Brodie Rettalick exprime la détermination des Blacks : « On ne se laissera pas distraire »
Brodie Rettalick exprime la détermination des Blacks : « On ne se laissera pas distraire »
Le vendredi 29 septembre 2023 à 15:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, l’Italie affronte les All-Blacks dans le cadre d’un match de la Coupe du monde.
Il s’agit d’un match déterminant pour les deux équipes.
En effet, le vaincu sera probablement éliminé du Mondial, ou presque.
Interrogé via L’équipe, le deuxième ligne des Blacks, Brodie Rettalick a exprimé la détermination des Néo-Zélandais. Extrait:
C’est ça, la Coupe du monde. On a perdu contre la France (27-13, le 8 septembre), on doit gagner pour atteindre notre objectif. On en a parlé avant de venir en France. Chaque Coupe du monde est différente. Il y a une pression supplémentaire vu la forme des deux équipes.
On ne se laissera pas distraire parce qu’on les a analysés. On a un peu mieux compris leur structure et on voit comment ils veulent jouer. Il faut qu’on se concentre sur le moment présent, dès le coup d’envoi. Le début de match sera très important. À nous de faire de notre mieux. On doit se faire confiance.
Dans la foulée, il indique être impressionné par son coéquipier Sam Whitelock qui va fêter sa 149ème sélection. Extrait:
Physiquement et mentalement, c’est impressionnant. Il faut être capable de se préparer et jouer à ce niveau toutes les semaines… Il était là quand je suis arrivé, il m’a tiré vers le haut. Et le fait qu’il soit là depuis si longtemps, c’est une sacrée performance.
Même cette semaine, on l’a vu. Il est remplaçant et pourtant, il nous motive tous pour qu’on donne tout. Jouer avec lui, c’est génial, mais le voir s’entraîner aussi dur au quotidien, c’est encore plus impressionnant. »
De son côté, l’entraineur de la mêlée des Blacks, Greg Feek s’attend à un gros combat en mêlée. Extrait:
« S’il y a bien une chose qui n’a pas changé dans le jeu de l’Italie, c’est leur pack. Quand on joue contre eux, on s’en rappelle, physiquement parlant. Ils ont même opté pour un banc en 6-2, donc ils misent beaucoup là-dessus. »
Publicité
6 Commentaires