Boudjellal n’excuse pas Missoup

Boudjellal n’excuse pas Missoup

Le jeudi 13 octobre 2011 à 7:43 par David Demri

Publicité

Joint ce mercredi par RMC Sport, Mourad Boudjellal n’excuse pas le geste de son joueur, Olivier Missoup, auteur d’un coup de poing sur Rémy Martin en marge du match de Top 14, le week-end dernier entre Montpellier et Toulon. « Je n’excuse pas le fait qu’il y ait eu une bagarre lors d’une réception partenaires. Car c’est inexcusable. Je dis juste que ce qu’il se passe en termes de sanction est totalement disproportionnée. Quand trois policiers consacrent deux heures et demie à interroger deux témoins, il se passe sûrement des choses plus graves dans la ville de Montpellier. » Pour rappel, le dirigeant du RCT a été auditionné comme témoin, ainsi que Mathieu Bastareaud, dans la matinée par la brigade criminelle de Montpellier.

RMC Sports

Publicité

  1. Hellboy 13 octobre 2011 at 09h

    Je suis d'accord avec Mourad à propos de Missoup. Qui ne le serait pas ? A part les montpelliérains ?

    MAIS : il faut qu'il arrête de parler de tout et de rien, surtout à RMC qui adore faire du sensationnalisme, en sortant par exemple, 1 article par citation pour faire du buzz, alors que la totalité des propos tient en 4 lignes.

    En regardant les sites qui reprennent cette info, on hallucine de voir à quel point ça dérape dans le people pathétique…

    ex : http://www.purepeople.com/article/remy-martin-oli

    En clair : Mourad, la justice fait son taf, même si elle le fait mal, inutile de jeter de l'huile sur le feu ! Stop aux déclarations qui n'ont rien à voir avec le terrain et qui n'apportent strictement rien sauf une image publique déplorable.

  2. le flanker 13 octobre 2011 at 10h

    CHUUUUUUUUUUTTTTTTT

  3. melville 13 octobre 2011 at 10h

    @hellboy, le problème avec Mourad c'est que soit il ne se rend pas compte que ses incessantes déclarations desservent le RCT, soit il se moque totalement de l'effet provoqué. Aucune des 2 solutions n'est rassurante. Hélas.

    Je ne doute pas non plus que le simple fait de dire que Mourad parle TROP risque de nous faire passer pour de mauvais toulonnais sur le forum….hélas.

  4. le flanker 13 octobre 2011 at 10h

    http://www.midilibre.fr/2011/10/12/le-rugbyman-se

    Y a quand même bastareaud qui confirme la version de MARTIN!!!!

    ça pue pour Missoup!

  5. France Petrucciani 13 octobre 2011 at 10h

    Bon il fallait pas faire ce que Olivier a fait, mais il faut arrêter, quand on connait ce gros con de martin, il pu ce mec provocateur a fond, et bien moi, je dis que Olivier a bien fait de le remettre a l'heure, n'en déplaise a certain!!!!!

  6. Hellboy 13 octobre 2011 at 10h

    Les explications du procureur à la fin de l'article sont d'un ridicule…

    Considérer Missoup comme un dangereux récidiviste pour une histoire de 2006, sans considérer le passé de Rémy Martin prouve une certaine partialité.

  7. Diabolo 13 octobre 2011 at 10h

    Tu as raison France, Missoup a bien fait … Il a tellement bien fait qu'il va être jugé en correctionnelle lundi. Tu cautionnes un comportement de racaille et de hooligans. Belle mentalité, France. Et en plus, frapper un mec à terre, devant des gosses… Comme je l'ai toujours dit j'aime beaucoup Missoup le joueur, mais je ne peux cautionner ces actes là… Il faut savoir faire la part des choses.

    C'est le contraire de ce que l'on tente d'inculquer aux enfants dans les écoles de rugby.

    "Le troisième ligne aile du RCT, à la fin de sa garde à vue, a été convoqué selon une procédure rapide et sera jugé dès lundi devant le tribunal correctionnel, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.

    Selon le procureur, il résulte des premiers éléments de l'enquête que Missoup aurait asséné deux coups de poing à Rémy Martin, le projetant à terre, avant de lui porter deux coups de pied. M. Boudjellal a estimé mercredi cette situation "totalement disproportionnée", dans ses déclarations au site internet du quotidien régional varois. Pour lui, il s'agit "juste d'une bagarre après un match". "

  8. Diabolo 13 octobre 2011 at 10h

    Ce qui me rassure sur ma position c'est que MB n'approuve pas ni ne cautionne.

    "Le président du RC Toulon estime que les sanctions encourues (jusqu’à cinq ans de prison) par son troisième ligne Olivier Missoup, coupable d’avoir agressé le Montpelliérain Rémy Martin, sont beaucoup trop sévères. « C’est plus que disproportionné, a confié Mourad Boudjellal à RMC Sport. On ne peut pas louer le geste d’Olivier Missoup. Il mérite une sanction. Mais s’il fait cinq ans de prison, on est plus dans la justice, mais dans la caricature. Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort ? »"

    Source RMC Sports.

  9. Diabolo 13 octobre 2011 at 10h

    Et quid de Bastareaud qui ne confirme pas la version de Missoup qui dit avoir été frappé en premier au plexus???

  10. Diabolo 13 octobre 2011 at 10h

    Extrait d'un article du Midi-Libre:

    "Le problème pour Missoup, c’est que ni Martin, ni Bastareaud, ex-joueur de l’équipe de France, venu hier au commissariat avec le président toulonnais Mourad Boudjellal, ne confirment sa version.

    "Tous les témoins disent que Missoup est venu vers Martin et l’a frappé sans que celui-ci n’ait porté de coup au préalable, révèle un proche de l’enquête. Son déchaînement de violence est incompréhensible."

  11. Diabolo 13 octobre 2011 at 10h

    En résumé pour atténuer et minimiser la peine, si peine il y a, il faut que les personnes qui ont vu quelque chose en faveur de Missoup de fassent connaître, et très vite!!!

Comments are closed.