Boudjellal dézingue un choix de Galthié : « Entre le talent et celui qui ferme sa gueule, on a choisi celui qui ferme sa gueule ! »

Boudjellal dézingue un choix de Galthié : « Entre le talent et celui qui ferme sa gueule, on a choisi celui qui ferme sa gueule ! »

Le mercredi 23 août 2023 à 10:33 par David Demri

113 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la liste des 33 joueurs du groupe France retenus par Fabien Galthié pour la Coupe du monde.

Ce-dernier exprime notamment son incompréhension de ne pas voir Baptiste Serin dans cette liste.

Selon lui, Baptiste Serin est bien supérieur à Maxime Lucu.

Il estime que Fabien Galthié a fait le choix de retenir celui qui « ferme sa gueule » plutôt que le talent. Extrait:

« Comment ne pas vous parler de la liste des 33 joueurs ? C’était la liste la plus compliquée à réaliser depuis très longtemps car il y a tellement de joueurs qui mériteraient d’être sur cette liste… Mais j’ai deux réflexions : on parle beaucoup de numéro 10 suite à la blessure de Romain Ntamack. Moi, j’aurai peut-être pensé à Camille Lopez car dans le Top 14, c’est peut-être le meilleur 10 que nous ayons car il survole le Top 14 avec l’équipe de Bayonne. Et Bayonne, ce n’est pas l’équipe de France. Ca mérite réflexion.

Puis la deuxième chose : comment préférer Maxime Lucu à Baptiste Serin ? C’est incompréhensible ! Baptiste Serin c’est un danger permanent sur le terrain ! Lucu, je n’ai rien contre lui mais il va se retrouver avec 80 sélections et 240 minutes de jeu, trois minutes par match. Lucu, pour trois ou quatre minutes de jeu, Serin en tant que compétiteur serait venu chercher Antoine Dupont. Il aurait mis une vraie compétition et il n’aurait pas accepté de jouer trois minutes par match. Je pense qu’en équipe de France, on a pris le choix entre le talent et celui qui ferme sa gueule. On a choisi celui qui ferme sa gueule. »

Voilà qui est dit !

Publicité

113 Commentaires