Boudjellal: « Je pense à tous ces gens qui nous ont dénigrés »

Boudjellal: « Je pense à tous ces gens qui nous ont dénigrés »

Le mercredi 10 avril 2013 à 0:42 par David Demri

Publicité

Dans un entretien accordé à L’équipe, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué le futur déplacement de son équipe à Twickenham pour y affronter les Saracens dans le cadre de la demi-finale de H-Cup. Extrait:

« Nous partirons le vendredi, deux jours avant le match contre les Saracens, et nous ne dormirons pas dans le même hôtel, celui dans le stade de Twickenham, que nous avions choisi lors de notre dernière visite. La fierté, ce serait de gagner un titre. Je repense aux propos de Bernard Laporte, dans le vestiaire, avant le coup d’envoi. Il a dit aux joueurs: « J’ai entraîné l’équipe de France pendant huit ans, on a battu les All Blacks, mais je crois que j’ai aujourd’hui le meilleur groupe que j’ai jamais eu à entraîner. »

Avec cette qualification historique en demi-finale de Coupe d’Europe, Mourad Boudjellal souhaite enterrer définitivement les années de Pro D2. Extrait:

« Cette victoire nous permet d’enterrer des années de Pro D2. Il ne faut pas oublier qu’il y a quatre ans à peine, on se félicitait d’avoir gagné à Limoges. Je me rappelle que je levais les bras au ciel après une victoire à Blagnac. J’étais heureux comme un fou ! Pas un club n’est allé aussi vite que nous pour atteindre les sommets. On veut essayer de gagner quelque chose dès cette année. Parce que pour l’instant, champion de Pro D2 ça fait un peu léger dans notre palmarès. Je pense à tous ces gens qui nous ont dénigrés quand on a démarré l’aventure, quand nous avons fait signer Tana Umaga. Certains sont encore en Pro D2. Je ne sais pas s’ils saisissent bien ce que Toulon apporte au Top 14. Je fais tout cela pour Toulon, pour ma ville. Je suis le seul président JIFF de France. Je suis né à Toulon, j’ai grandi à Toulon. Je suis un enfant de ce pays. C’est la raison pour laquelle quand je vois ce que nous venons de vivre, j’éprouve de l’émotion. »

Publicité

  1. Corsair 10 avril 2013 at 00h

    tout le peuple toulonnais partage surement vos paroles Préz, j’ai l’impression que c’est comme le PSG niveau foot, on a gagné 1 palier, mais cela reste une illusion/virtuel tant qu’aucun trophée ne reviendra au bord de la Rade, tant qu’on aura pas gagné une finale et qui fera taire tout les mauvaises langues et redonner un rayonnement sur notre petit coin d’irréductibles méditerranéens, de sauvageons mercenaires rouge & noir… bref on a encore rien gagner

  2. Lionel 10 avril 2013 at 01h

    Pour son investissement sentimental, physique et financier il mérite, nous méritons, de gagner enfin quelque chose cette année. Quelle libération cela serait pour les joueurs et notre peuple qui attendons ça maintenant depuis des lustres.
    Malheureusement on sait que rien ne se gagne au mérite, faudra faire une « tapie » : caresser dans le sens du poil, graisser quelques pattes ou bénéficier d’un arbitrage de partial (oui j’ose le terme).
    Mais que cela serait beau, de voir JW et toute la marée « rouge et noir » tenir ce bout de bois ou la H-CUP, coquin de sort, j’en ai des frissons dans le dos!!!!!!!

  3. Macedonia 10 avril 2013 at 04h

    Bravo et merci 😛

  4. Tom Price 10 avril 2013 at 06h

    Tout le travail accompli avec passion par MB avec sa personnalité atypique, mais attachante pour l’amour de sa ville. N’oublions pas, qu’il a fait venir un certain….. WILKINSON . Pour tous les sceptiques, et les insatisfaits, MB + JW = le résultat que vous savez pour l’instant. 1/2 finaliste de la H/CUP et du TOP 14 …… pour l’instant

  5. Chris 10 avril 2013 at 06h

    « Je suis le seul président JIFF de France. Je suis né à Toulon, j’ai grandi à Toulon »

    N’importe quoi ! Bouscatel est né et a joué à Toulouse, Paul Goze est né et a joué à l’USAP, Laurent Marti est né à Bordeaux (et il y a même joué, je crois). Je continue ?

    Bref, encore une déclaration pourrie de Boudjellal

    • papaduvar 10 avril 2013 at 09h

      En plus il est né a Ollioules…… 8)

  6. Jean-No 10 avril 2013 at 06h

    Je pense surtout, amha, que pour faire taire les mauvaises langues ce n’est pas 1 trophée mais au moins 2 qu’il faut ramener, et si possible sur 2 ans max pour faire taire les mauvaises langues

  7. Chris 10 avril 2013 at 06h

    Boudjellal fait tout ça pour Toulon ? Et il y en a qui croient à ça ?
    Non, Boudjellal n’agit que pour lui-même et son ego démesuré.

    Cela dit, je constate que le travail qu’il a effectué est immense.

  8. Philippe de Cuers 10 avril 2013 at 07h

    Si,nous avons déjà gagné le respect de beaucoup ……………….

    Corsair:
    tout le peuple toulonnais partage surement vos paroles Préz, j’ai l’impression que c’est comme le PSG niveau foot, on a gagné 1 palier, mais cela reste une illusion/virtuel tant qu’aucun trophée ne reviendra au bord de la Rade, tant qu’on aura pas gagné une finale et qui fera taire tout les mauvaises langues et redonner un rayonnement sur notre petit coin d’irréductibles méditerranéens, de sauvageons mercenaires rouge & noir… bref on a encore rien gagner

  9. nene 10 avril 2013 at 07h

    Le palmarès du RCT n’est pas fait que d’un titre de ProD2. MB s’accapare encore le club comme s’il l’avait créé. Il exagère encore en se disant le seul club à être allé si vite. En 1998, le Stade français est champion de France alors qu’il était en groupe A2 l’année précédente.

  10. RABOLIO 10 avril 2013 at 07h

    Il faut reconnaître que c’est un sacré numéro, nôtre prez !
    Je suis sur qu’il y a des clubs, qui nous l’envie . On aime ou on déteste, mais il ne laisse personne indifférent, je pense qu’il est le seul président connu chez les non passionnés de rugby.
    Des personnes qui nous donnent du rêve en ce moment, il n’y en a pas des tonnes, je ne parle pas des chichonniers, (nouveau métier, emploi jeune d’avenir) .
    Je n’ ai pas toujours été d’accord avec lui , mais étant assez ouvert sur beaucoup de choses, çà façon d’être ou de faire ne me dérange pas plus que çà .
    Ses prises de positions,ses éclats,ses façons de tourner en dérisions la connerie de nos décideurs, sont exellentes
    ( son sitting sur le toit du tunnel, il fallait oser) maintenant chercher à savoir le pourquoi de la chose, celà ne m’interresse pas trop, car ce n’est pas mon argent, je ne suis pas dans son froc et je n’aurais peut être pas les couilles de faire ce qu’il fait .

  11. Georges 10 avril 2013 at 07h

    Chris:
    « Je suis le seul président JIFF de France. Je suis né à Toulon, j’ai grandi à Toulon »

    N’importe quoi ! Bouscatel est né et a joué à Toulouse, Paul Goze est né et a joué à l’USAP, Laurent Marti est né à Bordeaux (et il y a même joué, je crois). Je continue ?

    Bref, encore une déclaration pourrie de Boudjellal

    <

    😳 🙄 :mrgreen: 💡 ➡
    …." bref encore une déclaration POURRIE de Boudjellal…"…ze croyait qu'il y avait une charte pondue par nos jeunexs hébergeurs qui rejetaient les " injures et insultes"..et l'absence de smileys….bref la " pourriture " il en faut..c'est ce qui permet l'éclosion de certains bon vins et fromages…..ALLEZ TOULON…..

  12. Hellboy 10 avril 2013 at 08h

    Tous les gens qu’il a dénigré pensent aussi très fort à lui.
    Et ils sont nombreux !
    😆 😆 😆

  13. Audace 10 avril 2013 at 08h

    Chris: « Je suis le seul président JIFF de France. Je suis né à Toulon, j’ai grandi à Toulon »N’importe quoi ! Bouscatel est né et a joué à Toulouse, Paul Goze est né et a joué à l’USAP, Laurent Marti est né à Bordeaux (et il y a même joué, je crois). Je continue ?Bref, encore une déclaration pourrie de Boudjellal

    Mais toutes ces personnes que vous citez ne mettent rien de leur poche, ce ne sont que des gestionnaires. Il faut aussi savoir lire entre les lignes. MB n’a sans doute jamais joué au RCT mais c’est bien avec SON argent qu’il est devenu président et pas avec celui de mécènes divers et variés qui, en plus, doivent déduire les ajustements annuels des impôts. Alors oui, MB est le seul JIFF des présidents

  14. djano 10 avril 2013 at 08h

    Et on repart avec les déclarations tapageuses………Cette déclaration aurait été judicieuse si un titre est gagné et encore comme il est dit par certains le RCT a été déjà champion de FRANCE. Cela va encore alimenter les commentaires du monde de l’ovalie. Nous sommes en demie finale c’est bien, je dirais même c’est magnifique mais il y a maintenant des montagnes qui s’élèvent devant nous, je pense aux SARACENS et surtout à CLERMONT même si nous gagnons au vélodrome car j’entends déjà les commentaires de certains si nous l’emportons…………..Gardons notre sang froid c’est lors des finales qu’on juge la qualité des équipes……..et Bernard LAPORTE le sait bien lui qui garde toute son humilité.

  15. ron 10 avril 2013 at 08h

    Eh oui! Déclarations tapageuses, inexactes, mégalomanie quand tu nous tiens!
    Heureusement que BL est là!

  16. Georges 10 avril 2013 at 09h

    ron:
    Eh oui! Déclarations tapageuses, inexactes, mégalomanie quand tu nous tiens!
    Heureusement que BL est là!

    <

    😳 😳 :mrgreen: 🙄 …pauvre " MOUMOU "…affublé de toutes les qualités…tapageur…inexact dans son discours….et mélogame…. " Je ne suis pas un cuiste , je n'rirai pas faire grief d'une minute d'absence à un écrivain qui se recommande justement de la pureté et de l'EXACTITUDE de son style ! "…Marcel Aymé..le confort intellectuel…mais attendez on n'a pas tout entendu…il est en train d'écrire ses mémoires…ALLEZ MOUMOU…et ALLEZ TOULON….

  17. ipac83 10 avril 2013 at 09h

    En effet Bousctael est bien plus JIF on dirait … lisez ça (wikipédia) : 😆

    « Né en 1946 d’une famille implantée dans la région toulousaine depuis le xive siècle (tisseurs – cultivateurs – hommes de loi) »

  18. brunod'ollioules 10 avril 2013 at 09h

    correction, jiff d’ollioules

  19. Ongbak 10 avril 2013 at 09h

    Georges:

    Tkt George ces gens n ont rien a foutre ici!! Et sont des jalous né!!

  20. Pomasson 10 avril 2013 at 10h

    La « problématique » Boudjellal est qu’il s’exprime systématiquement dès que se tend un micro. Étant donné le caractère du bonhomme, les journaleux savent pertinemment qu’ils auront le bon mot qui égayera la morosité ambiante. Avec talent parfois, lamentablement d’autres : c’est bien le risque de la communication à tout va…
    Alors oui, il est mégalo dans ce que ce terme a de péjoratif mais aussi, il faut le reconnaître, de positif: cette ambition dévorante et ce grain de folie qui lui permirent de sortir le RCT de l’ornière dans laquelle le club se morfondait et le mener là où il est aujourd’hui.
    Et après tout, ça nous arrange bien, nous supporters de base, que son besoin exacerbé de se sentir exister se fasse au travers de la réussite du club !…..même si son silence nous ferait parfois de jolies vacances.
    8)

  21. starlette 10 avril 2013 at 10h

    il veut sûrement dire que c’est le président qui est né le plus près du stade 😀 😉

  22. eric.7283 10 avril 2013 at 10h

    dès que j entends ou lis le mot jiff,je réagis… LOL
    désolé mais je ne vois aucun rapport avec le jiff!!!
    cette expression que mourad sort en voulant dire qu il est le seul président qui à sortit le club de sa ville de naissance avec son propre argent n a strictement aucun rapport avec le mot jiff…ça veut rien dire ce mot dans son cas perso!!
    UN JIFF n est pas un joueur né dans la ville dans lequel il fait carrière!!! car c est cette exemple qu il met en avant.
    UNE seconde chose car j aime bien que l on dise les vrai choses!!
    toulon n est pas le club à être grimpé si vite!!
    le SF de guazzini est monté de national à champion de france en 3 saisons…
    MAINTENANT si on fait un doublé,mourad pourra le dire car aucun club n aura fait le doublé en si peu de temps.
    et de plus le ST lors de son doublé n avait pas les clubs anglais en compétition.
    ceci étant dit merci à mourad de faire ce qu il fait pour le club même si il aime bien se mettre en avant.
    il me saoul parfois par ces déclarations mais,bon….le club est là, c est ce qui compte après tout.
    😉

  23. motorolex 10 avril 2013 at 10h

    Je croyais que le rugby était un sport humble MB est loin de l etre

  24. angeluxembourg 10 avril 2013 at 11h

    quand Mourad parle de président jiff , je vois plus cela comme de l’ironie et une critique sur cette règle.
    dans sa première déclaration il dit bien je crois,il a surement pas vérifié si tous les président n’étaient pas natif de la ville de leurs club
    la grande majorités des présidents ne le sont pas .
    il a habité la rue pomme de pin a 200 m du stade Mayol quand il était gamin.
    quand Tana est venu a Toulon en pro D2 les critiques ont fusé (il est peut être un peu rancunier?)
    pour moi Tana et JW les 2 plus grands joueurs que Toulon est eu ( et jérome Galion en tant que toulonnais )

    ,

  25. Audace 10 avril 2013 at 11h

    Toutes ces critiques sur le président me hérissent les poils, non pas parceque je le bade mais parceque quand le club était dirigé par des gens qui pensaient plus à se servir eux qu’à servir le club c’était l’omerta car beaucoup sans doute y trouvaient leur compte. Certes MB dérape quelques fois mais ou serait le RCT sans lui !!!!
    S’l en énerve tant que ça tant mieux, au plus il fait parler du RCT et ceux qui le cassent à la moindre occasion, je suis sure qu’ils se sont fait prendre en photo devant la coupe d’Europe. Pensez-vous que c’est grâce à ces pisse-vinaigre que l’IRB a permis qu’elle soit exposée ??? Ben non, c’est parceque MB à fait ce qu’il fallait pour ça puisqu’elle devait aller se montrer en Angleterre.
    Bavez, bavez tant que vous voulez mais vous ne retirerez jamais ce qu’il a apporté au RCT ne vous en déplaise. Mieux même ne lisez plus ses propos et ainsi vous vous éviterez des ulcères et vous ne nous bassinerez plus les lèvres avec votre venin aussi vain que lassant.

  26. STEPHANE 10 avril 2013 at 11h

    😕 :mrgreen: … « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… » – Francis Bacon.

    Même si il vrai que les titres ne se gagnent pas dans les médias, il faut reconnaître que le RCT a forcé et mérité le respect de ses pairs… et pour gagner, il faut des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant !!!… dans ce cadre, Mourad est parfait dans son rôle de trublion institutionnel, d’histrion humoristico-politique déboulant comme un chien dans un jeu de quilles en plomb… et tant mieux si il dérange !!!… mais le président a en lui (n’en déplaise aux rabat-joies de tout poil!…) le désir ardent et conscient de ne pas se laisser faire, de s’opposer, de se rebeller par rapport aux normes établies et est doté d’une bonne dose d’humour contestataire, impossible à enfermer dans un moule sur mesure… à l’image des supporters du RCT, quoi !… alors, même si il y aura toujours à redire sur la manière ( on fera les comptes à la fin de la saison !), râlons, pestons, débattons mais restons encore unis dernière la bannière de Mourad car il ne mène pas si mal sa barque depuis bientôt 7 ans !… Allez Toulon.

    « Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien n’a de merci à dire à personne !.. ». – Pierre Dac.

  27. billkm 10 avril 2013 at 11h

    Chris:
    « Je suis le seul président JIFF de France. Je suis né à Toulon, j’ai grandi à Toulon »

    N’importe quoi ! Bouscatel est né et a joué à Toulouse, Paul Goze est né et a joué à l’USAP, Laurent Marti est né à Bordeaux (et il y a même joué, je crois). Je continue ?

    Bref, encore une déclaration pourrie de Boudjellal

    René Bouscatel n’a pas un mis un denier personnel dans Toulouse, Paul Goze n’est plus le président de l’USAP. Il n’y a en effet que Laurent Marti qui injecte dans le club mais on ne peut pas dire que l’UBB est au niveau de Toulon.

  28. Phi/ 2b/83 10 avril 2013 at 12h

    Incroyable de lire certains propos , Mb nous apporte une reconnaiSsance dans l hexagone et ailleurs , la ville est connue dans le monde , il mets du pognon , des joueurs que vous pouviez voir que sur petit ecran , pas encore de titre et alors ? Ça va le faire et la on applaudira ! Allez , pour allez dans d’ autres départements pour mon job , je peux affirmer qu on laisse pas indifférent ! 😀

  29. Georges 10 avril 2013 at 16h

    Ongbak: Tkt George ces gens n ont rien a foutre ici!! Et sont des jalous né!!

    </

    😳 🙄 😉 😀 …aucune inquiétude…merci l'Ami…." il y a dans la JALOUSIE plus d'amour propre que d'amour…"..La Rochefoucauld…et..@ Phi/2b/83…on ne pourra jamais empêcher la discourtoisie de certains pur notre Prez actuel..donc pour le Club…..c'est leur arrière boutique…….ALLEZ TOULON.

  30. ongbak83 10 avril 2013 at 16h

    oui c vrai on laisse personne indifferent ! a part quelques uns qui aimerai bien se prendre pour mourad boudjellal et n y arriveront jamais !!pauvre france va !! et allez toulon 😉 😉

    Phi/ 2b/83:
    Incroyable de lire certains propos , Mb nous apporte une reconnaiSsance dans l hexagone et ailleurs , la ville est connue dans le monde , il mets du pognon , des joueurs que vous pouviez voir que sur petit ecran , pas encore de titre et alors ? Ça va le faire et la on applaudira ! Allez , pour allez dans d’ autres départements pour mon job , je peux affirmer qu on laisse pas indifférent !

  31. starlette 10 avril 2013 at 16h

    Audace:
    Toutes ces critiques sur le président me hérissent les poils, non pas parceque je le bade mais parceque quand le club était dirigé par des gens qui pensaient plus à se servir eux qu’à servir le club c’était l’omerta car beaucoup sans doute y trouvaient leur compte. Certes MB dérape quelques fois mais ou serait le RCT sans lui !!!!
    S’l en énerve tant que ça tant mieux, au plus il fait parler du RCT et ceux qui le cassent à la moindre occasion, je suis sure qu’ils se sont fait prendre en photo devant la coupe d’Europe. Pensez-vous que c’est grâce à ces pisse-vinaigre que l’IRB a permis qu’elle soit exposée ??? Ben non, c’est parceque MB à fait ce qu’il fallait pour ça puisqu’elle devait aller se montrer en Angleterre.
    Bavez, bavez tant que vous voulez mais vous ne retirerez jamais ce qu’il a apporté au RCT ne vous en déplaise. Mieux même ne lisez plus ses propos et ainsi vous vous éviterez des ulcères et vous ne nous bassinerez plus les lèvres avec votre venin aussi vain que lassant.

    quand tu dis poils tu veux sûrement dire les cheveux et les soucils non?? 😆 😆 😳 😳

  32. Léon 10 avril 2013 at 18h

    Bof bof bof, j’imagine si le RCT gagne un titre, on va voir que lui, entendre que lui. Il serait tellement plus bonnard si il restait un poil en retrait. Il gère le RCT comme une entreprise qui doit générer du fric et certainement pas avec l’amour de sa ville a qui il enlèvera 6 affiches les années à venir.

    Nécessaire ou pas c’est un autre débat, mais pas de fausse déclaration d’amour.

    Et les joueurs, entraineurs et staff dans tout ca, on les entends jamais.

  33. Georges 10 avril 2013 at 18h

    😳 😳 💡 ➡ …Ça y est…faut encore et toujours qu’on ramène tout au  » fric « …il en a gagné « Moumou »..perso… sommes content….et son avait un autre « maux  » à la bouche…tiens qu’on parle de ses qualités d’Entrepreneuriat et de son excellence décisionnelle….et pis… » L’argent aide à supporter la pauvreté ! « ..Alphonse ALLAIS….TOULON.

  34. Eric 10 avril 2013 at 18h

    Bravo c’est vrai qu’un super boulot a étè réalisé. Par contre Président si vous êtes né à Toulon reconnaissez que les délocalisations à Nice n’ont pas lieu d’être. Toulon c’est Mayol et Mayol c’est Toulon. Nice on s’en Br…. Un ou 2 Match à Marseille mais pas plus ok
    Pilou Pilou
    Eric

  35. lerigaou83 10 avril 2013 at 23h

    Avant d’avoir lu les commentaires, la première chose que j’ai remarqué, c’est qu’il parlait avec le pronom « nous ». Pour moi ça veut tout dire. On en serait pas là sans lui, et un entraîneur atypique pour un club atypique, je vois pas le problème ? La meilleure défense c’est l’attaque, et il l’a très bien compris.

  36. lerigaou83 10 avril 2013 at 23h

    Double post, mais petite correction :

    président atypique bien sûr et non entraîneur ! 🙄

Comments are closed.