Brive en état d’urgence avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Brive en état d’urgence avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 5 novembre 2020 à 13:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le CA Brive défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce vendredi soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Le club Corrézien traverse actuellement une période compliquée avec notamment deux défaites à domicile qui passent très mal en ce début de saison.

Le week-end dernier, le CAB est tombé à domicile contre Clermont. Après six matches joués, Brive se retrouve à la 12ème place du classement, tout proche des deux clubs relégables.

Interrogé via Rugbyrama, l’entraîneur des avants Brivistes, Marc Dal Maso a rappelé que de nombreux joueurs étaient absents ces-dernières semaines en raison des blessures et des sélections.

Pour palier ces absences, Brive a fait le choix de s’appuyer sur ses jeunes. Extrait:

« Entre blessures et suspensions, mais aussi les sélectionnés de notre groupe, on est dans le dur depuis quelques semaines. Ce n’est pas simple de trouver des joueurs rapidement, alors on a dû composer contre Clermont, pour combler les absences en deuxième ligne. Nous avons fait le choix de la jeunesse dans toutes nos lignes, y compris pour notre pack. Nos jeunes avants ont besoin de temps et d’expérience pour apprendre les subtilités d’une compétition aussi dense que le Top 14. Mais on sait aussi que dans un tel championnat, on n’a jamais assez de temps pour construire dans la sérénité et que les résultats doivent être au rendez-vous.« 

De son côté, le capitaine Saïd Hirèche indique qu’il faut laisser du temps aux jeunes pour qu’ils puissent montrer tout leur potentiel. Extrait:

« Plus que jamais, la transmission est essentielle dans ces moments compliqués. On a la chance d’avoir de nombreux jeunes avec du potentiel, mais il faut jouer pour accumuler l’expérience essentielle au plus haut niveau. Face à Toulouse et Clermont cela n’a pas été simple, mais on a affronté deux des meilleurs packs du championnat. Pau aussi a une excellente mêlée, pourtant on a su relever la tête en cours de match pour les contrer en infériorité numérique. C’est en étant tous unis, tous solidaires, et en continuant de travailler ensemble dans la sérénité, qu’on va passer ce cap compliqué.

Même si on reçoit de nombreux messages de soutien de nos supporters, c’est clair que notre public nous manque énormément. On joue chaque match avec l’envie de le gagner, alors on doit aussi être déterminé à prendre des points loin de notre stade, car le manque de soutien populaire, il est pour tout le monde dans cette période si particulière. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lolo 5 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Dur dur de lancer tous ces jeunes d’un coup !