Boudjellal va attaquer dans l’affaire Hayman !

Boudjellal va attaquer dans l’affaire Hayman !

Le lundi 2 juillet 2012 à 9:47 par David Demri

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique annonce que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal va passer à l’action dans l’affaire Hayman.

En effet, il avait promis de contre-attaquer à la suite de la confirmation de suspension de Carl Hayman pour la finale de Top 14. Les menaces du président toulonnais vont être mises à exécution cette semaine. Jeudi, les deux avocats dépêchés par le club varois vont se rendre à Linas-Marcoussis pour réclamer un dédommagement à la FFR.

Pour rappel, Carl Hayman saura le 5 juillet prochain si sa suspension est réduite ou non…

Affaire à suivre… 

Publicité

  1. Tom Price 2 juillet 2012 at 11h

    À l'abordage, pas de pitié pour la monarchie!!!! Nous sommes bientôt le 14 juillet 2012, la prise de MARCOUSSIS !!!!!!

  2. Georges 2 juillet 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …sommes aussi persuadés que ce faux..vrai…jaune..ayant viré intempestivement au…rouge…n'eut guère été apprécié d'une instance judiciaire classique…quelques… QPC…n'auraient pas manqué d'éclore..ici encore va se terminer par un…gentleman agreement !!!!! ALLEZ TOULON 😆 😆

  3. doc83 2 juillet 2012 at 12h

    on solde une action en justice avec l'affaire Gorgordze pour en commencer une nouvelle avec l'affaire Hayman …

    Cela ne s’arrêtera donc jamais ?

    Si quelqu'un trouve du positif dans tout ça, je le remercie de m'eclairer car hormis durcir nos rapports déjà tendus avec les instances directrices du rugby, je ne vois pas l'interet.

    L'essentiel est déjà derrière nous, c'est à dire qu'Hayman était suspendu pour la finale et que, sauf si l'on veut faire "retour vers le futur 4", il n'est plus possible de le requalifier pour cet évènement.

  4. starlette 2 juillet 2012 at 12h

    je préfèrerais qu'il n'y pas de problème avec les instances mais que dire des sanctions qui se sont abattues sur le rct cette année?
    IL Y A EUT 2 POIDS ET 2 MESURES quand il s'agissait du rct et des autres clubs.
    des cartons qui changent de couleur selon qu'il s'agisse du rct ou de toulouse ou de castres n'est pas très juste.
    que faire alors?lécher le cul de la ffr et de la lnr pour avoir droit au même tarif que les autres clubs?ou bien avoir une attitude digne et essayer de faire savoir au monde du rugby que malgré le comportement des arbitres et des commissions de discipline nous resterons droits dans nos bottes et ne chercherons qu'une chose"être arbitré et puni comme n'importe quel autre club français.
    sans hésitation,je choisi comme mourad et bernard….la deuxième solution…elle convient mieux à mon état d'esprit

  5. dk_snake 2 juillet 2012 at 12h

    moi je veux qu'on rejoue la finale!!!!

    car avec Hayman en poste, c'est pas le meme match (malgré tout le respect que j'ai pour Kubri).

    Et je reste persuadé qu'avec Hayman titulaire, on ramènait le bouclier, car la finale s'est joué sur des détails…

  6. Mimo83 2 juillet 2012 at 13h

    L'intérêt ? 

    Mettre nos instances "dirigeantes" devant leurs contradictions, faire la lumière sur des arrangements et autres magouilles entre amis, changer un tant soit peu les choses, moderniser et professionaliser le rugby, faire le ménage… Il est temps… 

    Beaucoup critiquent la forme, soit, mais sur le fond, beaucoup avouent aussi, à demi mot, que MB n'a pas si tort que ça… On le dit, mais pas trop fort… 

    On peut critiquer la méthode Boudjellal, qui se sert allégrement de la presse, mais le point de non retour est passé, alors la solution, c'est de ne surtout pas se dégonfler maintenant, d'aller jusqu'au bout du bout du concept… ça fait beaucoup de bruit, ce n'est pas toujours agréable, mais à force d'insister et de mettre le nez de certains dans leurs couches de rétention….. 

    Si le rugby pro parvient à franchir (enfin) un cap, à être cohérent, au moins à l'échelle française pour commencer, ce sera une bonne chose, finalement. 

    Un mal pour pour un bien… ? 

  7. starlette 2 juillet 2012 at 13h

    dk_snake,oui sur des détails et surtout sur des détails….en mêlée fermée

  8. doc83 2 juillet 2012 at 13h

    D'accord avec toi Starlette, on s'est fait "enfler" toutes la saison sur tapis vert.
    On est champion des mauvais coups reçus des instances cette année
    mais on ne peut refaire l'histoire ou rejouer le match
    C'est fini, on est cocu, l'histoire retiendra que c'est le ST qui gagne cette année.
    Aprés, que va t on gagner à trainer la fédé ou la ligue si ce n'est se les braquer déjà un peu plus avant de commencer cette nouvelle année de top14 ? Cela ne changera rien, le pouvoir est en place, les reseaux sont bien présents, le copinage marche à fond, nous ne sommes pas en Libye, Tunisie ou Egypte pour mettre les chars dans les rues pour virer Camou, Revol et le président de la commission de discipline.

  9. Laurent 2 juillet 2012 at 13h

    Je lis suite à l'article le commentaire : "Carl Hayman saura le 5 juillet prochain si sa suspension est réduite ou non…"

    Attention, il ne s'agit pas de réduire la peine, mais de faire tomber pour vice de forme la sanction toute entière.

  10. Joël 2 juillet 2012 at 13h

    Le meilleur moyen de les calmer est de ne rien leur passer. Et non en jouant à leur propre jeu de voyous mais devant les instances de la république. Il faut aller jusqu'au bout pour leur apprendre à nous respecter et si au passage on peut arriver à faire supprimer quelques une de leurs institutions de république bananière, ce sera un grand bien pour tous le monde. Ces gens là sont des combinards lamentable qui ont pris en gérance le rugby français pour leur profit et celui de leurs petits copains.

  11. Georges 2 juillet 2012 at 14h

    😀 …Salut..PROF…content de te lire à nouveau…synallagmatiquement à toi !!! 😆

  12. Papy Jacquot 2 juillet 2012 at 16h

    doc83, Ipac83 n'en veut pas à tes fondements ni tes fondamentaux, chacun possède son jugement et son avis c'est ce qui fait la diversité et la richesse de notre société. Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement pour BL et MB. Je me suis fendu de 3,30€ pour acheter le Midi Libre et malgré un titre TAPAGEUR, Laporte dégaine, il n'y a rien de plus que ce qui c'est dit jusqu'à maintenant, hormis sur les fouteux. Il est certain que les sanctions de BL et MB ont été un handicap pour les joueurs, mais il faut aussi montrer les dents pour faire comprendre qu'il peut exister autre chose, et que nous resterons pas les dindons de la farce toute notre courte vie. Je ne trompe pas si je dis que sur les derniers matchs nous avons été arbitré avec plus de justice, et nous le devons surement aux charges de MB et BL, les arbitres jugeaient les joueurs et le jeu mais PLUS LE RCT.

  13. doc83 2 juillet 2012 at 18h

    Papy Jacquot, je suis d'accord avec toi, même si je pense que sur la finale, Poite n'a pas sifflé une seule fois la mélée de Toulouse pour pousser illicite de travers. Tu le constates lors des prises de vue par la caméra au dessus de la mélée, le pilier en face de Kubri rentre en mélée, pivote et pousse en rentrant sur Bruno. Il est donc normal que Kubri ne puisse pas tenir en face. Donc pour moi, dans le jeu il y a du mieux, mais cette finale n'a pas été arbitré mieux que les autres fois.

    L'arbitrage ne nous pénalise pas ou plus grossièrement comme avant (version carton jaune de Smith à Clermont) mais reste sournois sur des phases complexes. Regarde la pénalité ratée de Parra à la derniere seconde de la demi finale. L'arbitre nous plante sur un soutien dans un maul. Il considère que le joueur à plonger. Certes c'est vrai qu'il n'est plus sur ces appuis, il y a fautes, mais dans ce cas, il faut sanctionner toutes les fautes du même genre dans le match et pas seulement le RCT à la dernière minute. Parce que dans ce match, les plongeons dans les regroupements, il n'y en a pas eu beaucoup de signaler alors que c’était la piscine olympique par moment !

    Alors c'est vrai, MB et BL à l'arbordage des instances, des arbitres, c'est bien. Ca fait ressortir notre insularité dans ce monde du rugby, ca met un peu de Cade dans le cassoulet, un peu de rouille sur le foie gras, mais etre seul contre tous, ce n'est peut etre pas la solution.

    Pourquoi le RCT est si peu représenté dans les instances ? Si nous avions des gens placés en EDF, à la LNR, à la FFR, cela ferait surement avancer autrement plus les choses que de gueuler dans les journaux. Surtout que les journaliste n'attendent que ça pour mettre encore plus d'huile sur le feu.

    Le seul qui s'est placé, c'est PSA. Et cet buse est venu au RCT pour s'en servir de tremplin pour son reve d'EDF et ne fera surement pas de lobbying pour nous. Il faudrait que des vrais toulonnais de coeur, ayant subi les injustices (ancestrales !!) tel que Champs, Ballatore, Huerber (lui ce fut le cas avant de revenir au RCT), BL, MB, Galion, et d'autres récupèrent des mandats et des postes à la fédé, à la commission de disciple, à l'ERB, à la ligue, dans une equipe de France de jeune. Et là cela fera bouger réellement les choses de l'intérieur, et pas seulement dans les journaux ou sur les blogs.

    Enfin, c'est mon avis …

    Et puis le folklore est tenace ici en Provence …

  14. Papy Jacquot 2 juillet 2012 at 18h

    doc83, j'avais moi aussi signalé en son temps cette position de poussé en travers du pilar et bien sur du 3ème latte, mais il est vrais que c'était perceptible que lorsque la prise de vue était par le dessus, et j'ajoutais que Noves et Bru n'étaient pas nés de la dernière pluie et qu'il avaient appuyés la ou ça faisait mal. J'avais d'autant plus mal que je ne reconnaissais plus notre Kubri qui avait parfaitement tenu la route durant la saison précédente.

    Doc tu le sais que comme nous tous le RCT a toujours eu une cible dans le dos, et ce n'est pas feu Ferras qui pourrait nous contredire, et malheureusement il sera bien difficile d'introduire (oups) pardon de faire élire des membres (re oups)au sein des instances, mais comme tu le dis le folklore est tenace ici en Provence et fier de l'être même si parfois nous sommes limites, CON !

  15. ipac83 2 juillet 2012 at 20h

    Ok Dav et Alex, on tire un trait sur cette affaire.

  16. tony 2 juillet 2012 at 21h

    Le meilleur moyen de faire fermer les bouches, c'est de s'en remettre à la justice !

    Go Mourad defonce les !

Comments are closed.