Brice Dulin avoue avoir beaucoup stressé devant sa télévision

Brice Dulin avoue avoir beaucoup stressé devant sa télévision

Le vendredi 2 juin 2023 à 11:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la finale de Champions Cup remportée contre le Leinster.

Ce-dernier indique avoir revu le match à la télévision et avoir beaucoup stressé, même en connaissant le résultat. Extrait:

« Il s’agit de la première finale de ma carrière que j’ai revue. J’ai eu l’opportunité de la regarder et même en connaissant le résultat, j’étais stressé. Le match en tant que tel est assez extraordinaire. En le voyant, je me suis dit que notre ressenti était différent de celui que les gens avaient dû avoir devant leur télé.

Sur le terrain, on n’a pas ressenti d’affolement, même lorsqu’il y avait trois essais à rien contre nous. Après le troisième essai, on n’était même pas fatigué et on se disait que tout avait été trop facile pour eux, qu’ils n’avaient même pas eu à lutter. Ce n’est pas comme s’ils nous avaient pris sur nos points forts. Ils avaient été très opportunistes et avaient récité tout ce qu’ils avaient bossé pendant des mois. Tout avait fonctionné comme sur des roulettes. Je pense d’ailleurs que l’intensité et l’euphorie des premières minutes leur ont coûté beaucoup d’énergie pour la suite. »

Il explique comment les Rochelais ont réussi à renverser la rencontre après un début de match catastrophique. Extrait:

« Ce qui a rendu ce renversement possible, c’est que nous n’avons pas paniqué et que nous avons su revenir au score assez rapidement. L’expérience de la finale de la saison passée nous a servis dans ces moments-là. Puis, sur la deuxième période, ça s’est déroulé à peu près comme on le voulait : avec l’appui du vent, on a pu s’installer dans leur camp. Et ça a fini par basculer pour nous. Le Leinster a laissé quelques espaces et nous a permis de mettre des séquences. Il y a eu aussi des ballons rendus que l’on a pu exploiter. On devait remonter au score mais il ne fallait pas pour autant surjouer. Il était primordial de rester intelligents dans notre gestion en étant capables de tenir le ballon mais aussi d’alterner avec du pied. »

Dans la foulée, il a évoqué les festivités. Extrait:

« Ce qui est bien, c’est que l’on s’était donné les conditions de pouvoir profiter, vu que l’on était déjà qualifié pour les demi-finales. L’an dernier, ça n’avait pas été pareil, il nous avait fallu chercher une victoire bonifiée à Lyon juste derrière. Là, nous étions sereins, on a pu savourer. En plus, les mecs ont fait le boulot face au Stade français, que ce soit les gars qui partaient ou encore les jeunes. Ça a poursuivi la dynamique positive de l’équipe. Et là, on a deux semaines pour préparer au mieux notre demi-finale. »

Pour conclure, Brice Dulin parle du prochain objectif du Stade Rochelais. Extrait:

« Déjà essayer d’avoir une deuxième finale. Mais il y a cinq autres équipes qui veulent la même chose. Ce sera un défi différent de la Champions Cup, de par le contexte, le jeu proposé. Ça demande de se réadapter. Et puis soyons lucides. On peut être heureux mais il faut bien comprendre ce qui se présente devant nous. Ce qui est sûr, c’est qu’il va nous falloir cravacher. »

Publicité

0 Commentaire