Boudjellal évoque la démission du comité directeur de René Bouscatel

Boudjellal évoque la démission du comité directeur de René Bouscatel

Le vendredi 20 décembre 2013 à 17:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_150409René Bouscatel, le président de Toulouse, l’un des pères fondateurs de la Ligue Nationale de Rugby a présenté jeudi à Paul Goze, président de l’institution du rugby pro, sa démission du comité directeur. Bouscatel ne voulant pas cautionner la convention entre la Fédération et la Ligue qui, selon lui, l’étrangle et le prive de nombreux joueurs internationaux. Invité ce vendredi dans les Grandes Gueules sur RMC, le président de Toulon Mourad Boudjellal a expliqué comprendre la décision de René Bouscatel :

« Je le comprends, regardez la position de René Bouscatel aujourd’hui, on va lui prendre dix joueurs dans le groupe France. Il doit les remplacer, parce que ces joueurs ne pourront faire que 18 matchs par an, et peut-être moins. Peut-être moins, parce que même les matchs amicaux sont comptabilisés. Il ne peut pas les remplacer par des JIFF (joueurs issus des filières de formation), ce n’est pas possible, parce qu’on n’a pas des joueurs de même niveau, sinon ils seraient dans le groupe France. Il ne peut pas les remplacer par des non-JIFF, parce que le quota est atteint. Et accessoirement il ne peut pas les remplacer parce qu’il est au maximum du salary cap donc on lui a mis la corde autour du cou. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Georges 20 décembre 2013 at 17h- Répondre

    :-* :yes: ..une entente cordiale entre ROUGE et NOIR…pas dégueulasse pour la suite..va faire bouger les lignes du  » figisme « …Allez TOULON…

  2. brunod'ollioules 20 décembre 2013 at 18h- Répondre

    c’est des gars de l’ena ou sciences po qui gèrent le rugby français !
    ils font des règlements et ils ne savent pas faire la différence entre un ballon de foot et de rugby mais surtout ils savent en parler

  3. Polochon 20 décembre 2013 at 18h- Répondre

    On peut aussi se dire que les toulousains sont cramés de chez cramés. Maestri, Picamoles, Dusautoir sont devenus les ombres des joueurs qu’ils ont été et qu’ils pourraient encore être. Ils jouent beaucoup trop, la limite de matchs pourraient bien finir par profiter à Toulouse aussi…