Boudjellal : « Mayol reste notre ADN mais… »

Boudjellal : « Mayol reste notre ADN mais… »

Le mardi 27 août 2013 à 9:53 par David Demri

52 Commentaires

Publicité

article_Boudjellal (1)Interrogé par Var Matin, Mourad Boudjellal estime qu’il est logique de délocaliser quelques rencontres à Nice : « C’est normal de pousser un peu les murs de notre ville, tout en gardant l’identité Toulonnaise. Nice, c’est une évidence car on sait que le RCT brille et que c’est le club de la région PACA. On avait pas eu l’occasion d’y venir car il n’y avait pas les installations suffisantes mais maintenant c’est le cas. »

Le président Toulonnais espère connaitre le même succès qu’au stade Vélodrome : « Oui, et je rappelle que lors de notre premier match à Marseille, on a joué devant 60 000 personnes. Ce jour-là, beaucoup de gens ont réalisé que le RCT était le deuxième club de la région après l’OM. Même nous, on ne l’imaginait pas. On veut confirmer notre rôle et jouer à Nice est aussi une façon de nous armer pour lutter contre les gros projets du Top 14. »

Enfin, le patron du club Varois est conscient que le stade Mayol devient trop petit pour accueillir certaines affiches : « Quand on recevra Oyonnax, il ne sera pas sous-dimensionné. La réalité, c’est qu’aujourd’hui il y a sept ou huit affiches sur lesquelles il est petit, et pas mal d’autres sur lesquelles il est à la bonne dimension. Ce qui ne veut pas dire qu’on recevra que les petites équipes à Mayol. Ce stade, c’est notre ADN, mais je pense que de temps en temps, même pour les Toulonnais, c’est bien de se déplacer dans d’autres stades mais sans banaliser l’événement comme a pu le faire le Stade Français au stade de France et du coup, ils avaient du mal à le remplir. Donc, on va utiliser ça avec parcimonie et on verra bien. »

Publicité

52 Commentaires

  1. Dav-D 27 août 2013 at 09h- Répondre

    Je cite:  » La réalité, c’est qu’aujourd’hui il y a sept ou huit affiches sur lesquelles il est petit, et pas mal d’autres sur lesquelles il est à la bonne dimension. Ce qui ne veut pas dire qu’on recevra que les petites équipes à Mayol. »

    Si quelqu’un peut m’expliquer car là je ne comprends pas. Donc on pourrait recevoir un Toulon – Clermont à Mayol et jouer un Toulon – Brive à Nice ?

    Vraiment n’importe quoi ….

    • I Am Spartacus 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Non, ça veut dire qu’il y’a plus de demandes que de places pour voir Toulouse, Clermont, le Racing, le SF, Montpellier, Castres et d’autres selon les années et les forces du moment !!! Donc, les « petites affiches » ne peuvent avoir lieu qu’à Mayol, les matchs plus prestigieux ont vocation à être délocaliser ou de se jouer à Mayol selon le calendrier, les dispos, le contexte du moment quoi ! D’ailleurs on a bien vu que c’était plein à craquer contre le Racing, les mecs étaient même installés sur les marches…

    • papaduvar 27 août 2013 at 11h- Répondre

      Notre bon vieux Mayol va devenir le Rugby+ de Mr Boudjellad

  2. Juju 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Moi la seule chose que je comprends c’est qu’il faut agrandir Mayol, on ne peut pas y couper.
    Pour le financement, je n’ai bien-sûr pas tous les éléments mais quand je vois ce qui est réalisé à Marseille ou Nice, je me dis que c’est possible.
    Techniquement, je ne suis pas ingénieur ni architecte mais ça ne doit pas poser un problème majeur de faire deux quarts de virage autour de Delangre et de rehausser cette dernière.
    Transformer l’aileron en vraie tribune qui se prolongerait en Delangre.
    Et enfin modifier l’angle de la tribune Finale pour la rehausser et la faire correspondre au quart de virage existant.

    • Ju 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Alors je t’explique :
      Le stade est construit sur un parking
      Derriere Finale c’est un parling
      Si on rajoute du poids sur ce stade il va automatiquement faloir renforcer ce qui soutien le stade => le parking

      En gros c’est le principe d’une villa plein pied sur laquelle on veut monter un etage. Il faut faire l’etude de la resistance des murs porteurs, rajouter eventuellement des pilliers etc…

      De plus le stade est très très proche de la mer (risque d’avoir de l’eau dans le sol donc risque que si on rajoute du poids ça bouge facilement!

      Tout ceci fait que les travaux sont laaaaargement plus couteux que si ces facteurs n’existaient pas.
      D’où l’amelioration « petit à petit » du stade car même si Falco bande autant voire plus que nous sur le RCT, il en a pas les moyens et même s’il les avait, tu immagines deja une parti de l’electorat dire que en ces temps
      dificiles c’est un peu se moquer de ceux qui galèrent… (C’est tout à fait compréhensible)

  3. Sylius 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Ce qu’il ne dit pas lorsqu’il parle des matchs au vélodrome devant 60000 personnes c’est que beaucoup de places étaient à 5€ et que beaucoup d’autres étaient données (que ce soit aux abonnés avec une seconde place gratuite ou à différents club de jeunes).

  4. Georges 27 août 2013 at 10h- Répondre

    :-* ..@ DAV..il y a l’élite des six…l’inter mezzo de quatre autres…et quatre équipes qui vont galérer pour le Maintien…voire aucune ambition Européenne et dont on ne pourrait pas faire le plein à Mayol..et pis pour les six grosses écuries qqs 35000 personnes pourraient être demanderesses et notre Temple alors trop petit pour les accueillir…faut savoir lire entre les lignes avec Moumou !!!!!

  5. Stef 27 août 2013 at 10h- Répondre

    A Nice et Monaco il y a le foot avec un retour sur investissement et un besoin de capacite, les projets ont vu le jour grace au prochain championnat d europe des nations et financements qui vont avec, Toulon est geographiquement situe entre Marseille et Nice c est comme ca economiquement sportivement et on ne pourra rien y changer ni depasser ces aglomerations moi aussi j ai une forte identite toulonnaise mais il faut se rendre a l evidence si on veut lutter gagner et surtout perdurer c est la seule facon, et si le projet d extension de Mayol est gere comme les autres chantiers de la ville je crains le pire et les autres ne cont pas nous attendre, alors l identite oui mais l ouverture aussi et sans etre mechant ca permettra de faire voir du pays a certains

    • Ju 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Si le projet est gere comme les autres chantiers de la ville toulon fera un bon en avant !!! À moins que tu préferais au temps ou y’avait les anciens magouilleurs??? Ou peut etre le septena avant Falco??? Celui qui a ruiné la ville qui l’a competement pourrifiée?!

      Bref avant de critiquer les chantiers de toulon il faudrait peut etre voir ailleur si ça se passe mieux! Et la je suis certain que a part 2 ou 3 villes en france tu risquerais de vite revenir sur tes propos… (Pour infos je ne suis pas dutout branché politique pure, seulement j’essaie d’etre realiste ce qui a ete fait, ce qui se fait et ce qui pourrait etre fait)

      • Stef 27 août 2013 at 11h- Répondre

        Ju calme j ai rien contre Falco et encore moins contre ma ville mais tu as entendu parle du tunnel ? Tu as entendu parle du Tram , tu as entendu parle de la rehabilitation du centre ville ? Oui Toulon s ameliore a dose homeopathique on a un festival de jazz mais sans parler des magouilles parceque je m en tape regarde ce qu il se passe ailleurs , et enfin je ne porte pas dans mon coeur les anciennes municipalites qui ont fait beaucoup de tort mais si tu peux me citer des projets inities et menes a bien par la nouvelle je suis preneur

        • ju 27 août 2013 at 12h- Répondre

          Je n’ai pas dit que tu avais quelque chose contre Falco je défend ma ville qui elle même se défend pas trop mal depuis quelque temps… Enfin à mes yeux je vois pas mal de mouvement qui peut paraitre lent pour certains mais y’a un passif, une conjoncture, et des batons dans les roues (assos, opposants, donneur de leçons)

          Le tunnel c’est un boulet de canon qu’on traine depuis plus de 25 ans…

          La réhabilitation de la basse ville c’est pas en claquant des doigts qu’elle va se faire… Comment veux-tu faire partir des commerces (je pense à ceux qui longent l’avenue de la république kebab et compagnie…) quand tu n’est pas propriétaire des fonds de commerces?
          Comment veut tu démolire des immeubles en pleine basse ville quand tu n’est pas le propriétaire et que tu as les syndics et autres associations qui attendent que tu bougent le petit doigt pour crier au scandale?

          J’aimerai avoir de beau commerces, bars, pub, restos, galeries, musées, résidence neuves pour étudiants ou jeunes dynamiques ça donnerai du peps à notre ville qui avec le RCT à sa seule bouffée d’oxygène chaque weekend…

          Mais ce n’est pas si simple

  6. romain 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Sauf ke le deplacement du stade français au stade de france il y a 10 min de metro nous sa sera 2h de train+30 min de bus aller et voir plus au retour tout sa pour un match de 80 min

    • Olive 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Sans vouloir t’offenser, tu ne dois pas être sur Paris pour considérer qu’il y a 10 min de métro !!!
      C’est bien évidemment plus court qu’un Toulon_Nice, mais venir au SDF pour un match, et encore plus en repartir, peut demander BEAUCOUP plus de temps. Il m’est déjà arriver de mettre 1h30 en sortie de match pour rejoindre Paris centre…

      • romain 27 août 2013 at 14h- Répondre

        Certe mais on est un peu sudiste looool

  7. Chrislou 27 août 2013 at 10h- Répondre

    vu que ça va permettre au rct de faire front dans le futur face au moyen énorme du métro racing, du stade français et de montpellier sans oublier clermont et toulouse, je suis pour !!! a mayol il reste perpignan, bayonne,, montpellier, castres (champion) comme grosse affiche sans oublier le métro racing vendredi dernier et 2 match de Hcup !!!

  8. Eric 27 août 2013 at 10h- Répondre

    « Ce stade c’est notre ADN ». Entrain de le malmener notre ADN. Je pense que les collectivités se doivent d’intervenir. N’oublions pas qu’une partie du budget du club provient des collectivités c’est à dire de nos impôts. Des impôts des Toulonnais et non des Niçois. Qui va travailler les commerçants toulonnais ou les commerçants Niçois? Pas très respectueux de nos concitoyens .Il est évident que l’agrandissement du stade s’impose. Donc que les partenaires (Président,Mairie,CG) se mettent autour d’une table et trouve des solutions pour laisser le RCT à Toulon.Sinon nous y perdrons notre âme On nous dit que le club ne pourrait pas tenir sans ces délocs. Bizarre l’an passé une au compteur( et encore dans un stade vélodrome en reconstruction) et pourtant il y a équilibre financier et nous avons été champion d’Europe (c’est ce que dit le Président) : alors des choses m’échappent. Cela doit surement être une histoire d’ADN.
    Eric.
    Pili Pili pardon encore Pilou Pilou
    :pain:

    • Ju 27 août 2013 at 10h- Répondre

      C’est ce qui est fait … Ce n’est pas si facile que ça!!! Nous ne sommes pas le Quatar…

  9. Juju 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Merci Ju pour les explications techniques.
    Mais quand j’ai la structure pour construire le toit du Vélodrome, ça m’a paru beaucoup plus « technique » que de renforcer la structure sous Mayol.
    Mais je suis d’accord avec tes arguments.

    • Ju 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Le toit du velodrome c’est en l’air et c’est de la tubulure en acier (comme Leo Lagrange), à Mayol c’est le sol qu’il va faloir restructurer…
      Pour exemple : le chantier juste à côté du nouvel institut de recherche ingemedia, il me semble que depuis le debut du chantier (il y a 2 ans), le parking de la fac est totalement fermé et je crois qu’il on coulé d’enorme pilliers pour renforcer le soutien des batiments construits.

      Imagine le parking mayol pratiquement tout fermé… Y’a tout les commerçants de la galerie + Carrouf qui te tombe t dessus en te demandant de leur dedomager la perte de client pendant 2 ans! Lol j’amplifie un peu (enfin à peine :D)

      • cristo83 27 août 2013 at 13h- Répondre

        Ils ont réussi à construire une énorme et horrible mairie prêt de la mer, l’excuse de la nature du sol n’est qu’un argument pour ne rien faire…

  10. Fadoli63 27 août 2013 at 11h- Répondre

    De plus ça permet de justifier des demandes de subvention de la région PACA ( donc avec des obligations de matches en région ) voire de l’Etat monégasque
    C’est cela avant tout le Rugby Pro: l’argent le nerf de la guerre

    • Georges 27 août 2013 at 11h- Répondre

      :-* :reallypissed: ….comme le clan Michelin Cacaéen en Terre Volcanique…épicétou…Allez TOULON…..et condoléances aux Jaunards pour leur début de saison….prudent !!!! :beer:

    • Laurent 27 août 2013 at 20h- Répondre

      La région ne file quasi plus rien et ne filera pas plus parce que le RCT va à Nice…

      Elle s’en bat les roustons du RCT.

  11. Vuillon 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Dans une économie de marché, celle qui (parfois malheureusement il faut bien le dire) anime notre monde contemporain, comment ne pas comprendre le président et n’en déplaise à certains ? Un peu de pragmatisme et de principe de réalité ne font pas de mal… Pour faire face à la montée en puissance des autres « machines » du top 14 et rester compétitif, il n’y a pas d’autres choix dans un premier temps de délocaliser. Pour moi même si ce n’est pas Mayol (avec son ambiance folle) ce n’est pas se perdre et se fourvoyer que d’aller à Nice ou à Marseille. Encore une fois les contraintes économiques sont là. Combien le RCT perd à quasi chaque match à Mayol en billetterie du fait d’un stade trop petit ? Faites un peu le calcul ne serait-ce que sur 5000 entrées à 30€ de moyenne…
    Boudjellal ne pourra pas chaque année faire la « danse du ventre » aux partenaires (voire en trouver de nouveaux même si pour l’instant c’est le cas) pour augmenter la surface financière du budget… les principales ressources potentielles financières sont bien dans la billetterie (et à un degré moindre dans le merchandising).
    Dans un avenir proche c’est donc la nécessité d’agrandir Mayol. Je crois qu’il n’y a qu’une solution c’est côté Delangre avec les contraintes (du parking)évoquées plus haut très justement côté Finale.
    Côté Delangre la difficulté se situe plutôt au niveau du réseau routier très proche et donc de l’inclinaison nécessaire à donner à la tribune qui condamne au moins la voie qui longe le club house et pose la question du tunnel attenant… bref pas simple comme chantier et surtout coûteux. Sans doute Falco mettra-t-il dans le projet politique de son prochain mandat (s’il est élu mais pas de grande surprise à prévoir de ce côté là) au moins quelque chose en rapport avec cette question.
    Donc en attendant et à défaut profitons des délocalisations pour faire un peu de tourisme régional en visitant Marseille (et ses magnifiques structures sorties de terre pour Marseille 2013) et Nice. Il y a pire quand même comme endroit non?

    • fx 27 août 2013 at 11h- Répondre

      Oui enfin on a pas tous une journée à perdre pour aller voir un match de rugby sans compter notre portefeuille 🙂

  12. Hellboy 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Arrêtez de gober tout ce qu’il vous raconte…
    La vérité tient en une seule phrase : elle est dans cette vidéo, à partir d’ 1min 55

    http://www.varmatin.com/video/Boudjellal%253A%2B%2522Faire%2Bdu%2BRCT%2Ble%2Bplus%2Bgrand%2Bclub%2Bdu%2Bmonde%2522/c01d106bc06s/super-varmatin/

    Tout le reste, « Mayol c’est notre ADN » et autres « il nous faut un stade plus grand pour diminuer le prix des places » c’est du flan.
    Ou de la vaseline pour faire passer la cartouche.

    Arrêtez de vous leurrer : si jamais, un jour, des franchises sont créées pour une nouvelle HCup : Mourad aura un nouveau jouet affranchi des contraintes populaires et limités de Toulon ; le RCT disparaitra définitivement (ou se contentera du championnat de France) et les matchs se joueront à Nice ou à Marseille.

    • Stef 27 août 2013 at 12h- Répondre

      Certainement Hellboy mais faut pas systematiquement crier au loup et peux tu nous dire ou nous ont mene les dirigeants qui ne voyaient pas plus loin que la place Besagne avec tout le respect que j ai pour eux

      • Hellboy 27 août 2013 at 12h- Répondre

        Intéressant de vouloir à tout prix être consensuel en esquivant toujours les bonnes questions…

        Mais qu’est-ce que ça a à voir avec les délocalisations ou l’agrandissement de Mayol ? Au juste ?

        • Stef 27 août 2013 at 13h- Répondre

          C est pas etre consensuel pour etre consensuel, c est le prix a payer, et je ne cois quelle autre solution existe et enfin je ne vois pas l i teret qu aurait a delocalise le prez ou allez jouer a nice ou ailleurs si ce n est pour deelopper l economie qui nous permettra d etre competitif de nousregaler au stade ou devant la tv et ramener des titres, il y a un prix a payer je l accepte

  13. Hellboy 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Il faut bien comprendre que c’est une boucle de surenchère permanente.

    Que l’argument de « Falco doit agrandir Mayol » ne tient pas une seconde !
    Parce que Mayol, même agrandit à 25 000 places, sera toujours plus petit que les 35 000 places de Nice ou les 70 000 de Marseille !
    Même agrandit, il y aura toujours des délocalisations.

    Et jamais le Var n’aura les moyens financier ni l’intérêt sportif de faire un stade de 80 000 places ! Ca ne se fera jamais !

    Surtout avec l’incertitude actuelle sur l’avenir des compétitions comme la HCup, sur la structure même des clubs que beaucoup rêvent de transformer en franchises pour faire couler le cash à flots grâce aux droits TV d’un Super 15 Européen et autres « Coupe du Monde des Clubs » … etc…

    DONC : Ca ne sert à rien d’agrandir Mayol ! Tout ce qu’il est possible d’y faire c’est de l’améliorer pour prolonger sa vie d’une vingtaine d’années maximum.
    CQFD !

  14. Aurélien 27 août 2013 at 12h- Répondre

    Agrandir Mayol permettra d’accueillir plus de supporters et de modérer le prix des abonnements et des places. Aujourd’hui quand tu n’es pas abonné, avoir une place pour un match du RCT c’est compliqué, ce serait bien que ce le soit moins à l’avenir.

    • Hellboy 27 août 2013 at 12h- Répondre

      Modérer le prix des places ? Permettre à des gens qui ne sont pas abonnés de prendre la même place que les abonnés pour moins cher ? 😮

      Les clubs feraient dans le social et estiment qu’ils font trop de bénéfice ?

      Je te le dis tout net : c’est des conneries !

    • Sylius 27 août 2013 at 13h- Répondre

      Pas d’accord avec toi, ce n’est absolument pas compliqué d’avoir des places de stade sauf si tu te décides le matin du match. Crois tu vraiment en toute objectivité que les abo baisseraient si le stade était plus grand ? Honnêtement, qui peut croire cela ?

  15. roolly 27 août 2013 at 12h- Répondre

    Maintenant il faut qu il arrête Toulon c est l identité de Toulon pas de la région PACA. On a pas idée de voir Marseille jouer a Monaco ou a Nice alors pourquoi Toulon. Il a cas financer un nouveau stade a Toulon ou faire de vrai travaux a Mayol au lieu de faire des travaux qui servent a rien. Il a su redonner a Toulon ses couleurs et aujourd’hui il engendre sa perte…. faut qu il réfléchisse un peu. En tant qu abonnée j ai déjà payer 3 matchs ou j irai pas c est du vol. Faut boycotter les déplacements a Nice … créer des pétitions…. puisque les clubs de supporter servent a rien… :reallypissed:

  16. Gino83 27 août 2013 at 12h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas notre près a arrêté d être con les 2 équipes qui vont venir à Nice vont remplir le stade les supporters de Cardiff atterriront à Nice et viendront passer 3 jours sur la côté en janvier et pour le stade français les parigots vont également descendre en long week end car le 1 er mai est un jeudi ça sera leur premier week end au soleil ils vont plus venir pour visiter Nice et passer un week end que pour regarder le match et ça moumou la bien compris ces choux ne sont pas anodin allez toulon

  17. leto 27 août 2013 at 13h- Répondre

    Le problème n’est pas seulement que Mayol est trop petit pour certaines rencontres. On sait que c’est le cas mais je ne pense pas qu’il soit possible d’agrandir le stade significativement (10 000 places de plus par exemple) vue l’endroit où il se situe. On pourrait à la limite construire un stade ailleurs mais Mayol deviendrait vide sauf à y jouer quelques matches amicaux ou contre de petites équipes.

    Au-delà de ces problèmes de taille, je pense qu’il y a surtout la volonté de MB de faire de Toulon le club de toute la PACA; mais pas par conviction plutôt par calcul. Le rugby est en train de se développer. Marseille est bien plus grande que Toulon et Nice a une histoire avec le rugby. En délocalisant les matches, MB empêche que ne se développe le rugby dans ces villes. Au contraire, il fait du RCT le club que Marseillais et Niçois supporteront.
    Le rugby se développe de plus en plus et il serait risqué de voir la 2° ou 3° ville de France d’avoir un club de haut niveau comme cela pourrait arriver. En délocalisant nos matches, les Marseillais supporteront le RCT tout comme les Niçois. Bref, on empêche la naissance de concurrents dans notre zone géographique et on augmente en même temps le nombre de supporters éventuels.

  18. Stef 27 août 2013 at 13h- Répondre

    Imaginez qu un neuveu du prince qatar apres que bein sport ai achete les deoits tv de rugby se dise je vais creer une equipe de rugby a la facon Racing dans les annees 80 dans la 2eme ville de France qu est Marseille, il achete les meilleurs joueurs a coup de petro dollars et nous sommes mort. Le rugby evolura avec ou sans nous ca il faut en etre certain , Toulon a toujours ete dans l ombre de ces 2 villes voisines et peine a exister il faut etre objectif, alors la pn a de l avance on peut apporter quelquechose a la region en etant fer de lance il faut le garder et le cultiver de maniere intelligente

  19. pierrot-de-nice 27 août 2013 at 13h- Répondre

    pourquoi tu dis que c’est du Flanb ce que dit MB.?? Décidement toujours prêt à lire entre les lignes pour lui filer une cartouche.. qui peut penser qu’il n’aimerait pas avoir un stade de 40000 ou 60000 personne à Toulon..???? et à Mayol.! . qu’il n’est pas là pour faire du social, mais juste pour perdurer dans un monde du rugby qui devient de plus en plus médiatisé et donc soumis à la concurrence. Sur le reste il est sûr qu’il faut savoir ce que l’on veut.. soit jouer anonymes de bas de tableau ou de ProD2 soit être en haut de l’affiche et se régaler toute l’année de voir des supers matchs et des supers joueurs dans des stades en folie…???!!!

  20. Denis 27 août 2013 at 13h- Répondre

    Moi qui habite l’air Niçoise, je me réjouis évidemment de cette délocalisation. Hier soir sur FR3 Nice j’ai vu la présentation du stade avec le staff du RCT et le maire de Nice. Franchement ne boudons pas notre plaisir quand on voit un stade comme celui là… Bien sûr que l’ADN du RCT c’est Mayol et il ne s’agit que de quelques rencontres à fort potentiel de spectateurs, et comme le dit le président Mayol est suffisamment grand pour la plupart des matchs. Pour l’ambiance de toute façon ça sera pareil ! et on pourra toujours chanter : Ici, ici, c’est Toulon 🙂

  21. Juju 27 août 2013 at 14h- Répondre

    Chanter « Ici, ici, c’est Toulon » ? Non mais tu es MALADE?
    Plutôt mourir que de chanter cette merde qu’on entend aussi bien à Montpellier, Grenoble, Clermont, Castres et autre Oyonnax.
    Je hais ce « chant » et j’espère que JAMAIS un toulonnais ne chantera ça à Mayol ou ailleurs.
    C’est comme quand n’importe quel supporter de foot, sans personnalité, reprend « Aux armes… »
    La HONTE!
    J’ai rien contre toi mais je voulais préciser les choses.

  22. Thierry 27 août 2013 at 14h- Répondre

    « Ici, ici c’est ici » « La-bas,la-bas c’est la-bas » !!!!!

  23. Denis 27 août 2013 at 14h- Répondre

    Je suis d’accord avec toi JUJU sur ce chant mais c’était ironique 😉
    A Dublin les supporters Montferrandais arretaient pas de le chanter, alors quand Delon a marqué on a pas pu s’en empêcher ha ha
    C’est vrai que ce chant manque d’originalité car tout le monde le reprend depuis, mais c’était plus pour dire aux Toulonnais qu’ils seront « comme à la maison » !

  24. dupondulas 27 août 2013 at 15h- Répondre

    Et Toulonnais ! J’en suis un. Et je le reste, allez savoir pourquoi ?
    Parce que Toulon je n’y ai veccu que jusqu’à 18 ans. pour ensuite habiter Laseyne jusquà 23 et avoir joué au rugby contre mes adversaires locaux qui étaient entre autres le RCT.
    Puis ce fut Paris, et l’étranger … Et revenir à Nice pour fréquenter Toulon, La Seyne et la Valette … sur leur stade.
    Nice est une ville de rugby depuis que la bande à André et son frére de prof Herréro l’ont apprivoisée à ce sport de balle ovale.
    Toulonnais, sortez un peu, juste un peu, montrez vous ailleurs et soyez fiers de vos couleurs, et si vous ne pouvez pas vous déplacer, devant la télé, le ercété, il nous régale aussi.
    Et si le ercété est ce qu’il est aujourd’hui, dans le professionalisme, c’est parce que Mourad ! Qu’il plaise ou non .
    Sa vision, n’est pas celle des autres, il a toujours un coup d’avance. J’apprécie qu’il délocalise, donnez une belle image de votre ville, avec l’esprit rugby dans des villes de foot.

  25. MG83700 27 août 2013 at 17h- Répondre

    arrêtez de vous faire mal, c’est une évidence il y aura chaque saison des délocs à Marseille, Nice et qui sait peut être en Italie ou Monaco. Le RCT ne peut pas rester à la traine sur le plan économique avec des recettes de 15 000 personnes/match . Si c’était le cas , il faudrait revoir alors à la baisse les ambitions du club. Tout le monde sait que MAYOL est limité en places et proposera maxi 20 000 , à démontrer….Pour jouer les 1° rôles c’est insuffisant il faut pouvoir engranger des recettes supplémentaires. Je fais ts les we 200 km A/R pour aller à Mayol et je n’en suis pas mort, quand on aime on ne compte pas . De toute façon les irréductibles anti délocs se lancent dans un combat perdu d’avance et se font mal……

    • Audace 27 août 2013 at 18h- Répondre

      Je ne peux que souscrire moi qui habite à Mouans-Sarthoux

      • Georges 27 août 2013 at 18h- Répondre

        :-* :yes: …avec ma copine @Valéria…ça va faire au moins deux nanas….Vive les délocs !!!! Allez TOULON. :beer: :beer: :beer: :beer:

  26. Luis 27 août 2013 at 18h- Répondre

    Le truc c est que dégun montre son mécontentement, a part sur internet. Il faudrait le manifester au stade surtout. NI MARSEILLAIS NI NICOIS SEULEMENT TOULONNAIS !!!!!!!!!

  27. Tony83 27 août 2013 at 19h- Répondre

    Luis, si « degun montre son mecontentement », c’est que degun, a part quelques « radicaux », n’est mecontent.

    Plus personne en dessous de 35 ans ne considere que Nice ou Marseille sont des villes etrangeres ou ennemies, il est fini le temps de ce folklore…

    Le discours identitaire autour de ce sujet est totalement décalé… De quel identité on parle ? De celui du club ? Des supporters ? Des joueurs ?

    Pour les joueurs, on fera court… Les 3/4 sont etrangers à l’identité toulonnaise. Pour le reste, club et supporter, c’est pas 3 matchs à 60 ou 100 bornes qui vont leur faire perdre leur identité, ou alors c’est qu’elle n’est vraiment pas si forte que ça…

  28. Gerard 27 août 2013 at 19h- Répondre

    Quelle tristesse, moi c etait pour ne pas gacher l ambiance deja feutree de Mayol que je la fermai, maintenant je vais revendiquer ma honte a chaque match

  29. Luis 27 août 2013 at 22h- Répondre

    Tony pour info j ai 26 ans. Mais l histoire avec ces villes ennemis je la connais. Mais bon dans 5 ans on jouera 2 matchs a mayol (brive et oyonnax) et tout le monde suivra, vu que ce sera trop tard

    TOULON C EST NOUS !!!!!

  30. Louis 28 août 2013 at 05h- Répondre

    Je n ai aucune haine envers Marseille et Nice, ni meme aucun sentiement, je ne me sent pas du tout proche, ni meme anime par une identite regionale qui n existe d ailleur pas. Nous faire croire que le rct doit recevoir chez eux pour exister me laisse perplexe sur les qualites morales du President. Ces stars c est son choix, la course a l armement c est lui et Lorenzetti qui l on mis en place, et maintenant il faut se vendre pour exister! Magnifique manipulation et la passion doit nous masquer les yeux combien de temps? La methode MB m ecoeure vraiment, et il se permet de rentrer faire le beau avec la coupe avant les joueurs.