Brian Liebenberg: « La non-sélection de Bastareaud va l’encourager à se questionner »

Brian Liebenberg: « La non-sélection de Bastareaud va l’encourager à se questionner »

Le mercredi 6 janvier 2016 à 19:41 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

liebenbergDans les colonnes de L’équipe, l’ancien trois-quarts centre international du Stade-Français, Brian Liebenberg a évoqué l’absence du Toulonnais Mathieu Bastareaud au sein de l’équipe de France.

Selon lui, cette non-sélection va encourager le Varois à se questionner. Extrait:

« Guy Novès a raison de choisir les joueurs qui lui semblent les mieux adaptés à ses ambitions de jeu. Sinon, ça ne marcherait pas ! On connaît tous son style de jeu au Stade Toulousain, où il n’y avait pas trop de centres avec le profil de Mathieu Bastareaud. Ça explique sûrement son choix. Mathieu n’en reste pas moins un grand joueur. Sa non-sélection va sûrement l’encourager à se questionner. Il y a peu de joueurs qui sont bons dans tous les secteurs. L’agressivité, la combativité, la vision ou l’envie sont des choses qu’on ne peut pas toujours apprendre mais les passes oui !?En équipe de France, les choses peuvent évoluer très vite. Si Mathieu a la chance d’être rappelé par Guy Novès, il aura eu le temps de travailler son jeu de passes et il apportera un plus au système du jeu. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marcociti 6 janvier 2016 at 20h- Répondre

    Frtiz/David, c’est en effet très joueur comme duo au centre. Une équipe de Toulouse souvent ch*ante à voir jouer ces dernières saisons. Qui a remporté nombre de ses titres grâce à l’énorme travail de ses avants. On a vu que c’était la merde dès le départ de certains cadres, ou baisse de niveau de ceux-ci. Mais bon, Basta est un gros bourrin sans main, et Noves le chef universel du jeu flamboyant.

  2. tpalouf 6 janvier 2016 at 20h- Répondre

    ça commence à me gonfler ce bastareau-bashing ! Depuis qu’il est revenu de la coupe du monde, il multiplie les passes et, notamment, les passes après contact. Il a pris vraiment une autre dimension. non ?

    • Maxxou83 6 janvier 2016 at 21h- Répondre

      Entièrement d’accord, il a fait énormément d effort pour faire jouer derrière lui et il fait plutôt bien mais bon ils continuent a lui coller cette étiquette, ça en devient énervant !
      Faudrait qu il regarde un peu ces matchs, après sa non sélection ne me choque pas plus que ça mais tout ces trucs sur son jeu me gonfle sérieusement…

  3. Jeje83 6 janvier 2016 at 22h- Répondre

    Il est con ou quoi le Brian! Basta est un super passeur ! Ses passes sont aujourd’hui parmi les plus précises en top14! Y a qu à voir rien que cette saison. Avec Toulon où il amène grâce à un super timing et une passe au top un essai!

  4. jipe 7 janvier 2016 at 06h- Répondre

    Quel bonheur de lire les réactions venant de personnes maitrisant si bien les techniques rugbystiques et d’une hauteur de vue aussi grande. 😉

  5. madrague83 7 janvier 2016 at 09h- Répondre

    ce genre de jugement vient certainement d’un gars qui a du voir jouer Mathieu 3 fois dans l’année dont 2 avec la France de PSA !!!!!! il répète les liux communs entendus dans la presse
    il devrait se repasser en boucle la passe à l’aveugle qui ouvre un boulevard à Delon pour son essai

    • madrague83 7 janvier 2016 at 09h- Répondre

      le lieux pas les liux désolé