Boudjellal: « Les Chiefs se sont dit que l’accord ne viendrait jamais »

Boudjellal: « Les Chiefs se sont dit que l’accord ne viendrait jamais »

Le samedi 14 décembre 2013 à 10:48 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

presentation-rct-mayol-16 (1)Le match qu’organise Mourad Boudjellal entre le champion d’Europe (Toulon) et le champion du Super Rugby (Waikato Chiefs), pourrait finalement être annulé.

En effet, les dirigeants de l’équipe Néo-Zélandaise ont dévoilé vendredi matin leur programme d’entraînement de pré-saison et le match contre Toulon n’apparaît nul-part. Interrogé à ce propos, le président des Chiefs a alors affirmé qu’il existait des soucis de logistique et qu’il devait également faire face à différents blessés.

Néanmoins, selon le président Toulonnais, c’est la lenteur de l’accord venant de la Ligue Nationale de Rugby qui aurait incité les Néo-Zélandais à tourner la page. C’est ce qu’il affirme dans les colonnes de Var-matin. Extrait:

« Début novembre, la LNR m’avait dit me donner l’accord la semaine suivante. Cela fait un mois et demi. L’annonce des Chiefs de ne plus venir a fait bouger les choses. Ils ont été très surpris par le timing et se sont dit que l’accord ne viendrait jamais. Ce serait vraiment dommage d’avoir monté un projet aussi fou et que ça capote deux mois avant l’échéance… »

Désormais, Mourad Boudjellal possède l’accord de la LNR. Cela va-t-il faire changer d’avis les Waïkato Chiefs ? Une réponse définitive devrait être donnée très prochainement étant donné que le temps presse. A noter que le match aura lieu le 2 février prochain à partir de 14h30 au Stade Mayol si la rencontre venait à se confirmer.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Hellboy 14 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Il n’a toujours pas l’autorisation de la FFR (la convention LNR-FFR toujours pas signée, évidemment…) qui a bien comprit qu’il suffisait de… ne rien faire pour que rien ne se fasse…

    Ni de l’ERC pour l’officialisation du titre intercontinental, mais ça, c’est moins important.

    Et les Chiefs semblent avoir un problème : la Fédération NZ souhaite que certains All Blacks soient dispensés ; et quelques unes des provinces rattachées aux Chiefs (Waikato, Bay of Plenty et Counties) voudraient protéger leurs joueurs (=comprendre : veulent plus de pognon…)

    Après, que faire. Rien. Il peut s’exciter autant qu’il veut avec son contrat… Ca ne servira à rien…
    Il ne va pas coller un procès en dommages et intérêts aux Chiefs, alors que ces derniers n’ont rien demandé à la base !

    Non seulement il le perdrait, mais en plus on se ferait détruire par le monde entier du Rugby…

  2. Georges 14 décembre 2013 at 11h- Répondre

    :-)) ..de toute façon MOURAD a obtenu l’accord de la LNR..et comme c’est la grosse merde avec la FFR…un peu plus ou un peu moins !!!! Allez TOULON…