Boudjellal: « Quade Cooper pourrait devenir le second État le plus endetté après la Grèce »
Boudjellal: « Quade Cooper pourrait devenir le second État le plus endetté après la Grèce »
Le lundi 27 juillet 2015 à 12:21 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Moruad Boudjellal est revenu sur le faux-bond de l’ouvreur Australien Quade Cooper.
Ainsi, le patron du RCT rappelle que le contrat du joueur est signé et validé par la Ligue. Il pique Quade Cooper en expliquant que le joueur pourrait devenir le second Etat le plus endetté après la Grèce. Extrait:
« Le crétin de la fédération australienne qui ne connaît pas son dossier doit savoir que la promesse d’embauche n’est plus la question. Les 150 000 € étaient à payer pour la sortie de promesse de contrat, mais Cooper a signé son contrat, je peux le produire s’il le faut, et la Ligue l’a reçu. Le contrat étant signé, la promesse est dorénavant caduque. À l’heure actuelle, si Cooper se désiste, il devra payer le montant du contrat ! Il pourrait devenir, à lui tout seul, le second État le plus endetté après la Grèce (rires) ! Maintenant, si ce mec de la fédération australienne a envie de payer 150 000 € de sa poche, il peut le faire. Cooper, s’il venait à ne pas honorer son contrat, aura plus besoin d’argent que de mots. Quant à leur implication dans l’affaire, bien sûr que la fédération australienne est concernée. Pour ma part, avant de prendre contact avec un joueur pour lui proposer un contrat, j’attends qu’il soit libre à la fin de la saison. En l’occurrence, la fédération australienne ne l’a pas fait puisque Cooper a signé un contrat de deux ans avec nous ! »
Par la suite, Mourad Boudjellal précise que le RCT n’a rien à ne se reprocher dans ce dossier puisque c’est le joueur qui décide de se désengager. Extrait:
« Nous, nous n’avons rien à nous reprocher. Le contrat a été signé, envoyé à la Ligue et, encore une fois, je peux le produire. Donc ce n’est pas nous, c’est le joueur qui est concerné. Il a signé une promesse d’embauche aux alentours de la fin avril, un mois et demi après il a signé le contrat : donc il a eu le temps de réfléchir avant de s’engager. »
Pour l’heure, Quade Cooper a été convoqué par le club Varois pour sa visite médicale. En fonction de la réponse du joueur, Mourad Boudjellal pourrait attaquer en justice le joueur et la Fédération Australienne.
Enfin, le président Varois a avoué avoir des contacts avec l’agent de Quade Cooper, mais il n’a pas souhaité révélé la substance des leurs entretiens.
Publicité
26 Commentaires
faites lui payer un peu pour la forme, laissez le a son triste sort, et embauchez ce jeune all blacks serieux!
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
c’est qui le crétin ? Cheika ?
On a l’impression que cet article a déjà été écrit 100000 fois, ça devient pénible à force ces histoires de (pré)contrats signés, puis résiliés. Ajouté à cela des présidents qui en font des tonnes à chaque fois, on dirait qu’il faut minimum 1 article par jour (et encore) sur cette affaire… Vraiment lourd ce rugby business.
C’est bien beau de faire de jolies comparaisons comme celle avec la Grèce qui semble le faire rire, mais il faut être sérieux dans la demande aussi: Pour aller en justice réclamer de l’argent, faut pouvoir prouver combien il nous a couté en retour ! :-/
Sur le salaire ? 0 puisqu’on n’en a pas pas payé pour le moment.
Alors MB va réclamer sur la base de frais « d’image » (communication faite sur Cooper qui finalement ne vient pas etc etc) ? Mais bon, Cooper n’a pas la même aura que Ma Nonu par exemple donc je doute qu’on récupère grand chose sur cette base.
Il peut arguer que sa rupture de contrat nous met dans la merde car on n’a recruté personne d’autre ? Oui, peut-être, à condition qu’on prouve que Cooper a tellement de valeur en tant que joueur qu’on ne peut rien retrouver d’équivalent sur le marché, alors qu’on a déjà Michalak et Giteau en titulaires. Et là-aussi, bon courage pour chiffrer le préjudice ! ?:-)
A part demander l’équivalent de la rupture de pré-contrat, je ne vois pas ce qu’on aura et il vaudrait mieux obtenir ça et s’arrêter là plutôt que de partir en guerre contre tout le monde, y compris contre une fédération. En plus, ça nuit à notre image vis à vis des fédérations de l’hémisphère sud. 😐
Ça ne marche pas comme ça et ça n’a jamais marche comme ça, quand un club en vient à rompre le contrat d’un joueur, contrat qui par définition à été signé par les deux parties. Alors le club doit indemniser le joueur à hauteur de ce qui avait été convenu dans le contrat.
Ici le joueur, c’est le joueur qui sort du contrat et il est tout autant lié aux contraintes du contrat.
OH NON !…. :no: On vient déjà de donner , Merde !.. ça va pas recommencer tout de même . 😉 Décidément Mr Hollande et Meme Merkel , ne pourront pas partir en vacances tranquille . 🙁
Beaucoup d’ironie pour quel résultat…………..J’aimerais bien savoir à la fin quelle sera la somme que va récupérer le RCT……Cela risque d’être ridicule comme tous les procès intentés à ceux qui ne respectent par les contrats……..
autant que l’on puisse casser un pré contrat, je peux le comprendre (il peut se passer des choses en 4-6 mois).
Mais il a signé le contrat, le « vrai »! donc là il n’a plus aucun retour, si ce n’est soit de le faire, soit de payer une très forte somme d’argent!
Arretons de parler de cooper, parlons des vrais joueurs toulonnais.on lui donne trop d importance.ca suffit.
Plus fort que lui !!! Pas peu d’être ridicule du moment qu’il peut parler dans un micro et répandre ses fadaises. Et comme il y a des clients, aucune raison que ça s’arrête.
j’ai hate de lire le communiqué de son agent !suite à cette defection , le mec il s’est quand méme grillé en EUROPE ? je crois que COOPER a le méme agent que SONNY B ?
Qade sera à Toulon!!!! On peut lancer Paris !!bonne pub … Ça fait vendre !! On parle que de ça!! C de la com!!!
Dans tous les cas j’espère ne jamais le voir porter le maillot toulonnais.
Honnêtement, c’est quoi la solution ? je vois mal maintenant Cooper venir de toute façon, avec tout ce qui a été dit. Le mec serait super mal à l’aise et pas vraiment motivé… ça ne sert à rien. Donc y’a plus qu’à récupérer une indemnité mais le montant du contrat il peut toujours rêver MB…
Une amende de 100/150 mille euros et on s’arrête là.
Le menacer d’une amende d’1 million pour qu’il vienne à contre cœur comme Ranger à Montpellier n’apporterait rien
Qu’il reste où il est. C’est un sac d’embrouilles ce mec, qu’il casque et que ça serve de leçon pour les futurs contrats
MB est furieux d’avoir perdu le joueur mais surtout la face et sa fierté de CEO en prend un coup. Ce qui est normal. Mais qu’il arrête d’aboyer et d’affirmer ce qu’il ne contrôle pas, car la dernière fois sur ce dossier, c’était pour affirmer que Cooper serait bien au RCT après la CDM. Moins parler, pour être plus crédible. Et mieux vaut arrêter de traiter avec les agents véreux!
Je suis surpris de certains commentaires : un mec ne respecte ni sa parole, si le contrat signe et vous voudriez que MB ferme sa gueule? Notamment au pretexte qu’on a déjà 2 ouvreurs? C’est quoi ce délire? Quade Cooper, son agent et la fédé australienne se sont totalement discrédités dans cette affaire, et MB a parfaitement raison de mettre la pression, et j’espère qu’il ira au bout. Je le soutiens a 150%!
Quand on pense aux valeurs d’humilite, d’enthousiasme, d’engagement d’un Matt Giteau 100 fois meilleur que lui!!!
Nalaga rit en lisant ça.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tout ce bordel va accoucher d’une souris. Soit il obtiendra quelques centaines de milliers d’euros, certainement pas des millions, soit il n’y aura carrément rien. Même si le gus est condamné, si il ne veut pas payer il se passera quoi ? On ne va quand même pas mettre Interpol sur le coup. Faudra juste pas qu’il vienne avec les Wallabies jouer en France… Bref moi je vois le choses comme ça.
Avec toutes ces conneries il va finir par le faire flipper et il va se ramener.
Les gars c’est un mal pour un bien qu’il reste en Australie le gabari
A fond derrière toi Mourad! Pas question de baisser son froc fasse à un joueur, un agent et une fédération qui n’ont pas les fesses propres. J’espère que la justice va faire un exemple de ce dossier, histoire que les girouettes réfléchissent un peu à l’avenir. Un contrat ça se signe en toute liberté… et ça se respecte!
Une simple question me vient soudainement à l’idée , en parlant de MATT et DREW , qu’elle pourrait bien être leur véritable réaction et leurs pensées , si par hazard MOURAD enfonçait le clou un peu trop loin avec cette sombre affaire de Cooper , ou s’en prenait carrément trop après leur Fédé nationale ?:-) . Je pense à eux actuellement , qu’est ce qu’ils doivent en entendre en Australie , de parts et d’autres . Cela doit y aller bon train !… Enfin , ce n’est que mon avis .
non @arm
le cretin c’est celui qui négocie un contrat avec nasser….