Boudjellal : « Régler ce problème d’envie »
Boudjellal : « Régler ce problème d’envie »
Le lundi 23 septembre 2013 à 10:01 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, Mourad Boudjellal revient sur le difficile succès obtenu par ses hommes face à Bayonne (18-12) : « Cette victoire correspond à ce que j’attendais. Aujourd’hui, le RCT est une équipe qui a beaucoup d’absents et qui vit encore un peu sur les acquis de la saison dernière. Samedi, elle a affronté un adversaire qui avait beaucoup à se faire pardonner et qui a donc mis une envie largement supérieure à la nôtre. Il va donc falloir régler ce problème d’envie car sinon, on va se compliquer la saison. Samedi, à Oyonnax, on va affronter une équipe qui affichera encore plus d’envie pour essayer de gagner. Dès lors, si on pense qu’en récitant nos gammes, on accomplira la plus belle des partitions, on pourrait se diriger vers une désillusion. »
Le président Toulonnais rappelle toutefois que la préparation n’a pas forcément était programmée pour avoir une équipe au top à la mi-septembre : « Je crois que nos joueurs se sont mis en mode « gestion de saison » et ce n’est certainement pas l’attitude à adopter si on veut bien négocier le calendrier. Maintenant, il faut également prendre en compte que la préparation d’avant-saison a peut-être été menée de façon à ne pas forcément être au top en septembre. »
Si le RCT ne joue pas très bien, il occupe la première place du classement : « Le point positif, c’est qu’on joue comme des cadets mais on est premiers. De plus, nous sommes leaders en ayant disputé quatre matchs à l’extérieur. »
Malgré ce classement flatteur, le patron Varois appelle à la remobilisation : « Ma seule inquiétude, aujourd’hui, se situe au niveau de l’envie. Il faut en avoir davantage que l’adversaire et que l’on arrête de cibler les matchs. Les gueulantes de Bernard Laporte ne suffiront pas. C’est le groupe qui doit se remobiliser tout seul. »
Enfin, Boudjellal croit aux bienfaits de la concurrence qui va prochainement s’installer au sein du groupe : « L’envie sera probablement décuplée lorsqu’il y aura une véritable concurrence. En ce moment, elle n’y est pas vraiment en raison des blessures et des absents pour diverses raisons. Mais avec Bernard, on a construit un groupe où il y aura une énorme concurrence à chaque poste. Cela suscitera une grosse envie de jouer. »
Publicité
10 Commentaires
En résumé :
– Préparation programmée pour la HCup.
– Le staff ne sert à rien : les joueurs sont en autogestion.
– seul espoir d’élever le niveau : la concurrence et l’envie des joueurs.
Ca ressemble à un gros désaveu pour le staff technique.
NOn!
tu n’as pas bien lu jusqu’aubout 😉
« En ce moment, elle n’y est pas vraiment en raison des blessures et des absents pour diverses raisons. Mais avec Bernard, on a construit un groupe où il y aura une énorme concurrence à chaque poste. Cela suscitera une grosse envie de jouer. »
En résumé :
– BLESSURES
– ABSENTS
Aucun désaveu par rapport au Staff dans son propos :rotfl:
« Que l’on arrête de cibler les matchs », veut dire que les joueurs choissisent de s’impliquer et de jouer les plus beaux matchs ?
Mais, mais finalement c’est également ce que nous supporters nous demandons … au président.
Ha mince on ne parle pas de delocs des plus grosses écuries ?
Cela veut dire qu’avec cette connerie des periodes de 3 matchs en 1 semaine et les absents/blessés ou de retour (JC, Ali), certains joueurs sont physiquement et psychologiquement usés (Botha, Bruni,Jonny,…) et vont pas prendre le risque de se blesser juste avant la période de HCUP…
C’est humain tu peux rien y faire.
En revanche sans etre alarmiste, delmas … J etais pas fan avant, et ne le suis toujours pas. Appart dire » keke » ( chiocci ) il dit pas grand chose aux autres …. Pk il gueulle pas sur ses gros ! Bref azam fait du bon boulot ac lyonet nous on a un spécialiste ….
Je pense que tu dois pas venir beaucoup aux entrainements…..
Azam fait du bon boulot ….à Lyon équipe de ProD2! Avait il une légitimité face à notre armada, je pense pas encore. Il sera certainement meilleur que Delmas (que je n’affectionne pas particulièrement non plus!)mais il lui manque cinq ans de pratique de haut niveau. Delmas à un peu plus de bouteille pour diriger tous ces grandes gueules multi capés
Je n’ai jamais encensé Azam ,(dans une époque du tout ou rien)je l’ai toujours aimé pour ce que MOI , Oeil ,apprécie , l’humilité , le contact humain, le recul ,et même si pour certains , à tort ou a raison, ce n’était pas un »grand » entraîneur , c’était et c’est un bon entraîneur .
Suite , pour cause de bugg .Il y a peut être meilleur que lui , surement mais je le trouvais très bénéfique pour le R.C.T , même si, patati patata,…, …. La politique du tout et tout de suite ,même si cela s’inscrit dans une politique mûrement réfléchi par ,certains , me semble parfois un peu limite ,voire laisse de côté des gens qui méritaient leur place a Toulon ,jeunes joueurs et autres ,a qui on ne laisse pas le temps de mûrir .Un fruit trop vert ,a besoin de temps pour mûrir , manger trop tôt , c’est pas terrible ,;… un fruit trop mûr par contre il ne faut pas passer trop de temps avant de le consommer car après il devient blet . ALORS ??? …. Oeil tu t’égares !!!! … Oui bon pour dire , même si il y a meilleur qu’Azam ,,,,,comment les joueurs perçoivent un entraîneur , (valeur , communication , respect , confiance ,etc) est quand même important ,ce que l’on appelle les valeurs humaines , il y a »peut être » des personnes obnubilés par leur réussite , pour se prouver à eux et aux autres leur valeur d’entraineur et qui »oublient » certains fondamentaux (des supporteurs et des dirigeants aussi , pour être honnêtes) . Mais soit plus précis , vas y balance !!!!
Non , j’avais juste envie de dire que défois a trop voir que la ligne d’arrivée on laisse en route des »choses importantes », et du coup peut être que l’on oublie les base de l’envie ,et en plus cela peut gonfler »certains » qui ne sont pas que des machines à jouer . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :worship:
Cela conforte ma façon de penser.
Nous faisons le même genre de début de saison que le Toulouse d’il y a pas trop longtemps. Petite préparation d’avant saison, à cause d’une fin de saison tardive (les finales) et d’internationaux en tournée.
Objectif du pic de forme le début de la H-CUP.
On n’est pas très régulier mais on n’est pas catastrophique non plus: on a battu le RM92, d’autres s’y casseront les dents (bon, valait mieux les prendre en tout début de saison 😀 ), on a fait un match nul à Montpellier quand Toulouse et Clermont se sont fait défoncer (idem commentaire précédent 😛 ). Il semble juste que sur les matchs contre les équipes un peu moins fortes (SUR LE PAPIER), on est moins rigoureux et moins affamés ! ça nous a fait mal à Grenoble, ça a failli mal tourner contre Bayonne.
Bref, rien d’inquiétant à ce stade mais c’est sur qu’il va falloir jouer significativement mieux pour les échéances à venir, ou alors on va avoir de grosses désillusions :-/