Boudjellal sur la pelouse pour la demi-finale

Boudjellal sur la pelouse pour la demi-finale

Le mardi 21 février 2012 à 10:33 par David Demri

Publicité

Au cours d’une interview réalisée lors de l’émission Cali Rugby Club sur l’équipe TV, Mourad Boudjellal affirme qu’il assistera à la demi-finale de Top 14 sur la pelouse si Toulon se qualifie. Le président Toulonnais est donc prêt à enfreindre son interdiction d’accès à la pelouse infligée par la Ligue Nationale de Rugby.

Extrait:
« J’ai déjà prévenu les membres de la LNR, lors de la réunion des présidents de clubs, jeudi dernier, que si on arrivait en demi-finale, ce serait la plus belle des histoires. Alors, je transgresserai la loi et descendrai sur le terrain, a-t-il assuré dans l’émission «Cali Rugby Club» de L’Equipe TV. J’ai calculé qu’entre la demi-finale et la finale (une semaine), ils n’auront pas le temps de me sanctionner et je ne raterai donc pas la finale. Après, si je suis suspendu trois ou quatre mois, ça n’a pas d’importance. »

Au moins ça a le mérite d’être clair. Ne reste plus qu’à savoir si Toulon se qualifiera pour les demi-finales du Top 14 qui se joueront à Toulouse.

Publicité

  1. Jacques Maisonneuve 21 février 2012 at 11h

    Quel Homme ! Quelle Intelligence ! Quel Génie ! Quel Amour du Rugby ! Et quelle Passion pour le RCT !

  2. MG83700 21 février 2012 at 11h

    voila ce qu'en pense Richard ESCOT (sur son blog via l'Equipe)

    richard escot 20 févr. à 21:12

    "Et l'on apprend en regardant Cali Rugby Club sur L'Equipe.tv que Monsieur Mourad B. a décidé de ne pas respecter la sanction de trente jours de tribune si son équipe dispute une demi-finale. Quelqu'un peut-il lui dire d'arrêter de faire le pitre et de jeter de l'huile sur le feu? ca commence à être lassant. Il y a d'autres moyens que la provocation pour faire avancer les choses.

    Landais40 20 févr. à 23:03

    Attendons que le RCT soit en demi-finale non ? inutile de réagir a la moindre parole prononcée.

    Alerter

    1 0

    eric asm 21 févr. à 7:48

    La france de l'ovalie a tiré le gros lot avec lui! Je pense qu'il faut donner le titre à Toulon cette année afin d'anticiper son départ! Je crois que le jeu en vaut la chandelle!

  3. dk_snake 21 février 2012 at 12h

    Moi ce qui me fait rire (jaune), c'est que les critiques des entraineurs/joueurs sur les arbitres depuis que MB a parlé sont tout les weeekends (et bien plus virulentes que MB).

    Mais bon la LNR ne fait rien…

  4. le flanker 21 février 2012 at 12h

    Comme on dit ici: Trop fort Mourad!

    un peu rigolo, mais trop fort

  5. Dentsdeplomb 21 février 2012 at 12h

    @MG83700 Si on commence à copier/coller sur un forum des messages d'un autre forum, on ne va pas s'en sortir, surtout quand ils viennent de ce peintre d'eric asm.

  6. MG83700 21 février 2012 at 12h

    ce n'est pas un copier coller de forum, c'est un extrait d'un article d'un journaliste connu de l'équipe . IL me semble que sur ce blog les copies d'articles sont fréquentes , non!

  7. Mimo83 21 février 2012 at 12h

    Que Monsieur Escot arrête de faire un fixette sur Boudjellal et qu'il aille manger un bon cassoulet avec ses idôles de la LNR, ou encore ceux dont il a récemment loué la grande classe. Vous savez, ceux qui ne mouftent pas après avoir perdu un match ou 1 point de bonus vital après une n-ième s… erreur arbitrale. De là à dire que parmi ceux-là, il y a le frère d'un sélectionneur et que, bon, comment dire… Meeuuuh non, pensez-donc…

  8. Mimo83 21 février 2012 at 12h

    Ah, au fait, à la place de MB, sur ce coup-là, je ferai exactement la même chose.

    La totale, prosternation devant l'arbitre, tout de terrain et étreintes de joie avec mes joueurs, petit signe "amical" aux officiels présents etc…

    Une qualif en finale, depuis le temps… Comment se priver d'un moment pareil, si cela devait arriver… ?!

    Restera ensuite à gagner, pas seulement participer. Mais vu les ressources mentales de notre équipe, même face au grand Toulouse, allez savoir… Alors là… pfiou, je m'enflamme, mais ça fait du bien, parfois ^^

  9. Chris 21 février 2012 at 13h

    Par contre si on gagne tous les matchs d ici la. Il faut qu il reste dans la tribunes car ça fera 100% de victoires depuis ça suspension. Je rêve un peu mais bon…

  10. jacky le corse 21 février 2012 at 13h

    je ne connais pas plus le président que vous , mais j'ai l’intime conviction , que le jour ou nous gagnerons un titre quelconque , il tirera sa révérence. Après ??????????? nous chercherons un autre président , " un gentil, un qui ne dit rien, toujours d'accord avec l'interet supérieur du rugby , et surtout un président qui envoie de la monnaie " !!!!!! là ,il y aura moins de candidats .

  11. Lavaroisedu64 21 février 2012 at 13h

    Quelqu'un peut dire à Escot que sans ce "pitre" de Boudjellal, il n'aurait pas de quoi écrire autant d'articles et que par conséquent il ne serait pas autant payé qu'il ne l'est ?

    Ca commence à être lassant ces leçons de morale à 2 balles !

  12. starlette 21 février 2012 at 15h

    Chris,si c'est ça, il va avoir un problème, si on va en finale et qu,il a fini sa suspension il va y aller sur le stade?superstitieux comme il est?dilemme

  13. GCToulon 21 février 2012 at 16h

    Dans les maternelles c'est la même chose : les gamins avant les vacances, on ne les tient plus.

  14. caramelblut 21 février 2012 at 17h

    Il faut dire aussi que tous les journalistes et toutes les émissions de rugby vont le voir pour le faire parler.

    Sans les bons mots de Mourad qu'est-ce qu'ils s’emmerderaient!!! 😛 😛 😛

  15. Melville 21 février 2012 at 17h

    Je suis d'accord avec lavaroisedu64 pour Escot qui s'est trouvé là une proie facile. Mais fidèle à mes convictions, je pense que Mourad a une nouvelle fois perdu une occasion de se taire….

    Je sais, je sais…..je suis donc un mauvais toulonnais !

    Mais QUI pourra me démontrer l'intérêt de cette nouvelle saillie ?

  16. Lavaroisedu64 21 février 2012 at 17h

    Malville : à mon tour d'être d'accord avec toi sur l'occasion manquée de se taire

  17. Melville 21 février 2012 at 17h

    Je suis d'accord avec lavaroisedu64 pour Escot qui s'est trouvé là une proie facile. Mais fidèle à mes convictions, je pense que Mourad a une nouvelle fois perdu une occasion de se taire….

    Je sais, je sais…..je suis un mauvais toulonnais !

    Mais QUI pourra me démontrer l'intérêt de cette nouvelle saillie ?

  18. Melville 21 février 2012 at 17h

    Désolé pour le DOUBLON !

  19. Manu Forza 21 février 2012 at 18h

    Il faut vraiment ne rien connaître au rugby ni au RCT pour cautionner les provocations à deux balles de ce président d'infortune, voici ce que disait Daniel Herrero il y a peu sur le sujet, et tous les anciens joueurs toulonnais authentiques sont d'accord avec lui : « Je ne suis pas sensible à la rebellion quand elle est vulgaire et moralement suspecte. La critique aussi acerbe, sous couvert d’injustice et d’une hypothèse que l’économie améliorerait l’arbitrage, je la trouve amorale. Dans la bousculade des irritations, l’idée que le rugby porterait un ferment raciste, je la trouve déplacée, perverse. »

  20. Melville 21 février 2012 at 18h

    Sinon, vous "adorez" Mourad, mais lui ne nous aime pas !

    Je constate en effet qu'aucun des "idôlatres transis" de Mourad n'a relevé que, parlant du développement du site internet du club ( celui qui a le droit d'afficher les couleurs du RCT ) , il est question de récupérer l'espace occupé par d'autres -suivez mon regard- et de ne pas avoir de forum, parce sur les <>.

    Ça vaut le coup de lui crier votre amour indéfectible, non ?

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  21. Melville 21 février 2012 at 18h

    Décidément, j'ai du mal avec internet aujourd'hui !

    "…Parce que sur les forums de chez nous, il n'y a que des fatigués.". Dixit le président.

  22. BOOM09 21 février 2012 at 19h

    PRESIDENT qui nous fait réver MOURAD: 1/2 finaliste en battant l'ASM au stadium !nous aussi nous en revons tous ! c'est surement son reve d'enfant !mais quelquefois il y a des enfants qui restent immatures et qui demeurent enfant, et puis un reve çà doit rester secret !

  23. Mimo83 21 février 2012 at 19h

    Allez, un chtit effort ^^ Faut arrêter de voir le mal partout.

    Parce que des fatigués, il y en a quand même un paquet, ici et là. C'est même un signe distinctif de "Toulonnitude", par moment.

    Je ne vois pas vraiment où est le mal, c'est du 2nd degrès, pour ne pas dire que ça a certainement un côté "affectif", même.

    En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.

    Et très franchement, sans être un idolâtre transi, loin de là même parce que je pense avoir un minimum de personnalité ^^, les petites piques distillées au fil de cette vidéo me font plutôt sourire. Parce qu'à la lumière de très nombreux événements récents, il est relativement difficile d'avoir du respect pour des gens qui nous prennent ouvertement pour des cons, et pas qu'à Toulon.

    Par contre effectivement, quand il a recours un peu à tort et à travers à l'argument du racisme, je ne suis pas d'accord.

    Parler de conservatisme, d'immobilisme, de manque d'ouverture, de magouilles, d'arrangements entre "amis", oui. Nous sommes beaucoup à rouspéter depuis très longtemps contre la ligue, la fédération… Glisser le terrain du racisme et généraliser un tel argument, non. Pas là, pas de façon. Je pense que ça brouille le message et que c'est maladroit.

    Même si l'on peut tout à fait concevoir que ce soit un sujet sensible, qui le touche vraiment. Parce que c'est quand même un sujet de société, d'actualité, important… bref…

    Entre avoir un comportement "Franchouillard", avec tous les stéréotypes auquel on pense alors (le béret, la baguette de pain ou le verre de pinard, etc…) et être raciste, il y a quand même un gouffre. Tout comme on peut être attaché aux valeurs que véhicule notre sport et avoir une vision moderne de notre sport, qui se veut aujourd'hui professionnel. On peut grandir, évoluer, sans forcément oublier d'où l'on vient.

    Il semble malheureusement que ce ne soit pas la façon de voir les choses dans les hautes sphères de l'ovalie.

    Parce qu'elles ont quand même bon dos, les "valeurs" qu'ils nous jettent à la figure en permanence…

    Bref, parce que Toulon !!

  24. Melville 21 février 2012 at 19h

    @mimo, les fatigués ici et là,….c'est nous ! Toujours d'accord ?!

    Sinon, quel dommage que Mourad ait à ce point toujours besoin d'en rajouter….

    Qui parmi les décideurs importants du rugby aura envie de suivre un type qui dit ( mal ) des choses justes et qui s'empresse de tout tourner à la galéjade et prendre la terre entière, supporters inclus, pour des saucisses ?

    Tout cela est très improductif. Dommage. Car je persiste à croire que le Prez vaut mieux que ça.

  25. starlette 21 février 2012 at 20h

    oui,c'est comme quelqu'un qui irait tous les jours bouffer dans le même resto parce tout ce qu'il y mange est délicieux mais qui n'aimerait ni le patron du resto ni son cuisto.

    😉 si la serveuse est jolie,ma foi!!!

  26. San Nari 21 février 2012 at 21h

    Ils seraient capables de nous mettre défaite sur tapis vert…….

  27. Melville 21 février 2012 at 23h

    @ starlette, je te confirme que si tu aimes la soupe proposée, rien ne t'oblige à aimer la conversation du patron………Tant que tu payes l'addition….:-))

  28. Roberto 22 février 2012 at 10h

    Comme toujours , il lui faut alimenter la polémique quand le calme revient .

    Gourou a décidé d'enfreindre la loi , acclamation de ses fans "fanatiques " redondance ! non accentuation volontaire

    De l'autre , critique de ce comportement provocateur de personnes à mon avis plus tempérées

    et dans tout cela , quel bénéfice pour le RCT , à moins que ses façons de faire soient motivées pour faire non seulement parler de lui ; qui ne supporte pas l'ombre ; mais aussi pour que cette présence médiatique soit porteuse de rentrées sonnantes et trébuchantes . IL vaut mieux dans son optique faire la une , quitte à finalement porter tort à une certaine image du RCT..

    Cela n'enlève en rien , certaines qualités de gourou , ce serait malhonnête de ne point le reconnaître , dommage qu'il lui faille employer des méthodes éculées ( sans n…)et un langage volontairement grossier et inapproprié pour essayer de faire monter sa côte de m'as tu vu , de donner un tel exemple déplorable …sachant que je ne suis pas un qui se couche devant les instances qui auraient bien besoin de se renouveler pour faire progresser notre RUGBY mais que mes critiques ni ne les accablent , ni ne les épargnent

    Mais vous n'êtes en rien obligés de partager mes opinions et mes vues sur le sujet…

Comments are closed.