !!
Un pilier » destroncheur » à la » Toulonnaise » comme on les aime !!
On t’apprécie tous nous les supporters !!
Hs M. Lemaitre a annoncé que rhys webb ne jouerait plus
Et pour ce soir allez Toulon victoire imperative
@Seb-83200 Comment ça ? Il est licencié ou libéré ? Définitif ? Grosse info