Boudjellal: « C’est un sentiment de fierté »
Boudjellal: « C’est un sentiment de fierté »
Le mardi 16 octobre 2012 à 23:46 par David Demri
Publicité
Au cours d’un entretien donné à Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal s’est dit fier de voir cinq Toulonnais sélectionnés avec l’équipe de France de rugby. Extrait:
« C’est un sentiment de fierté bien sûr car je crois que c’est quasiment historique d’avoir cinq Toulonnais en équipe de France. Je n’ai pas souvenir qu’en cent ans d’existence du club on ai déjà eu cinq Toulonnais sélectionnés. La cerise sur le gâteau c’est que trois vont honorer leur première sélection dont deux formés au club. Jocelino Suta est quasiment formé au RCT aussi car ça fait un petit moment qu’il est avec nous maintenant, quand il nous a rejoint il était en Pro D2 et et il se retrouve en équipe de France. C’est donc une grande fierté et un grand bonheur par rapport à l’image du club car on nous traitait souvent de mercenaires. Les gens ont simplement oublié que chaque chose devait se faire en son temps et qu’il fallait d’abord pour redresser ce club, faire venir des joueurs de l’extérieur puisque la formation Toulonnaise avait souffert de déficit de résultats sportifs. »
Mourad Boudjellal a ensuite affirmé que le centre de formation s’est perfectionné afin d’éviter de perdre de nouveaux talents comme récemment, à savoir Gaël Fickou. Extrait:
« On a mis en place cette année des méthodes pour renforcer cette formation suite à l’échec de Fickou. On apprend de nos erreurs, on est récompensé un peu plus tôt que prévu. Au niveau de la formation on est en train de faire un travail exceptionnel On a des joueurs dans nos jeunes qui ne devraient pas tarder à être privés de vacances en novembre ou en juin. »
Enfin, le président Toulonnais évoque l’existence d’une autoroute quasi directe entre la formation Toulonnaise et l’équipe de France. Extrait:
« On fait taire nos détracteurs mais on ne fait pas cela pour les autres, on fait ça pour nous et notre histoire commune avec les Toulonnais. On a des comptes à rendre qu’à nos supporters et aujourd’hui on leur a donné beaucoup de bonheur après cette première place de Top 14, après cette première place dans cette poule de H-Cup, on est quasiment dans les premiers. Puis c’est quelque chose de nouveau sur lequel on va se construire sur l’avenir puisqu’on va parler d’autoroute quasiment directe entre la formation Toulonnaise et l’équipe de France. Ça nous met sur un pied d’égalité avec des Toulouse ou des Clermont. »
Publicité
Comments are closed.
Grand Bleu sur Toulon
http://www.rugbynews.fr/Actualites/XV-de-France/G…
« C’est une grande fierté et un grand bonheur par rapport à l’image du club car on nous traitait souvent de mercenaires. Les gens ont simplement oublié que chaque chose devait se faire en son temps et qu’il fallait d’abord pour redresser ce club, faire venir des joueurs de l’extérieur puisque la formation Toulonnaise avait souffert de déficit de résultats sportifs. »
« On fait taire nos détracteurs mais on ne fait pas cela pour les autres, on fait ça pour nous et notre histoire commune avec les Toulonnais. On a des comptes à rendre qu’à nos supporters […] c’est quelque chose de nouveau sur lequel on va se construire… »
C'est le discours parfait. Nous sommes sur la bonne voie et ça faisait plutôt longtemps qu'à titre personnel, j'en étais convaincu, malgré quelques couacs ou quelques erreurs de casting, en cours de route.
Le prochain qui me parle encore de mercenaires, d'équipe sans âme ou je ne sais quoi d'autre… Peuchère…..
Attention, devant l'enthousiasme provoqué par toutes ces bonnes nouvelles, il convient de garder dans un coin de notre tête que maintenant, il va falloir confirmer : on le dit souvent, le plus dur n'est pas d'y arriver, mais de durer, en équipe de France. On peut compter sur Laporte pour aider ses joueurs à gérer correctement leur nouveau statut (et la pression qui peut aller avec).
Il n'empêche, quel pied, cette liste !! 5 joueurs, dont "2 et demi" (en comptant Suta) formés à Toulon… c'est génial.
D'ici le tournoi des 6 nations, on pourra probablement ajouter Palisson à la liste.
Et puis il y a (aussi) Maestri, Fickou…..
D'ailleurs une question, sans parler de 5 joueurs, le dernier toulonnais en équipe de France ça faisait un bail quand même? Quelqu'un saurait me dire qui et quand?? Bravo aux joueurs, ils le méritent avec le début de saison qu'ils font! Parce que Toulon
sa dépends…. le dernier toulonnais (natif de Toulon) ancien joueur du RCT, je dirais Dominici à la coupe du monde 2007… le dernier joueur du RCT à ce moment là, je dirais Aubin Hueber en 2000… la liste complète sur le site officiel : http://www.rctoulon.com/fr/rct/equipe/internation…
et je pose une question….que devient zebango?
Tout d'abord bravo a nos guerriers que du bonheur. Mais je tiens a dire quand même MERCI a notre Président Mr BOUDJELLAL tous ce qui arrive aujourd'hui nous le lui devons, car sans lui ou serions nous en ce moment?
Et si parfois il lui arrive de déraper pas grave (et nous jamais alors), et puis merde nous sommes de vrais Mediterranéens, des grandes gueules mais pas méchant pour un sou 😀
Contente franchement pour nos Jeunes 😀 ALLEZ TOULONNAIS 😀
Oui bon !!!! On a pas gagné la coupe du monde non plus, faudrait pas en faire des caisses non plus pour rien.
5 mecs sur 33 sélectionnés c'est très bien mais de là à s emballer et en faire des pages pendant 3 jours, ça fait rire.
Maintenant au boulot pour que ça continu, que ça devienne récurent.
Rêvons un peu…
Imaginons que les rumeurs sur Papé & Attoub se réalisent nous pourrions avoir à Toulon les éléments pour constituer ’presque’ une équipe de France :
Chiocci – Orioli – Attoub
Papé – Suta
Bruni – X – Gunther
Tillous-Bordes – Michalak
Martin – Bastareau – Mermoz – Palisson
Lapeyre
Allez Mourrad un grand troisième ligne JIFF et le tour est joué.
@FranceP, je te suis totalement.
Grande fierté pour les toulonnais… Hier à lannonce de la liste avec les collègues on s'est envoyé plein de SMS et apparemment à Toulon ça parle beaucoup de nos bleus… Nous sommes aussi fier pour nos joueurs que si c'est nous qui avions été selectionnés… Rouge et noir à jamais
…VRAI…@Chris83….et OK avec toi…@ France…..le grand bleu Toulonnais aujourd'hui…c'est marrant on entend plus tous les "pisse-dru"..tous "les aigris"…tous les "anti-tout"…tous les..anti Moumou et autres…tous les anti-nanti.. système de l'argent…..LoooL….tous les détracteurs du Club…tous les trolls infiltrés…tous les contre-philosophe de notre "cher" Ercété..tous les anti-Lafontanéens….vous savez "ceussent" qui lancent les journaux…pourtant pas des figaros…mais des Var Baratin…..c'est vrai que le ERCETE va bien…mais qu'il penche bientôt dans un quelconque travers..on ne le souhaite pas et on croit fermement que notre Club va s'installer dans la pérennité des Grands….et on repartira dans les affres de la critique…on leur pardonne bien volontiers à ceux là !!! Allez TOULON…. " Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis,je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur…." Talleyrand….
Magnifique citation de Talleyrand Georges et si lourde de sous entendu !!!
avant ces cinq là le dernier joueur appelé en EdF était Palisson ( pour la coupe du monde )!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec galinette même si chiocci me semble pour le moment un peu juste. Allez toulon!!!!!!!!!!!!!