Boudjellal: « Je m’emmerdais un peu… j’ai hâte que l’aventure avec Galthié commence »

Boudjellal: « Je m’emmerdais un peu… j’ai hâte que l’aventure avec Galthié commence »

Le vendredi 14 avril 2017 à 17:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans le journal du Figaro à l’occasion de la sortie de son second livre, ce jeudi, intitulé « Un président devrait dire ça plus souvent« .

Ainsi, le patron du RCT est revenu sur le départ de Bernard Laporte en juin 2015 et les difficultés du club Varois à se relancer. Extrait:

« Je savais que l’après Laporte ne serait pas facile, c’est clair. Je savais que ça allait être très compliqué en matière émotionnelle. L’après Laporte est un peu ennuyeux. Là, je retrouve un peu de plaisir car dans la difficulté, on retrouve le plaisir de surmonter les difficultés. Mais c’était tellement fort avec Bernard… On était tellement en osmose qu’on se dit qu’on a vécu sûrement les meilleurs moments de vie. J’ai toujours dit que retrouver un bon entraîneur sera facile, mais retrouver la personnalité de Bernard et les moments que l’on peut passer avec lui, ce sera plus compliqué. On va voir avec Fabien Galthié, mais on à mon avis c’est un drôle de zozo aussi. Pour l’instant, c’est Richard Cockerill qui est là. Il est en CDD pour une semaine en fonction des résultats (rires). »

Questionné au sujet de la saison compliquée vécue après la défaite en finale de Top 14 la saison dernière, Mourad Boudjellal précise qu’il n’a pas la prétention de remporter un titre chaque année avec le RCT. Extrait:

« Cela ne me dérange pas de ne pas avoir de titre à la fin de la saison. Sinon cela voudrait dire que ce que l’on a vécu durant les trois belles années n’était pas extraordinaire. On n’a pas la prétention de gagner des titres tous les ans. Ce sont les années où on a gagné tous ces titres qui étaient anormales, pas les années où on n’en gagne pas. Et j’en suis conscient de cela. On a la chance d’avoir gagné beaucoup de titres, j’espère qu’on en gagnera encore un peu. Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait, mais on a fait un truc impensable ces dernières années. Il faudrait être prétentieux pour se dire que ça nous appartient. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal rappelle que le club va bientôt ouvrir un nouveau chapitre avec l’arrivée prochaine de Fabien Galthié et le début d’un nouveau challenge qui s’annonce très excitant. Extrait:

« Le rêve que l’on a avec Fabien, c’est d’aligner 23 joueurs français sur la feuille de match. On va essayer, dans les années qui viennent, d’avoir uniquement des français. Avec les étrangers je sais faire. Mais avec les français, il y a un vrai handicap, il y a un vrai challenge. C’est très excitant ! On tend vers cela et pour les années qui viennent, on va uniquement fonctionner avec des joueurs français. C’est le challenge que j’ai envie de réaliser. Je ne sais pas si c’est faisable, mais c’est excitant d’essayer. Ces-derniers temps je m’emmerdais un peu mais l’aventure à venir avec Fabien Galthié et Fabrice Landreau me plait bien. Donc je suis assez impatient. Je ne vais pas dire que j’ai hâte que cette saison se termine mais j’ai hâte que l’on soit sûr d’être dans les six, en me disant que pour la saison prochaine, on pourra disputer la Coupe d’Europe. Puis s’il y a quelque chose en plus des six, ce sera du bonus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ozon 14 avril 2017 at 18h- Répondre

    « Le rêve que l’on a avec Fabien, c’est d’aligner 23 joueurs français sur la feuille de match[…]  »
    Pk pas…
    Cela au moins aurait peut-être le mérite de se faire mieux apprécier des commentateurs TV et de certains sites « rugbystiques » qui aiment à faire croire que les valeurs de l’Ovalie se sont évaporées le jour où MB a pris les rênes du club et que les barbares de l’hémisphère S ont envahi Mayol…Et puis surtout, question image, y a peut-être aussi moyen de gagner encore plus d’argent…Non?
    Mais bon, MB dit bien que c’est un rêve…
    J’aimerais qu’il parle d’avenir!

  2. bfi 14 avril 2017 at 18h- Répondre

    23 joueurs francais : ben c’est tout à fait possible dès maintenant !!
    la difficulté, c’est plutot : 23 joueurs français qui sont capables de gagner le top14 et/ou ERCC !
    Et là c’est plus dur !!!
    et si c’est le cas, le tiers de l’équipe serait alors en EdF, non ?!