Boudjellal : « La Fédération ne se rend pas compte que tout a changé »
Boudjellal : « La Fédération ne se rend pas compte que tout a changé »
Le mercredi 20 mars 2013 à 19:56 par David Demri
Publicité
Invité du Moscato Show sur RMC ce mercredi, Mourad Boudjellal, président de Toulon, a pointé du doigt l’immobilisme des institutions du rugby français. Une critique émise après la blessure de son ouvreur Frédéric Michalak (6 à 8 semaines) alors qu’il jouait avec le XV de France et dont il ne sera pas remboursé. Il s’explique :
« Il faut savoir que dans le régime social français, la sécurité sociale nous rembourse au niveau du plafond de la sécu sur les 28 premiers jours, aux alentours de 4000 €, et nous on compense. Alors qu’il s’est blessé avec le maillot de l’équipe de France, rappelle-t-il. Il faut que la Fédé comprenne qu’il s’est passé pas mal de choses dans le rugby. Ils ont maintenant à faire à des professionnels et nous avons une économie à gérer… On est dans un système d’habitudes, et ils ne se sont pas rendu compte que tout a changé. Quand vous avez des gens ronds et des gens carrés, c’est dur de les faire cohabiter. En plus je n’avais même pas de ticket pour aller au stade et voir sa blessure en direct. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
Mourad n’est plus le seul a attaqué le système ALTRAD aussi voir l’EQUIPE du jour
» parce que c’est noyauté, parce que comme l’as dit MB il existe des formes d’intimidation «
😳 🙄 💡 ….T’as raison…Moumou…un sou c’est un sou…ton talent de gestionnaire fait merveille…et ce système d’habitudes de ces gros pardoks une utopie pour une vision moderne du professionnalisme….et pis..comme l’exprime le poète…. » de tout ce qu’il y a de mauvais…l’habitude est ce qu’il y a de pire… »…Allez TOULON.
il a entièrement raison , il a raison de mettre sur la place publique ces errements d’un autre âge ,celui où le rugby était un sport amateur . il a raison de porter le fer pour se faire entendre et pour tenter de se rallier d’autres présidents afin d’obtenir au moins le remboursement de TOUTES les dépenses et de TOUS les frais découlant des sélections ; les clubs n’ont pas à assumer . Que les hautes instances réduisent leur train de vie et soient au service des clubs . Et si ils sont sourds envoyons les se faire appareiller……
😀 … Mourad est dans son rôle de trublion institutionnel, d’histrion humoristico-politique déboulant comme un chien dans un jeu de quilles en plomb…et tant mieux si il dérange !…car à entendre nos dirigeants, parés de leur chape de morgue, de suffisance et de mépris, le rugby est une grande famille… on l’a lu et entendu maintes fois…et dans une famille, on apprécie de ne pas se disputer ouvertement… on garde les rancunes bien au chaud, on s’arrange entre soi et quand il faut réunir le conseil de famille, on fait en sorte de tout décider à l’avance pour éviter les fâcheries…une vraie attitude corléonesque, en somme !…Don Camou, bacio la tua mano – o Capo de Tutti Capi !… Mourad, je te soutiens sans réserve (les critiques viendront assez tôt…) pour mettre à bas ce système qui évoque plus la pègre napolitaine et le Soviet Suprême que la démocratie associative moderne…et qu’une vraie valorisation du patrimoine rugbystique soit enfin engagée comme dans toutes les grandes nations de l’ovale !…
Il ne faut pas désespérer car seul des olibrius comme Mourad Boudjellal peuvent secouer le baobab de l’immobilisme fédéral… il ne faut pas s’enflammer non plus, ni être naïf devant la complexité des rouages d’une institution aussi massive que la FFR… mais le président et ses amis peuvent y arriver car ils ont en eux le désir ardent et conscient de ne pas se laisser faire, de s’opposer, de se rebeller par rapport aux normes établies et sont tous dotés d’une bonne dose d’humour contestataire, impossible à enfermer dans un moule sur mesure… à l’image des supporters du RCT, quoi !… alors, même si il y aura toujours à redire sur la manière, râlons, pestons, débattons mais restons unis dernière la bannière de Mourad car il ne mène pas si mal sa barque depuis bientôt 7 ans !… Allez Toulon.
« On dit que le temps change les choses mais, en fait, le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes !… » – Andy Warhol.