Boudjellal calme le jeu avec Bouscatel

Boudjellal calme le jeu avec Bouscatel

Le jeudi 20 décembre 2012 à 18:59 par David Demri

Publicité

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Mourad Boudjellal a tenu à calmer le jeu avec le président Toulousain, René Bouscatel, suite à leurs échanges dans la presse.

Voici le communiqué:

« Mon cher René,

Je n’ai bien sûr aucune légitimité à vérifier les comptes du Stade Toulousain, club que je respecte énormément.
Je suis désolé que tu aies pu prendre mon intervention au premier degrés. J’espère que les Anglais des Sale Sharks n’ont pas imaginé que je puisse marquer un essai contre leur équipe (comme je m’en vantais dans la même interview).
C’est avec plaisir que je me rendrai dans vos réceptions qui, à l’instar de celles de l’ambassadeur, sont très réputées.
Excellentes fêtes de fin d’année à toi et au Stade Toulousain… »

Mourad Boudjellal

Publicité

  1. Seb-83200 20 décembre 2012 at 20h

    Pas beaucoup d' humour le René 🙄

  2. Davy 20 décembre 2012 at 20h

    tendu comme un string le néné !!!!! merci mourad, tu me fais marrer

  3. cicoudu83 20 décembre 2012 at 20h

    Ce monde du rugby me dégoute de plus en plus . Le rugby est vriament un trés beau sport mais vraiment il n'y a que des gens constipés et pourris dans ce milieu a commençé par ce bouscatel qui effectivement est trés discret par contre il ouvre beaucoup plus sa gueule puante au moment des 6 nations . Chaque année on y a droit il ne fait que se plaindre avec novès et elissalde maintenant qui était bien content d'y aller en equipe de france il n'y a pas si longtemps de cela . Moi personnellement entre un mythomane qui passe son temps a avoir de la fausse modestie comme noves qui fait le coup a tout le monde et qui s'est permis de militer l'an dernier pour que hayman ne joue pas !!! trop c trop là je n'en peux plus de toute cette bande de constipé qui ne pensent qu'a eux et qui se braquent a la moindre blague.

    Monsieur Bouscatel en un mot pathétique surtout quand on a pas mis un rond dans ce club on se la ferme !!!!!!

    • yoyo des salins 20 décembre 2012 at 22h

      on n a pas le droit de parler en tant que super president salarie? Par contre en tant qu investisseur financier on a droit a toute les insinuations douteuses? Tu es bizarre beau democrate!

  4. farledois 20 décembre 2012 at 20h

    Quelle repartie il peut avoir ce MB

    Franchement ca fait du bien d entendre ou de lire ses propos meme s Il peut y aller un peu loin des fois il est tres intelligent

  5. Dk_snake 20 décembre 2012 at 21h

    Les réceptions de l'ambassadeur…

    Elle m'a plié en deux!

    Merci MB

  6. Adrien 20 décembre 2012 at 21h

    Mouaih m'enfin c'est bien beau de vouloir donner des leçons de gestion au stade toulousain (qui c'est vrai est le plus gros budget mais dont on se demande où passe l'argent qui ne va pas dans la masse salariale)…. mais moi en ce qui me concerne j'aimerais en savoir un peu plus sur la gestion de la "nébuleuse RCT". Quelles sont les filiales qui ont été créées depuis 2007 (communication/image, restauration, boutiques), qui en sont les associés ? où vont les bénéfices quand il y a bénéfices ? qu'en est-il de l'utilisation de la marque et du logo RCT hors de la SASP ? cela me paraît un peu opaque ou du moins assez diffus.

    Qui a le droit d'user du nom RCT voire d'en sub-déléguer l'usage ? Pour moi tout l'argent généré sous le nom du RCT doit aller à la SASP ou à l'Association et j'ose espérer que c'est le cas et qu'il n'y a pas trop d'intérêts personnels derrière le récent développement du "business RCT".

    Sans préjuger de l'honnêteté de la gestion du business RCT (aucune raison de douter du "patron"), de façon générale, je n'aime pas trop l'idée qui consiste à créer des tas de filiales satellites (en lien avec des tiers qui n''ont quelques fois rien à voir avec la société mère) qui ont surtout comme intérêt de brouiller les pistes et de tirer un maximum de profit d'une marque-mère qui sert de "locomotive".

  7. yoyo des salins 20 décembre 2012 at 22h

    En attendant le stade il te prend tes deux meilleurs joueurs pur sang depuis 20ans, d ou peut etre l aigreur d estomac non? C est tellement plus facile de critiquer que de s autocritiquer! Toulouse gere merveilleusement bien son club, comme mb gere superbement son produit financier. Deux artistes differents dans leur domaine

  8. MARIO83 20 décembre 2012 at 22h

    Une chose est sûre de Toulouse et Bouscatel on a rien à foutre. Le RCT depuis l'arrivée de MB nous procure du bon temps. Certains ont oublié les années de disette avec un stade vide et une équipe qui faisait ce qu'elle pouvait. N'oublions pas d'où nous venons. Merci MB de bomber ce genre de dirigeant avec en plus un vocabulaire classe mais j'ai peur que ces gens là ne comprennent pas l'humour. Ils rient quand ils se brûlent. Joyeux Noël à tous y compris au Stade Toulousains et rendez-vous dans quelques mois 😀 😀 😀 😀 😯

    • yoyo des salins 20 décembre 2012 at 22h

      Il nous vend du bon temp,plus qu il n en procure. Bref rien d anormal sans levon de morale a QUICONQUE!

  9. San Nari 20 décembre 2012 at 22h

    Y'a quand même une mauvaise foi hallucinante… non mais sans déconner. Un président aurait parlé comme ça de Toulon et de Boudjellal vous auriez dit quoi ? vous l'auriez insulté de tout, vous en auriez fait des tonnes. La réaction de Bouscatel est tout à fait normale et je la trouve plutôt faite de manière intelligente. Ne pas répondre aurait été surprenant vu les accusations.

  10. Chris 20 décembre 2012 at 22h

    Ouais. Encore une fois, dès qu'il se fait contrer, Boudjellal avance l'argument massue "vous avez pas compris ce que je voulais dire". Alors, bien sûr, c'est Bouscatel qui n'a pas compris l'humour extrêmement fin de Boudjellal. C'est Bouscatel qui ne sait pas détecter le 2ème degré. Boudjellal prend les gens pour des cons. Ce fut aussi le cas avec la sodomie arbitrale ("moi si j'ai utilisé cette expression, c'était uniquement pour faire avancer le débat sur l'arbitrage"). C'est pas une preuve d'intelligence, c'est une preuve de faux-culserie…

    Et puis, Boudjellal attaque sans preuve le ST, ça me parait quand même normal que Bouscatel se défende, non?

  11. yoyo des salins 20 décembre 2012 at 22h

    De plus, BOUSCATEL a toujours ete courtois, soyons honete.

  12. chris80 20 décembre 2012 at 22h

    on croit rever serieux allez supporter le stade toulousain toulonnais en bois

  13. San Nari 20 décembre 2012 at 22h

    ouais puis bon, quand MB dit du bien pendant 2 ans de Toulouse… (c'était le seul grand club à avoir échappé à une attaque Boudjellienne), quand il répète que c'est un modèle à suivre, on se dit que ça va pas durer et que Toulouse finira par en prendre pour son grade. Parceque c'est sa tactique. Un jour c'est Biarritz, un autre c'est Montpellier, puis Clermont, puis Castres… il fallait que Toulouse y ait droit.

  14. San Nari 20 décembre 2012 at 22h

    chris80 et toi prends toi des places plutôt à Bon Rencontre…

  15. chris83210 20 décembre 2012 at 23h

    Et s'il la mettait un peu en veilleuse ce Cher Président … Commence un peu à saouler …..

  16. VIDAL 21 décembre 2012 at 00h

    Le président déchaine les passions, ses exégètes sont nombreux, attendons que ça passe, sans doute samedi, serons nous tous réunis.

  17. RALFIN 21 décembre 2012 at 00h

    MB lance des piques avec son humour et sa manier bien a lui,pour en fait defendre toulon,TOULOUSE avec C lermont maintenant domine le rugby francais de puis plus de 20 ans,sa technique,piller les clubs francais de leurs meilleurs joueurs et espoirs avec quelques stars,en laissant de temps en temps un morceau de gateau au club ferme des invites au festin (avec toutefois la parenthese guazzini et le st francais),et cela sans la moindre critique ni remise en cause de leur systeme,ok, c est tres bien,bravo

    boudjelal arrive avec le rct,et tente de se faire une place parmi les invites a partager le gateau,les meilleurs francais sont bloques a toulouse,clermont,biarritz…donc progressivement il cree un systeme economique viable pour le rct,il construit une equipe competitive,avec ce qui est disponible,cad quelques stars etrangeres, et ex internationaux francais tentes par le challenge et aujourd hui que toulon se hisse au niveau des meilleurs et menace de les depasser, les critiques hipocryte fusent de toute part,toutes les combines et arbitrages douteux sont employes pour empecher le rct de gagner des titres,toulouse et clermont ont des budgets superieurs a toulon,ils ont aussi une constellation de stars et d internationaux,et demain,il en sera de meme au racing et a montpellier;quel club aurait pris le risque de miser sur wilkinson,michalak,botha,sheridan,shaw,tillou borde,bastaraud,et meme giteau, sans oublier laporte au moment ou ils ont signe au rct,c est aussi ca la force du rct et de MB,faire confiance a des hommes que l on dit finis ou en declin;alors si par moment il recadre a sa manier ces messieurs nantis du rugby francais depuis belle lurette,personnellement je l approuve et le comprend et qu il le fasse avec humour ce n est que plus intelligent

  18. loupapet 21 décembre 2012 at 00h

    Le débat va trop loin MB a titille Toulouse et puis fin de l histoire. Concernant l arbitrage on n est pas les petits canards boiteux du top 14 : il y a des décisions litigieuses comme dans tout match et le RCT n y échappe pas mais je ne pense pas qu il y ait un focus précis sur le club

  19. San Nari 21 décembre 2012 at 02h

    "quel club aurait pris le risque de miser sur wilkinson,michalak,botha,sheridan,shaw,tillous borde,bastareaud,et meme giteau"
    réponse : beaucoup. Je sais même pas si il y a besoin de répondre à ça. Quasiment tous étaient en contact avec plusieurs clubs lorsqu'ils ont signé… Pour Botha, Sheridan et Giteau c'est même une aberration de dire cela, vue leur réputation.
    Moi tout ce que je constate, c'est que depuis 3 ans, chaque fois que les médias recommencent à parler rugby quand ils parlent de Toulon… chaque fois que le président se fait oublier pendant un ou deux mois, les polémiques s'estompent et on parle de Toulon en bien dans les médias en mettant l'accent sur le jeu… et à ce moment là, le président en remet une couche et c'est reparti pour un tour… c'est chaque fois pareil et ça commence à être évident pour moi qu'il n'aime pas quand les médias ne parlent plus de lui.

    • Rciti 21 décembre 2012 at 08h

      Pour wilko tout le monde disaient qu il était crame, michalak, personne ne voulait de lui, et botha avec sa blessure ne devait plus jouer au rugby … Mise a part giteau, et encore il ne jouait plus en equipe bationale!je ne pense que les clubs du haut du top 14 était franchement intéresse par un de ces joueurs, alors tous je ne t en parle même pas… Après oui notre président aime les médias et fait certaines apparitions ( voir toutes) qui agacent certains supporters ( moi aussi de temps en temps) mais maintenant je n y prête plus trop attention, on le connait mais chaque fois il faut que vous arriviez a vous bouffer entre supporter, mieux vaut garder l énergie pour Mayol! Non… 😀

  20. starlette 21 décembre 2012 at 09h

    8) les interventions de mourad ne sont jamais anodines,il y a toujours une raison que nous ne saisissons pas toujours

  21. thierry 21 décembre 2012 at 09h

    MB commence à mettre la pression au ST avant les phases finales et après ce sera au tour de CLERMONT de passer à la moulinette….

  22. starlette 21 décembre 2012 at 09h

    😉 RALFIN,+1000000

  23. pierrot-de-nice 21 décembre 2012 at 11h

    Si c'est pour leur mettre ce genre de pression, qui ne sert qu'à les motiver, ou à trouver des oreilles attentives (comme pour le cas Haymann) c'est pas la peine !

    Il est certainement intelligent mais il en fait beaucoup trop..! Alors je veux bien que l'essentiel est qu'on parle de lui et du RCT en bien ou mal… Mais ca serait tout de même mieux si on en parlait qu'en bien !!

  24. yoyo des salins 21 décembre 2012 at 19h

    Je pense qu il veut faire de l audience, coute que coute, meme si ca renvoi une image ridicule. Il faut que son produit financier face les unes constament, quel domage de tout gacher en etant si c..

  25. San Nari 21 décembre 2012 at 22h

    Michalak personne ne voulait de lui ? oh mais pourtant j'avais cru comprendre qu'il avait eu 4 autres propositions ? Giteau n'était plus en équipe nationale ? si quand il a signé il y était. C'est justement depuis que sa signature à Toulon a été annoncée qu'il a été écarté. Faut pas dire n'importe quoi. Genre on a pris que des branques… je rêve. Y'a que Wilko qui était un pari un peu fou.

Comments are closed.