Boudjellal n’est pas inquiet pour la suite du Top 14
Boudjellal n’est pas inquiet pour la suite du Top 14
Le lundi 16 avril 2012 à 11:00 par David Demri
Publicité
La défaite à Agen a beaucoup affecté les supporters Toulonnais qui sentent leur équipe en danger alors que le quart de finale à Mayol n’était plus très loin. Pour sa part, Mourad Boudjellal n’est pas très inquiet de la situation. Il s’explique dans une interview accordée à La Provence:
« Je ne vois pas pourquoi nous serions particulièrement inquiets. Notre position au classement est toujours avantageuse et la victoire de Bayonne, notamment, plaide en notre faveur. Elle condamne ainsi Lyon à la Pro D2, ou presque. Le LOU pouvait encore s’accrocher à l’objectif d’une 13e place qui n’interdit pas de croire au maintien sur tapis vert en cas de relégation administrative d’un autre club (Brive ?). Le succès de l’Aviron met sans doute fin à cette perspective pour les Lyonnais et lors de l’ultime journée, nous nous déplacerons sur le terrain d’une équipe déjà reléguée. J’ose croire que nos joueurs ne louperont pas ce rendez-vous. »
Bayonne a décidément bien fait les choses, samedi. La défaite du Biarritz Olympique oblige ainsi celui-ci à s’imposer contre le… Racing-Métro, lors de la prochaine journée, pour assurer son maintien. Quant à nous, il s’agira, au même moment, de dominer Castres à Mayol pour remettre le CO à huit points. »
Le président Toulonnais affirme néanmoins que le match face à Castres à Mayol sera crucial pour la suite de la compétition:
« Ce sera un quart de finale en vue de se qualifier pour un ‘quart’ à domicile. On a du mal à être au même niveau de motivation à chaque match ».
Enfin, Mourad Boudjellal pense savoir pourquoi l’équipe connaît une période difficile:
« Je me pose deux questions. Sommes-nous véritablement capables de courir deux lièvres à la fois, entre le Top 14 et le Challenge Européen ? Je me demande également si la suspension de Bernard Laporte n’influe pas directement sur le rendement de l’équipe. À Agen, comme à Brive (14-9), il n’a pas recadré les joueurs à la mi-temps, faute de système de visioconférence et, comme par hasard, on a perdu à chaque fois. La sanction infligée par la Ligue commence à peser lourd. »
Quoi qu’il en soit, rendez-vous tous à Mayol samedi pour ce match crucial !
Publicité
Comments are closed.
C’est clair qua ça fait bizar de lire des propos comme ça de la part de Mourad…et j’en envi de dire que ça fait du bien! 😉
doc83,viking,83Cyril,l’attitude de mourad est facile à décrypter comme vous l’avez noté,c’est tout simplement que les défaite à brive et agen étaient envisagés comme »possibles »pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux en faisant largement tourner les xv de départ.les matchs importants sont clairement ciblés,les autres sont sensiblement délaissés.
c’est clair que les cibles privilégiées sont les 2 matchs qui vont suivre à mayol,castres et le stade français, après……..il nous suffira d’une autre victoire en top 14 pour conserver une 3ème ou 4ème place
C'est certain que la suspension de Bernard y est pour beaucoup dans ces défaites à l'extérieur. Je pense que si les joueurs avaient été
recadrés à la mi-temps, on n'aurait pas eu le même match. Maintenant, à nous d'éviter les suspensions.
MB ne nous avait pas habitué à autant de retenu dans ses déclarations.
Il était beaucoup plus violent dans ses réactions
A-t-il appris de ses erreurs ?
Est il vraiment rassuré de la valeur de son équipe ?
Est ce un excès de confiance ?
Ou bien est ce calme avant la tempête ?
C'est sur que la ligue doit se frotter les mains!
leur sanction est ultra pénalisante pour le RCT a l'extérieur, et avec BL à la mi temps, je pense que c'est un autre match…
Je pense qu'avec BL, Mourad n'a plus besoin d'intervenir autant qu'avec PSA.
😳 😳 J'imagine l'ambiance dans le bus du retour !!
Meme analyse avec le calendrier qui nous avantage avec 2 réceptions et le match à Lyon,segondo pas l'éffectif pour courir deux lievres,tercio l'absence de laporte dans les vestiaires est un coup dur vue l'aura de piérrot azam qui me semblent pas capables de réveiller un groupe.par contre avec la heineken cup il nous faut à tout prix un vrai talon et ça je pense que ça a sauté aux yeux de tous samedi
je pense comme lui que l'absence de laporte au vestiaire nuit gravement à l'équipe , mais bon il a tenté un coup de poker avec sa sodomie arbitrale et je pense que la vrai reste à venir . Tout va dépendre du match contre castres …
oui,c est certain!
mais ce qui me fait peur c est que laporte sera absent à la 1/2 qu on jouera à toulouse et à la finale (si on y est) d amlin…
René BOUSCATEL ! "SORT DE CE CORPS"!!!!!!! sur la photo il n'est pas inquiet? mais il n'est pas serein non plus!