Brice Dulin met un terme à la polémique

Brice Dulin met un terme à la polémique

Le dimanche 14 mars 2021 à 19:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro ce dimanche, l’arrière du XV de France, Brice Dulin est revenu sur la défaite des Bleus contre l’Angleterre, ce samedi à Twickenham, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier indique que les joueurs se sont regroupés samedi soir pour parler de la rencontre et évacuer toute leur frustration.

Selon lui, ce débriefing à chaud a été très important pour tous les joueurs. Extrait:

« On a passé quelques heures ensemble samedi soir pour parler du match et évacuer. Pour que le réveil soit un peu plus léger. Ça a fait du bien. On est conscient d’être passé pas très loin, d’avoir fait de bonnes choses. On avait les clés en mains pour s’imposer. La rencontre était à notre portée mais on l’a laissée filer à travers quelques erreurs individuelles et collectives. C’est loin d’être un match où on est dominé de bout en bout, où on a été impuissant. On se dit que nous perdons à cause de nos petites largesses, c’est donc quand même positif. »

D’ailleurs, Brice Dulin refuse d’expliquer la défaite par un éventuel manque de rythme en raison du report du match contre l’Ecosse. Extrait:

« On a fait une grosse semaine d’entraînement. On était même légèrement au-dessus de nos standards habituels. Au niveau du rythme, on y était. C’est plus dans la gestion de la fin de match qu’on doit s’améliorer. Prendre plus le temps de bien appréhender les situations. »

Questionné sur les rumeurs qui circulent concernant une éventuelle cassure au sein du groupe France suite à la crise sanitaire, Brice Dulin préfère démentir cette information. Extrait:

« Je sais que ce sont des choses qui se disent, mais je peux vous assurer que le groupe s’entend super bien. En toute transparence, nous avons toujours été très heureux de nous retrouver. Pour nous, il n’y a pas eu de problème à passer cette période. Ce qui nous attriste le plus, c’est ce petit accroc… »

Pour conclure, Brice Dulin souhaite mettre un terme à la polémique autour de l’arbitrage : l’essai de Maro Itoje est bien valable pour lui. Extrait:

« Non, pas du tout. On a revu les images sur grand écran. Et sur un angle on voit bien que le ballon est aplati. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Sud34 14 mars 2021 at 20h- Répondre

    Et oui un grande équipe gagne ces matchs et quand on se souvient qu’ils ont pris 40 point contre le Pays de galles. À méditer