Broncan avant Toulon : « On ne regarde plus les budgets, on ne regarde plus les effectifs »

Broncan avant Toulon : « On ne regarde plus les budgets, on ne regarde plus les effectifs »

Le mardi 1 juin 2021 à 20:27 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager sportif du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié au micro de Canal + à l’approche du match de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi à Pierre-Fabre.

Le vainqueur de la rencontre sera probablement qualifié pour les phases finales de la compétition. Le vaincu verra sa saison se terminer.

Pour Pierre-Henry Broncan, ses joueurs n’ont plus de questions à se poser et doivent effectuer le meilleur match possible contre le RCT pour remporter la victoire.

Il estime que cette fois-ci, ce n’est plus une question de budget ou de classement : ce sera 15 joueurs contre 15 autres joueurs. Extrait:

« On ne regarde plus les budgets, on en regarde plus le classement, on ne regarde plus les effectifs qui vont se rencontrer. C’est 15 joueurs de chaque côté. Il va falloir être convaincus et convaincants sur le terrain. C’est un véritable huitième de finale qui nous attend samedi. Il n’y a pas trop de questions à se poser et notamment par rapport à la suite de la saison. Il n’y a pas de gestion d’effectif à avoir par rapport à ce dernier match. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Kean 1 juin 2021 at 20h- Répondre

    La masse salariale faut regarder, mais c’est du kiff kiff, côté effectif il faut aussi comparer a effectif opérationnel.

  2. bone collector 1 juin 2021 at 21h- Répondre

    je pense qu’au RCT ce discours est aussi tenu et que les équipes savent que c’est tout ou rien

  3. Cissé 1 juin 2021 at 21h- Répondre

    Il faudra être fort dans les têtes ça va chambrer provoquer, cette année en plus sa joue au rugby,mais si on passe on va faire le plein de confiance et qui sait

  4. Airct 1 juin 2021 at 22h- Répondre

    Bonsoir, sauf que même si Castres
    gagne et que le Stade Français gagne aussi, C le Stade qui est qualifié, finalement le mieux placé à mon sens est notre RCT, allez qualification en vue, espérons le. GO TOULON GO

  5. bebertu 1 juin 2021 at 22h- Répondre

    J’ai peur que l’on fasse un match à l’image de la saison

  6. Annenath83 1 juin 2021 at 23h- Répondre

    Les castrais commence à se chercher des excuses en cas de défaite

  7. cocolastico 1 juin 2021 at 23h- Répondre

    Ceux qui doivent le plus serrer les fesses ce sont les clermontois… Les rochelais sont remontés et si l’arbitre est honnête, je crains pour l’ASM (enfin je crains pas vraiment, je m’en carre). Moi, je vois bien le stade français et le RCT en barrage avec un SF-Racing et un UBB-RCT (miam miam!!)

  8. Toto 2 juin 2021 at 05h- Répondre

    Moi je crains pas le pire de la défaite parce que le rct est une des plus faibles a l extérieur donc élimination en vue contre castres ca s est la logique apres y a le côté courage et si le rct s est ce montrer courageuse le jour j là serait un véritable exploit mais comme j ai le pire en vue …

  9. mazoil 2 juin 2021 at 07h- Répondre

    Heure de vérité dommage les absences de tao Brian et tolo

  10. Patrick83 2 juin 2021 at 09h- Répondre

    Malheureusement il n’a pas complètement tort Toulon 34.3 millions Castres 21 millions euros après c’est pas une excuse valable

    • Moccot 2 juin 2021 at 10h- Répondre

      Il faut considérer si les 21 millions sont mieux utilisés que les 34…il me semble que oui pour Castres… au RCT , bcp ne sont pas à la hauteur de leur salaire ou certains n’ont rien à faire à ce niveau de compétition…