Boudjellal compte sur Azam et Mignoni
Boudjellal compte sur Azam et Mignoni
Le mardi 22 janvier 2013 à 19:02 par David Demri
Publicité
Depuis quelques jours, un malaise extra sportif existe au sein du Rugby Club Toulonnais puisque des bruits font échos que Pierre Mignoni et Olivier Azam ne renouvelleront pas leurs contrats au RCT la saison prochaine. Pire encore, le Midi Olympique annonçait le possible départ en cours de saison de l’entraîneur des avants Toulonnais.
Néanmoins, le calme semble revenir peu à peu au sein du club Varois. En effet, Mourad Boudjellal a affirmé à La Provence ce mardi après-midi qu’il « comptait sur Azam et Mignoni ».
D’ailleurs, Pierre Mignoni devait rencontrer son président ce mardi après-midi pour poursuivre les négociations concernant sa prolongation de contrat. Mourad Boudjellal a affirmé que celles-ci se « poursuivaient normalement« .
Affaire à suivre…
Publicité
Comments are closed.
Bernard Laporte dédicace son livre à la librairie Charlemagne Source VM
Bernard Laporte présente ce mercredi à Toulon, à 17 heures à la librairie Charlemagne, son dernier livre : " Petites histoires secrètes du rugby ".
Ecrit par Gaëtane Morin sous forme d'abécédaire, cet ouvrage raconte les souvenirs et anecdotes accumulés tout au long de la carrière de Bernard Laporte : de Gaillac, où il a commencé à jouer, à Toulon, où il a remis son costume d'entraîneur, en passant par Bordeaux/Bègles, le Stade français et le XV de France.
Toulon et les Toulonnais figurent à plusieurs lettres avec Mourad Boudjellal, Christophe Dominici, Frédéric Michalak, le Pilou-Pilou…
Il est peut etre temps de calmer le jeu non?????
Premier du top14, premier poule de HCUP, c est penible.
Jouons bordel
Pour moi azam part mignoni va rester on sait tous qu a toulon comme dans le sud est en sport en general c est toujours compliqué et assez lassant
Apres nous ne sommes pas tous les jours avec le groupe il se passe pleins de choses ou l'on est pas au courant
Ce qui me derange un peu c est que si le staff change ou pire si on ne gagne rien cette annee tout va changer et la continuité bin on en rêvera encore ….
tout ce tapage médiatique depuis 48 h pour montrer quoi, pour démontrer quoi, pour démonter qui….Enfin et surtout on donne du grain à moudre aux médias qui sans le RCT auraient beaucoup de mal à boucler leurs éditions , sans oublier les autres clubs qui se gargarisent, s'entrainent dans la sérénité et se motivent comme jamais pour battre le RCT. Je ne suis pas du tout sûr que cette méthode soit un atout supplémentaire pour valoriser un club.
:S:@…Même si la colère d’Olivier Azam après la triste performance globale des avants lors de la rencontre contre Montpellier semblait justifiée, il avait déjà eu quelques raisons de s’inquiéter bien avant, me semble-t-il !!!…et l'après Montpellier ne s'annonce pas de tout repos lorsque le vrai patron du pack va réintégrer le groupe (Botha himself…) ; la question de l'homme de la situation et de sa crédibilité peut alors légitimement se poser; même si il faut se garder de jeter le bébé avec l'eau du bain… mais si il souhaite conserver son leadership sur le groupe, il va devoir montrer sérieusement sa capacité de rebond en période d'incertitude…Il faudra dès lors le soutenir et lui souhaiter bon courage mais je crains qu’il ne soit (trop ?) tard!.. Quant à Pierre Mignoni, il sent le vent du boulet Wilkinson et souhaite être rassuré sur son statut de coach n°1 des lignes arrières mais si il se prend pour un autre et que ses exigences dépassent le cadre du raisonnable mouradien (?!), il sautera aussi… personne ne doit être plus important que le RCT et c'est la logique mise en oeuvre dans tous les grands clubs du monde…d'accord ou pas!!!.- Allez Toulon.
"…Un homme en colère est un homme qui n'a pas su dire non et éprouve, en plus, le remords de ne pas l'avoir fait !…"
Tahar Ben Jelloun
tapage médiatique qui vient de qui ? moi de ce que j'ai lu, ce sont les journaleux (surtout du midol apparemment) qui cherchent comme d'hab la ptite phrase du prèz qui va faire polémique pour l'afficher en titre en gras, cette phrase sortie de son contexte et qui va faire le buzz… voilà depuis 2 jours du côté du staff + Berni + le Prez sa sent pas le calme (hrummm) mais ça n'a pas l'air d'être aussi grave que ce qu'on a pu lire dans ces torchons, tout le monde va dans le même sens pour cette année après ya des négociations qui nous dépasse nous derrière nos ptit écrans, faut arrêter de s'enflammer pour un rien franchement et à chq fois c'est pareil c'est fou…
Très bonne analyse Stephane
A propos des éventuelles baisses de salaires des coachs(pour Mignoni entre autre) il ne faut pas oublier la mise en route du Salary-cap par la LNR ou la FFR(je ne sais plus trop)!!!!
Merci Mourad.
Sans cette propension de la presse à tout déballer, sans le moindre ménagement, sur la place publique, et à plus forte raison lorsque cela concerne le RCT (surtout du côté du Midol ou de l'Equipe), les choses seraient restées en interne, et tout se serait passer dans un calme… relatif et apparent, si l'on peut dire.
Parce qu'il ne faut pas croire que ce genre de pb n'arrivent qu'au RCT et uniquement au RCT. Il peut très y avoir des tensions à Castres (départ de Labit et Travers, qui essaient manifestement d'emmener quelques joueurs avec eux au Racing), à Toulouse (il me semble qu'il y a eu ou qu'il y a encore un désaccord au sujet de la prolongation du fils Elissalde)… les exemples ne manquent pas… sauf qu'on les laisse régler leurs "affaires" un peu plus tranquillement, en général.
Alors oui, c'est vrai, Boudjellal est "bon client" et il a tendance à un peu trop s’épancher dans la presse. Mais Mignoni, certainement agacé, et à juste titre, a lui aussi réagi par média interposé… réaction parfaitement compréhensible, qui n'aurait pas fait pareil, honnêtement… sauf qu'avec un peu de recul, la meilleure façon d'appréhender les choses, en public, c'est celle d'Olivier Azam, qui se contente à chaque de botter en touche quand il estime qu'une question n'a pas lieu d'être, ou que le sujet abordé ne mérite d'être étalé au vu et au su de tous…
Donc la prochaine fois, il serait bien que tout le monde en fasse de même, et laisse nos amis du Midol et l'Equipe s'amuser à gaspiller de l'encre sur un RCT décrié, que beaucoup n'aiment pas, mais qui rapporte tant… il n'y a qu'à voir les audiences réalisées par Canal, ou le nombre de fois où Toulon a fait la "une", notamment par rapport à Toulouse ou à l'ASM, et ce même quand ce sont ces deux-là qui sont aux avant-postes.
c'est quand méme toujours le MIDOL,filiale de la depeche du midi, qui sort toujours des rumeurs inherentes au RCT,cependant ils ont du grain à moudre avec le STADE et le CO !entreprise de déstabilisation ?