Boudjellal : « Nous sommes redevenus outsiders «
Boudjellal : « Nous sommes redevenus outsiders «
Le lundi 22 avril 2013 à 15:18 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Destitué de la place de leader du championnat par Clermont, Toulon devra désormais se retrouver dans la partie de tableau du Stade toulousain si le classement en reste là à la fin de la phase régulière. Mourad Boudjellal souhaite que ses joueurs se servent de la finale perdue l’an passé en cas de retrouvailles avec les Toulousains en demie: « La seule question que l’on se posait, en cette fin de championnat, c’était de savoir si nous allions affronter Toulouse ou une autre équipe en demi-finale. Eh bien, maintenant, on est fixés : cela devrait être Toulouse. Mais bon, au RCT, nous nous sommes souvent construits sur un sentiment de revanche. Il nous avait animés, la saison dernière, lors de notre victoire en demi-finale contre Clermont (15-12), deux ans après la frustration qui nous avait habités, lors de notre élimination au même stade de la compétition, devant le même adversaire (35-29 a.p.). Nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque nous nous trouvons dans une situation délicate. »
Et histoire d’enlever de la pression sur les siens, il a conclu: « Nous ne sommes plus premiers du Top 14 et nous sommes donc redevenus outsiders. Mais attention, ce constat n’est en aucun cas un renoncement, loin s’en faut. Mais nous devons reconnaître que Clermont, de par la qualité de son jeu et son budget, est vraiment à sa place en tête du championnat. Pour nous, c’est même magnifique de lutter avec ce club hors norme. Clermont est un monstre. »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
17 Commentaires
Vas-y Mourad, l’important c’est que Clermont gobe tout ça, nous on sait bien que tu ne vises rien d’autre que le titre :p
c’est fait on est dans les phases finales , et l’échauffement médiatique est lancé, je ne suis pas sûr qu’il trouve un écho des clubs concernés…ce sera peut être un monologue
Boudjellal tout en finesse qui annonce déjà que Toulouse sera en demies, avant même qu’ils aient joué leur quart.. 🙄 Si ça c’est pas un manque de respect de leur adversaire, on se demande ce que c’est. 😡
Si les mecs battent Toulouse, on se les prendra ensuite en demies et là ils auront à coeur de faire mentir Boudjellal et de prouver qu’ils ne sont pas là pour rien et on se prendra une équipe remontée à 200%.
Et si on va en Finale et qu’on prend Clermont, nos joueurs pourront considérer que ça sert à rien de se battre puisqu’il annonce déjà que Clermont est un monstre..autant déclarer forfait tout de suite à ce compte là. 😐
Franchement faut qu’il arrête de l’ouvrir tout le temps pour dire tout et n’importe quoi là. 🙄
Vous n’avez pas mis la première partie de l’article. Pourquoi ?
C’est dans un souci d’éviter les polémiques ?
Je dirais quand même que son intervention sur la joie grenobloise est contre productif. Comment se faire haïr encore plus en seulement 3 phrases … il aurait(encore une fois) mieux fait de se taire plutôt que de déverser sa déception sur l’adversaire.
On se fait découper de partout sur les forums, et là je n’ai même pas le moindre arguments à fournir, je ne peux etre que d’accord avec les supporters adverses sur l’état d’esprit de notre président.
Salut doc83,
nous n’avons pas publié la première partie de l’article car nous l’avions déjà publié ce dimanche.
😉
Je ne suis pas partisan de toutes les sorties médiatiques de MB mais arrêtez de le critiquer dès qu’il parle .systematiquement certaines personnes se permettent de le défoncer .on peut juste rappeler qu’il était PDG d’une grosse société ,millionnaire il aurait pu continuer à prospérer tranquillement or il a tout lâché pour le RCT .Alors moi je pose la question :combien d´entre vous auraient été capables d’en faire autant ? À mon avis très peu quand on voit ne serait ce l’effort à effectuer pour simplement aller à Marseille ou à Nice pour certains .C’est vrai ,MB est parfois lourd même souvent mais c’est notre prez et surtout le premier des supporters …allez Toulon
On peut lui être reconnaissant de ce qu’il a fait sans pour autant apprécier toutes ses sorties médiatiques, surtout quand elles deviennent préjudiciables au club. On n’est pas des benny-oui-oui qui devons dire amen et prendre comme parole dévangile tout ce que déclare Mourad quand même…
@Dav-D : ok, je ne l’avais pas vu. Comme ce n’est pas dans vos habitudes de censurer des déclarations, même tapageuses, j’étais surpris du découpage de l’article. Merci de ta réponse !
@Stef : je ne suis pas dans l’optique de critiquer untel ou untel, et on n’est pas là pour refaire l’éternel débat des antis ou des pros MB. Une fois encore, personne ne remet en cause sa légitimité, son engagement et sa participation. C’était juste qu’une fois de plus, sa déception légitime sur le résultat et plus encore sur l’implication des joueurs se traduit dans la presse par un flot de paroles négatives et néfastes pour l’image du RCT.
Ai je le droit de le dire ?
Je ne cautionne pas la plupart de ses sorties médiatiques ,je préfère le style « président discret « mais j’évite de le défoncer de la même manière que je ne défonce pas tel ou tel joueur lorsqu’ il a raté son match ,je suis supporter de Toulon de ses joueurs du staff et du prez . C’est tout
effectivement si on ne peut pas s’exprimer sereinement parce que le président parle, où va t on et je ne suis pas un détracteur de MB
🙄 😆 😆 😉 …Hé, les gars !… vous ne le changerez pas, il est incorrigible, Mourad !!!… même si les derniers résultats devraient plutôt l’amener à faire profil bas, notre Président ne peut s’empêcher d’attirer l’attention… il fait donc du « Boudjellal » !!!… et c’est pour ça qu’on l’aime bien, au bout du compte; il est même parfait dans son rôle « novésien » de contre-feu, « aulassien » de parapluie atomique détournant les « scuds » de son club… il sait que son groupe a besoin de calme et de sérénité en vue des échéances à venir; pour « les remontées de cales » et la motivation des hommes, Bernard Laporte s’en charge volontiers !!!… et si je ne suis pas toujours béat d’admiration devant le jeu proposé ni d’accord avec certaines déclarations à l’emporte-pièce, je lis et j’écoute toujours ses interventions avec respect car je me dis souvent que, sans Mourad Boudjellal, quid du RCT ???… nous n’aurions même pas le loisir de critiquer ce club, désormais connu de l’Europe à l’Océanie, puisqu’ il aurait sombré corps et bien dans les abysses rugbystiques de Fédérale ou pire !!!… alors voyez-vous, « de deux maux, il faut choisir le moindre » (Roman de Renart… colle bien au Prez !) et en cas de tempête, moi je préfère naviguer avec l’Amiral de Vence qu’avec un vulgaire capitaine de pédalo… allons d’abord au bout du rêve… viendra ensuite le temps des louanges ou des désamours futiles !!!… Allez Toulon.
🙄 😉 😆 …Salut STEPHANE…suis OK avec toi et les contre feux allumés ici ou là par Moumou…. » pour combattre l’incendie qui fait rage dans notre esprit,il faut parfois recourir aux mots et s’en servir comme…contre-feux !! « …Hameury..c’est ce que beaucoup ne comprennent pas toujours sur les sorties médiatiques de notre Prez…faut peser le pour et le contre de leurs inconvénients et de leurs avantages…et pis…contre un être pire que la vipère et le feu…en aurait rajouté Euripide…personne n’a encore rien trouvé…..Allez TOULON.
😉 Salut Georges… osmotiquement de ton avis… le président a en lui – n’en déplaise aux rabat-joies de tout poil – le désir furieux de ne pas se laisser faire, de s’opposer, de se rebeller par rapport aux normes établies et est doté d’une bonne dose d’humour contestataire, impossible à enfermer dans un moule sur mesure… à l’image des supporters du RCT !… alors, même si il y aura toujours à redire sur la manière ( on fera les comptes à la fin ), quelque chose me dit qu’être solidaire avec notre club sera vital pour cette fin de saison car les attaques commencent à fuser de tous côtés !!!… il suffit de relever l’article sur JW que tu cites et justement mis en évidence par Canard WC… et c’est bien ce besoin de resserrer les rangs que j’ai mis en exergue dans mon billet sur l’article du Blog « Because Toulon ! »…
le stade en1/2 ,çà ne reste qu’une HYPOTHESE, c’est sur ils recoivent !mais vu l’imbroglio des barrages ou ils sont 3,en course pour recevoir et vu les goal-averages particuliers ils peuvent tomber sur le métro en barrage chez eux ! certes ,mais pas évident !
comme d habitude clermont favorie et rien au bout ou alors comme il y a trois ans une aide arbitrale surtout que cette annee l asm a eu beaucoup de coup de pouce contre nous au match aller et au velodrome face au racing chez eux et aussi face au stade francais chez eux peu d equipes dans ce championnat ont autant d aides arbitrales que les jaunards
J’avais aussi remarqué celà dadou, j’ai l’impression que celà ne choque pas grand monde cette façon de faire dans les médias ou le monde du rugby et je ne parle pas du milieu arbitral .
C’est dommage, car on peut penser que la « haut » le champion est désigné d’avance .