Brive s’apprête à recevoir l’ogre Toulonnais
Brive s’apprête à recevoir l’ogre Toulonnais
Le jeudi 18 septembre 2014 à 10:01 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Un ogre en chasse un autre. Autrefois propriété du grand Stade Toulousain, le qualificatif qui effraie plus d’un Petit Poucet a désormais migré du côté de la rade de Toulon, où l’Armada de Mourad Boudjellal prétend désormais à ce titre de croque-mitaine qui n’a pas échappé à l’entraîneur Nicolas Godignon.
« L’ogre », c’est ainsi que l’entraîneur en chef du CAB a qualifié le double champion d’Europe en titre, à l’issue de la défaite des Corréziens à Bayonne.
Giteau associé à Tillous-Borde
Et cet ogre-là sera d’autant plus affamé qu’il a sauté un repas à sa table de Mayol, samedi dernier, permettant au Stade Français d’avoir le privilège de se régaler dans le Var, en laissant une note salée aux hommes de Bernard Laporte.
Le ventre bien rempli dès la première journée, contre l’Aviron, justement, le RCT a raté l’occasion de faire de nouvelles réserves. La faute à vingt points oubliés au pied. Ce qui aurait pu passer pour une aubaine pour les Brivistes a fait long feu. Pour son déplacement à Brive, Toulon retrouve un artilleur de premier plan en la personne de Matt Giteau, associé à la charnière à Sébastien Tillous-Bordes.
Même privé de ses joueurs occupés par le Four Nations, le champion de France enregistre des retours de poids, dont Castrogiovanni, Taofifenua ou Gorgodze, dans un groupe de 24 joueurs.
Les Varois viendront un Corrèze pour « faire une perf’», dixit Virgile Bruni, à la fois pour faire oublier leur défaite contre Paris et pour laver l’affront de leur dernière visite au Stadium.
« La guerre mondiale »
Car c’est peu dire que le RCT a mal digéré le 23-10 que lui avait infligé le CAB. « J’espère qu’on va se souvenir de ce qu’on a vécu à Brive la saison dernière, déclarait Jacques Delmas, mardi. On avait été malmenés par une équipe briviste qui nous avait pris sur ses points forts. On connaît leur capacité à être forts sur les portés et à faire déjouer l’adversaire ».
Et le coach des avants d’ajouter : « J’espère que les joueurs qui seront sur le terrain auront à c’ur d’effacer le revers qu’on a connu la saison dernière ».
Virgile Bruni, titulaire sur le pré en janvier de cette année et qui devrait de nouveau débuter, a d’ores et déjà planté le décor : « On sait qu’à Brive, c’est la guerre mondiale ».
Source: lamontagne.fr
Publicité
3 Commentaires
l’ogre, que je n’aime pas cette expression,
bref si on veut gagner, il faut mettre des bourses en titane demain soir, bien plus que chez d’autres équipes, et juste rappeler aux joueurs le vieux match de l’année dernière
on va voir si nous avons des ressources, c’est ce genre de match qui crée une belle dynamique si nous en sortons victorieux
minery ne nous arbitre pas!!!on gagne!!
ça serait un véritable exploit de guerriers d’aller gagner à brive après leur défaite contre clermont à leur dernière réception.
les brivistes aussi ont des choses à se faire pardonner devant leur public!
je crois que ce sont eux qui vont déclarer la guerre en premier.
il va falloir jouer au rugby simplement et voir si nos joueurs savent jouer ce rugby là!
j’espère que l’arbitre va être vigilent sur les agressions et ne pas se comporter comme mr minery l’an dernier