Boudjellal : “Je n’ai ni dieu ni maître”

Boudjellal : “Je n’ai ni dieu ni maître”

Le vendredi 30 août 2013 à 10:56 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

article_BoudjellalTout d’abord des nouvelles de la dernière recrue du RCT, Bryan Habana…
Il est à Toulon depuis lundi et on envisage sérieusement de lui faire prendre l’air de la montagne ce week-end…

Avec Umaga, Wilkinson, Giteau, Michalak, Hayman… et maintenant Habana, vous avez fait venir à Toulon quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Y a-t-il encore un rugbyman que vous rêveriez de voir porter le maillot du RCT un jour ?
Oui et heureusement ! Schalk Burger (troisième ligne sud-africain) est un joueur qui me plaît énormément et j’aimerais bien pouvoir le faire venir un jour. Mais un club devient un grand club quand il a cette capacité à former lui-même ses propres grands joueurs. On a l’ambition à Toulon d’en former quelques-uns.

Toulon a remporté la Coupe d’Europe la saison dernière mais reste sur deux échecs en finale du championnat de France. Le Top 14 sera-t-il désormais votre priorité ?
On va tout jouer à fond et si on gagne quelque chose, on sera content. Si c’est la H’Cup, on dira que c’était notre objectif numéro 1, si c’est le Top 14, on dira le contraire ! On fera comme tout le monde, on jouera les faux-culs.

Vous êtes une personnalité à part dans le rugby. Est-ce un milieu au sein duquel vous vous sentez à l’aise ?
Je ne dis pas que je m’y sens très bien mais ça va… J’ai un principe dans la vie, je n’ai ni dieu ni maître. Je dis ce que je pense tandis que beaucoup disent ce qui est bon pour leur ascension. Je suis contre cette forme de prostitution. Alors parfois, ça me coûte 130 jours. Je reconnais que je peux être maladroit sur la forme parfois mais je suis issu de la génération underground. J’utilise des mots pas toujours polis pour traduire mes pensées et certains les interprètent comme des insultes…

Pensez-vous apporter du sang neuf au rugby français ?
Depuis mon arrivée, le rugby a évolué et personne ne peut dire le contraire.

Vous vous êtes récemment présenté à l’élection au comité directeur de la Ligue. Pensez-vous que l’on a voté en faveur de Jean-Marc Manducher, le président d’Oyonnax, ou contre vous ?
Je savais que je serais battu. Je n’ai pas fait campagne, je n’ai appelé personne. J’ai une priorité, c’est mon club, basé sur un modèle économique qui fonctionne plutôt bien puisque je n’ai plus besoin de le financer. Je pensais pouvoir apporter ma contribution. Et au-delà de mon cas, je regrette sincèrement qu’aucun des sept propriétaires de club ne soit représenté au sein de la Ligue. Ce sont des gens qui ont réussi, bien plus que moi. C’est dommage parce que je n’ai pas le sentiment que les cinq présidents en place (au comité directeur) apportent une énergie nouvelle. Ils ne sont pas élus parce qu’ils sont bons mais parce qu’ils ne vont déranger personne.

Si vous parvenez à remporter le Brennus, le rugby vous passionnera-t-il toujours autant ?
J’ai toujours dit qu’il y avait beaucoup de vieux cons dans le milieu. Je ne suis qu’un jeune con pour l’instant mais je dois faire attention ! Le jour où je n’aurai plus d’émotions nouvelles alors… mais on en est loin j’espère !

Source Le Dauphiné Libéré (ledauphine.com)

Publicité

6 Commentaires

  1. Juju 30 août 2013 at 11h- Répondre

    J’adore ce type!

  2. JIL 30 août 2013 at 13h- Répondre

    Soutien inconditionnel Prèz ! Et surtout ne pas changer la moindre virgule pour continuer à déranger.

  3. Georges 30 août 2013 at 13h- Répondre

    :-* :-* :yes:…avons au moins avec nous….deux Mouradophiles inconditionnellement convaincus…avec mes nombreux copains de la pile..du talon et ou du Monde de l’Ovalie…anciens ou modernes qui pensent comme nous….mais dans le silence de leur réserve..c’est déjà ça….et vivement le Goncourt pour Moumou..son livre s’arrache comme du petit pain…béni..OUI..OUI…..et la Panurgie Mouradienne aussi avec nous…..et picétou…ALLEZ TOULON…

    • arm 30 août 2013 at 16h- Répondre

      Je viens de lire une interview de Jean-Michel Aulas, j’imagine le RCT vendre tous ses joueurs et recruter des jeunes et des inconnus pour se construire un stade de 50.000 places.

      • Mimo83 30 août 2013 at 20h- Répondre

        Mouais… enfin… le hic, c’est que les montants en jeu n’ont rien à voir entre le foot et le rugby.
        Tu remplacerais l’ensemble de ton équipe par un groupe de junior… que tu aurais tout juste de quoi renforcer quelques piliers à Mayol.
        J’exagère, évidemment, m’enfin… un stade de 50 000 places, ou même ne serait-ce que de 20 ou 25 000 places… ce n’est pas pour tout de suite ^^

  4. Escartin 30 août 2013 at 17h- Répondre

    Ni Dieu Ni Maitre pour les rouge et noir cela me parait très cohérent.
    Bravo au Président