Boudjellal explique clairement pourquoi Collazo bénéficie d’autant de clémence

Boudjellal explique clairement pourquoi Collazo bénéficie d’autant de clémence

Le mercredi 10 octobre 2018 à 14:14 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais connaît clairement l’un des pires débuts de saison de ces dix dernières saisons.

Avec deux victoires en sept rencontres, le XV de la Rade se retrouve en bas du classement, à la 12ème place a égalité avec le premier relégable: Agen.

Et pourtant, le manager Patrice Collazo bénéficie de la clémence de son président Mourad Boudjellal. D’autres coaches ont été éjectés avec des résultats biens meilleurs.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi il faisait tant confiance à Patrice Collazo. Extrait:

« Patrice Collazo bénéficie autant de clémence car il n’a pas le même effectif que les autres ! Mon mode de fonctionnement est simple : tu me demandes beaucoup, je te demande beaucoup. Patrice m’a dit : « Je veux faire avec ce groupe, ça va prendre un peu de temps. Je veux construire tranquillement. » On est partis sur ce projet. J’acquiesce car je ne suis pas surpris. »

Le patron du RCT avoue avoir toujours travaillé dans l’urgence. Il en a assez et souhaite désormais stabiliser le club avec un entraîneur: Patrice Collazo. Extrait:

« C’est vrai qu’on a toujours travaillé dans l’urgence et qu’avant de se projeter, il faut trouver l’entraîneur avec lequel tu vas te projeter. J’ai fait une année de transition avec Dominguez, Cockerill et tout ça (2016/2017). Mais on fait quand même la finale du Top 14. Après, Fabien Galthié m’avait dit que, dans le meilleur des cas, il ne ferait que deux ans. Et s’il avait tout gagné, j’étais sûr de le perdre pour l’équipe de France. Avec Collazo, on est partis sur un vrai projet, un cycle à la Laporte (cinq saisons). »

Selon Mourad Boudjellal, son duo avec Patrice Collazo devrait parfaitement fonctionner. Il explique pourquoi. Extrait:

« Patrice Collazo me rassure comme Bernard Laporte. Il est plein de convictions, est convaincant. Il a l’énergie de Laporte, il est moins gaga parfois (sourire). On va faire un super duo. C’est tout con, mais le fait qu’il soit de tempérament varois, ça aide aussi. J’ai envie aujourd’hui de donner à Collazo des moyens beaucoup plus importants. »

Publicité

13 Commentaires

  1. platon 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    MAIS GALTHIE n aura JAMAIS L EQUIPE DE FRANCE .. ( j espere bien )…ca serait une prime a l echec

    • Nicolas_TB 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Il dit bien « si il avait tout gagné » or ce n’est pas le cas. Je crois que l’équipe de France s’est pas mal éloignée pour Galthié.

  2. RALFIN 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    voila une bonne chose,meme si l on sait que ce n est pas assurance tout risque les propos d un jour,mais on y croit,collazo a l air tres proche des joueurs,tres bon communicant,gueulard parfois pour bousculer,mais il semble aimer ses joueurs,comme uros,d ailleurs,les deux gars se ressemblent un peu
    moi aussi,je crois en collazo,mais peut etre,qu a un moment donné,un associé a coté,comme l etait garbajosa a la rochelle,le soulagerait

  3. NINOU 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Si MB dit qu’il a envie de donner plus de moyen à Collazo qu’il ne s’en prive absolument pas !! Cela devient une obligation si le RCT veut pouvoir ne serait-ce qu’ exister !!

  4. baou 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Espérons que MB restera sur cette ligne et ne partira pas en vrille. Il faut maintenant construire et ça demande du temps.

  5. Motown 83 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    J’amais bien le coté fada de Bernie le dingue !

  6. DJANO 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

    C’est bien Mourad tu sais retombé sur tes pattes. Il est vrai que cela ferait vraiment désordre de virer encore un entraineur alors que comme pour GALTHIE cela faisait un moment que Mourad tournait autour de COLLAZO.

  7. arm 10 octobre 2018 at 15h- Répondre

    souvent c’est ce que les présidents disent juste avant de virer l’entraîneur

  8. LAURENT 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Espérons que le Président ne fasse pas comme les Présidents du football
    Go RCT

  9. Robert Roques 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Il est vrai que parfois les paroles s’envolent mais présentement il est de bon ton de penser que ce qui est dit tout au long de cet article est rassurant pour Le Staff , pour l’entraîneur donc pour le RCT
    Il semble que des atomes bien crochus se sont mis en place et aussi que le Président est beaucoup plus réfléchi et patient . La confiance affichée est de bon aloi ; Pourvu que cela dure …
    L’ambiance et les résultats devraient suivre et c’est ce que nous allons , je l’espère , pouvoir constater .
    Si cela prend un peu de temps , restons confiants pour ce qui va suivre

  10. Le Roi David 10 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Je suis persuadé que Collazo va pas finir la saison, alors le voir 5 ans à Toulon je demande à voir ! 🙂

  11. Flexionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 10 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Et si on descend en Pro D2 il reste ?

  12. ovale13 10 octobre 2018 at 20h- Répondre

    on en reparlera si on ne bat pas La Rochelle dans 15 jours.