Boudjellal et Galthié répondent aux critiques faites au RCT concernant la violence de son jeu
Boudjellal et Galthié répondent aux critiques faites au RCT concernant la violence de son jeu
Le vendredi 30 juin 2017 à 13:59 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors de la réunion avec le nouveau du Rugby Club Toulonnais, mercredi soir au club House, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick Fornet a questionné le président Mourad Boudjellal et le manager Fabien Galthié sur les critiques qui ont été faites au sujet de la violence des chocs lors des phases finales du Top 14.
Les deux hommes ont répondu:
Patrick Fornet: Toulon a été stigmatisé durant les phases finales du championnat sur la violence de son jeu, par les pseudos spécialistes de Canal +. Certains présidents (dont Laurent Marti président de l’UBB) ont dit qu’ils avaient eu honte de la finale. Qu’en pensez-vous ?
Mourad Boudjellal: « Ce sont des présidents qui ont regardé la finale devant la télé. C’est vrai que les phases finales ont été violentes. Mais la violence démarre lors du quart de finale contre Castres. La violence, on y répond et c’est à partir de là que ça s’emballe. Castres était venu à Mayol et ils avaient hyper-bien préparé ce match. Ils sont venus nous prendre sur l’agressivité et c’était bien préparé. On a été surpris. Ensuite, on a répondu et peut-être même sur-répondu. Mais tout part de là. »
Fabien Galthié: « Laurent Marti n’a pas disputé de phases finales encore avec son club de Bordeaux-Bègles, donc il est un peu frustré. Puis surtout, le RCT a repris le contact avec les phases finales à Bordeaux. Vous avez marché sur Bordeaux. »
Publicité
14 Commentaires
il faut arrêter de dire que c était violent. Car le fait de le répéter sans arrêt ça influence les arbitres. Quoique c’est voulu.
C’est quoi violent ? il ne faut plus péter dans les adversaires ? Mais quand je vois comment nous on a été reçus à Brive, Lyon et autres ..là quand nous on se fait démonter c’est pas violent ? Même certains entraîneurs, Présidents de Clubs et journaleux en rigolent. Là non, ce n’est pas de la violence ce sont juste des faits de jeu.
Pour moi c’est du rugby.
Et quand j’entends l’autre pipe de Chabal dire que Toulon est violent !!! lui il a fait sa réputation sur la brutalité et il s’en est servi pour se faire du fric ! Il a tout oublié.. je pense que c’est le fait d’avoir été trop violent qui lui a fait perdre la mémoire ! pauvre con !!!
Pas faux mais derrière un clavier faire le cake à insulter Chabal ça fait
grande gueule et petite bite. M’enfin, moi, c’que j’en dis…
Le Galthié, c’est le même que le galthié France TV? Car celui qui parle ici me semble plus intéressant que celui du service public.
Bien Galthié, . De toute façon quoique Toulon fasse, ils auront tj à redire, parce qu’ils sont jaloux, Quand au dandy de Marty qu’il aille jouer à la belote, il sera moins bousculé, chochote…
Chochotte
Si t’as pour projet de toutes les corriger, ça file les chocottes 😉
Bon courage.
Quand on ne peu plus jouer au rugby car l’adversaire est hors jeu , ne relache pas les plaqués ou met les mains , les pieds ou toute autre partie du corps sur le ballon dans les rucks pour ralentir le jeu , qu’est ce qu’il reste à faire pour avancer ? En répondant à cette question on va éviter beaucoup de « violence » comme ils l’appellent
Arbitrage plus strict et favorisant le jeu = moins de violence.
Heu les interview ont été inversées entre MB et FB, non ?
D’habitude c’est Mourad qui envoi des scuds.
Galthié s’est vite adapté 😉
il se prépare !!!
ouild
c’est quoi la violence dans le jeu de Toulon ?
Merci Emmanuel.
C’est vrai qu’une équipe comme La Rochelle avec ses Bothia et consorts
est parvenue en 1/2 en distribuant des marguerites et des coquelicots ! ! !
Quand à Clermont c’est que des bébés cadum.