Boudjellal pousse son coup de gueule contre les étrangers intégrés au XV de France

Boudjellal pousse son coup de gueule contre les étrangers intégrés au XV de France

Le jeudi 21 avril 2016 à 15:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

mboudjLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a tenu à pousser un petit coup de gueule.

Selon lui, le XV de France ne doit pas intégrer des joueurs étrangers. En revanche, aucun problème pour les Français d’origine étrangère. Extrait:

« Je trouve anormal et limite scandaleux, que quand l’équipe de France se présente à une frontière, elle ne puisse pas présenter 23 passeports français. Je n’ai rien contre les Français d’origine étrangère en équipe de France mais ceux qui s’y glissent en étant étrangers, si. La nationalité française devrait être l’un des tous premiers critères de sélection. »

Publicité

7 Commentaires

  1. bison25 21 avril 2016 at 16h- Répondre

    PUNAISE !.. MOURAD .. Mais qu’ils se fassent tous naturaliser par obligation vos étrangers , et l’on en parle plus , de ce fait on sera peut être au moins un jour Champion du Monde , POUR UNE FOIS . Mais , qu’est ce que l’on se prend le chou-fleur , encore .. 😉 :rotfl: OULALA .. Pfff!!!…

  2. dk_snake 21 avril 2016 at 16h- Répondre

    il a raison à 200%!
    une équipe nationale, c’est uniquement des joueurs de la nationalité!
    à ma connaissance le rugby est le seul sport où on voit ça!

    on marche sur la tete

    • jipe 21 avril 2016 at 16h- Répondre

      Peut-être parce que l’équipe dite « de France » est dans les textes l’équipe de la fédération française de rugby. Tous les membres de la FFR peuvent donc y être appelés.

    • Xav 21 avril 2016 at 16h- Répondre

      Non, il n’y a pas que dans le rugby. En effet, au hand, ils peuvent aussi même si ils ont déjà été sélectionné par une autre nation, à condition que ca fasse 5ans qu’ils n’ont pas joué pour une autre nation. C’est comme ça que pour la dernière coupe du monde au Qatar, ce dernier a aligner une équipe de rêve (même si c’était des joueurs en fin de carrière ou plus sélectionné par leur nation) avec seulement 3 joueurs qataris…

  3. bison25 21 avril 2016 at 16h- Répondre

    EXACT OUI !.. Et c’est encore pas d’aujourd’hui , qu’on danse le rock n’ roll sur la tronche !.. CHEZ NOUS en FRANCE . Et ceux à tous les étages en plus !..

  4. Gaya 21 avril 2016 at 23h- Répondre

    C’est pas Mourad qui veut que Josua joue en EDF ?

    • JaK 22 avril 2016 at 10h- Répondre

      C’est pas incompatible, cela veut juste dire qu’il pense que Tuisova devrait d’abord demander la nationalité française.
      MB précise bien ici qu’il n’a absolument rien contre les joueurs d’origine étrangère, mais qu’il pense que les joueurs devraient obtenir la nationalité française avant de pouvoir joueur en équipe de France. Par exemple Speeding répond tout à fait au critères de MB, c’est un joueur qui a un passeport français donc MB pense qu’il peut être appelé en EDF, alors que Kockott, non (à moins que j’ai raté un épisode et qu’il ait obtenu la nationalité française).