Boudjellal annonce de nombreuses délocalisations à venir

Boudjellal annonce de nombreuses délocalisations à venir

Le jeudi 28 février 2013 à 13:17 par David Demri

Publicité

Toujours dans l’entretien réalisé par L’Equipe, entre des supporters Toulonnais et Mourad Boudjellal, le président du RCT a annoncé vouloir délocaliser entre cinq et six matches la saison prochaine. Nice et Marseille devraient accueillir ponctuellement le Rugby Club Toulonnais dans les années à venir. Le but de ces délocalisations serait une entrée d’argent supplémentaire, ce qui permettrait de baisser le prix des places pour assister aux matches. Extrait:

« La saison prochaine, nous joueront deux ou trois matches à Nice dans le nouveau stade de 38 000 places. Le stade est à l’entrée de Nice donc à une bonne heure de Toulon. On sera le club de rugby de ce stade. Nous avons également entamé des négociations avec le Stade Vélodrome de Marseille pour y jouer dans les deux ou trois années qui viennent trois matches par saison. Ce qui laissera entre dix et douze matches à Mayol. Tout cela sera accompagné d’un plan de transport mais aussi d’un plan marketing. Nous allons ouvrir une boutique RCT sur Nice et une sur Marseille. Et nous allons créer un système d’abonnement différent. On doit aujourd’hui être le club d’une région sans perdre notre identité, c’est la seule manière de se développer. On va passer d’un bassin de 450 000 personnes à plusieurs millions. Je ne sais pas si cela sera bien perçu par les Toulonnais mais il y a des choix à faire si on veut dominer le rugby Français. »

En espérant que ces changements de stades ne perturbent pas les performances de l’équipe lors des matches joués « à domicile »…

Publicité

  1. Turbo poulet 28 février 2013 at 13h

    CQFD

  2. jerome 28 février 2013 at 13h

    On a pas besoin de ca pour le.dominer bordel ! on est 1 er !

  3. lou toti 28 février 2013 at 13h

    13-6=12 ou 13 va falloir m’expliquer la.

    • Dav-D 28 février 2013 at 13h

      Tu oublies les matches Européens

      • lou toti 28 février 2013 at 13h

        Exact mais encore faudra t il y etre

  4. Turbo poulet 28 février 2013 at 13h

    En comptant les matchs européens

    lou toti:
    13-6=12 ou 13 va falloir m’expliquer la.

  5. jerome 28 février 2013 at 13h

    Quand je vois des villes pourris et bien plus petite que toulon avoir de beaux et grand stade je me dis qu il y a un vrai souci a toulon….faisons un vrai stade d au moins 25 000 places meme plus si il veut comme ca plus besoin d aller n importe ou faire des match de charité….

  6. cicoudu83 28 février 2013 at 13h

    jerome on a besoin de ça car assurer financierement (et a long terme) la pérénnité du club et cela passe par ce genre d’evenements histoire de ne pas se retrouver ds la situation de montauban ou de bourgoin qui maintenant st pratiquement morts !!!!!!!

    Et puis c grands stades au plus on y jouera au plus on sera habitué aux phases finales , 4 matchs ds l’année c pas la mort en tout cas pour moi ca ne l’est pas ,i l y a des choses plus graves sur terre !!!! E

  7. Djidji 28 février 2013 at 13h

    2 matchs délocalisés par saison c’est évènementiel et ça reste sympathique…
    Au delà, ça devient une contrainte…

  8. farci83 28 février 2013 at 13h

    Il ne s’arrête jamais!

  9. cicoudu83 28 février 2013 at 13h

    et puis tous les clubs de france le font !!!! A prés c ce que je pense mais je trouve cela saint qu’un président de club, contrairement a labrune et anigo a l’om qui se sucrent sur le dos des supporters en enrolant des joueurs de merde et en toucant au passage de sacrés primes transferts ,cherche a trouver des solutions pour ne plus etre un mécène et voir encore plus grand pour le club de sa ville !!!!! Aprés c mon ressenti et on peut ne pas etre d’accord mais moi je vois du positif meme si mayol c chez nous et que son ambiance de match est trés spéciale mais a un moment donné il faut grandir et se dévellopper !!!

  10. jerome 28 février 2013 at 13h

    Montauban et bourgoin ce sont des.villages comparer a toulon qui est quand meme la 15 eme ville de france et la 12 eme agglo y me semble….des villes bien moins appetissante on des clubs de foot avec des budget qui sont au dessus du double que nous ..faudra qu on m explique…..que ca reste occasionnel ok mais la c est le.cirque pindus ou findus meme….

  11. Yo 28 février 2013 at 13h

    Putain on aura qu’un match sur deux de championnat à mayol !!!! On va quand même pas accepter ça ?? Commele dit Jérôme on a pas besoin de ça pour être un grand club et gagner des titres ! Mourad veut imposer ses rêves à tous les supporters , pardon à tous ces  » crétins » de supporters

  12. jerome 28 février 2013 at 13h

    Perso dsl mais je suis enrage par sa politique d avenir….je suis tres fier de ma ville et pas que pr le rugby et je m y identifie bcp! alors deja qu on a plus de foot on a bientot plus de rugby….car ds 2 ans les gros match se feron ailleur avec un autre maillo et a toulon on jouera contre oyonnax grenoble et la.rochelle c tout ….je pourrais plus m identifiet a cette equipe et a ce club qui ne sera plus toulonnais mais paca et de perdre ca me rend dingue…

  13. DédéLePremier 28 février 2013 at 13h

    jerome:
    Montauban et bourgoin ce sont des.villages comparer a toulon qui est quand meme la 15 eme ville de france et la 12 eme agglo y me semble….des villes bien moins appetissante on des clubs de foot avec des budget qui sont au dessus du double que nous ..faudra qu on m explique…..que ca reste occasionnel ok mais la c est le.cirque pindus ou findus meme….

    Dans les budgets du foot, il y a l’argent des TV. Le jour où C+ paiera le rugby comme le foot alors les données ne seront plus les mêmes.

  14. angeluxembourg 28 février 2013 at 13h

    a un moment il faut être cohérent
    la majorité des gens ne veulent pas un nouveau stade il faut garder le stade Mayol .
    beaucoup de gens râlent sur le prix des places
    a un moment donné il faut choisir.
    on est premier pour le moment mais dans les 2 à 3 ans qui viennent des équipes comme le Racing ou Montpellier seront devant nous ( je n oublie pas Toulouse et Clermont)
    De plus il veut ouvrir des centres de formation estampillés RCT sur Marseille et Nice.
    un bon moyen de pas laisser passer des joueurs comme Chaume (qui a été formé à Aix)

  15. yo 28 février 2013 at 13h

    cicoudu83:
    jerome on a besoin de ça car assurer financierement (et a long terme) la pérénnité du club

    c’est vrai qu’actuellement la situation financiere du club est extremement précaire ! ce qu’il faut pas lire

  16. Bernie 83 28 février 2013 at 13h

    Donc, le prix des Abos va diminuer….m’estounaré….Dav tu ressortiras cet Itw au moment des réabos.

    • Pepucho 28 février 2013 at 16h

      Ce qu’on gagnera en abo tu le perdras en déplacement, voire pire

  17. Greg83 28 février 2013 at 13h

    C’est quand même triste… Ca signifie qu’aucune grande affiche ne se jouera à Mayol…
    🙁

  18. Steve 28 février 2013 at 13h

    Et bien moi je suis content! je suis sans cesse en déplacement pour le Rct ( Marseille-Toulon ) et aller a Nice mafois c’est fun de votre autre chose. Je crache au bassiné pour venir voir le club dont je suis supporters je fait des sacrifices comme tout le monde mais comme ces couleurs m’apportent de la joie et des émotions ya du spectacle tu paye la préstation c’est partout pareil. Une boutique a Marseille enfin! le site rct-store a toujours des produits expirée et ayant écris un mail je n’ai pas eu de réponse pas vraiment correcte tout ça.. PARCE QUE TOULON!

  19. mocco83 28 février 2013 at 13h

    MB va tuer le club avec son pognon : changement du nom historique du club, délocalisation répétées (1 ou 2 matchs dans l’année pourquoi pas mais là c’est le grand n’importe quoi) bref ca sera sans moi qui suis né à Toulon et suis le RCT depuis 20 ans, ce club qui était le mien est en train de mourir, j’ai l’impression qu’on parle du CAC40 et non du top 14, les riches contre les pauvres ? mais les pauvres idiots dans l’affaire c’est nous! Dès l’an prochain je rendrai mon abonnement, je suis triste pour Toulon et le club du muguet qui mériterait un autre sors qu’etre relégué au rang de simple merchandising et objet de convoisitise, le rct est mort vive le rct paca … honte aux dirigeants !

  20. RABOLIO 28 février 2013 at 13h

    Pour NICE on pourrait faire un forfait avec le carnaval, MARSEILLE pour sa foire et MONACO, pour la relève de la garde du palais et pour 1€ supplémentaire vous avez une place de match .
    Pourquoi pas ! Le rugby rejoint ce qui se fait actuellement dans la société, la délocalisation !
    Pour ce qui est d’un grand stade, en Angleterre, les stades sont plûtot vides, pourtant c’est un pays de rugby, mais là aussi on a vue trop grand en pensant que ce sport aller attirer en permanence les gens .
    La génération qui vient est plus intérressé par les sports extrèmes, ou motorisés .

  21. scuderia ferrari 28 février 2013 at 13h

    ce mec me désole de plus en plus tous les jours
    tout ca pour ouvrir des boutiques a Nice et a Marseille
    si vous croyez que l’ouverture de 2 boutiques va faire baisser le prix des abonnements vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude
    en tout cas moi je m’en fout je regarde les matchs a la télé dans un bar ca fait longtemps que je n’ai plus les moyens de me payer un abonnement a Mayol
    Toulon est en train de perdre son identité et les quelques derniers vrais supporters de longues dates pas ceux et celles de la génération Boudjellal qui viennent au stade parce que c’est la mode

  22. ipac83 28 février 2013 at 13h

    Il voit les choses en grand afin que le Rct rayonne dans toute la France et dans le monde , personnelement ça me fait un petit pincement au coeur de perdre ce coté « terroire » (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^) mais d’un autre coté Toulon ne pourra qu’en sortir grandit.

  23. papaduvar 28 février 2013 at 13h

    Je crois que ni la Fèdé ni la ligue ne vont avoir besoin de nous mettre des bâtons dans les crampons, nous allons seul dans le mur ……

  24. fx 28 février 2013 at 14h

    plus qu’inquiétant. Le RCT c’est Toulon, déjà marseille 1 fois ou 2 on tolère mais après c’est du grand n’importe quoi.

  25. Basile83 28 février 2013 at 14h

    Pas plus de 4 ok et pour moi 3 maxi c’est Bcp après les chiffres et j’en suis presque sur donnerons raison.
    Il ni y a qu’a voir les trains et l’autoroute le nombre de non varois. C’est 15% pas plus.
    Je me demande si Mourad n’a pas d’actions dans les autoroutes Vinci ????

    cicoudu83:
    jerome on a besoin de ça car assurer financierement (et a long terme) la pérénnité du club et cela passe par ce genre d’evenementshistoire de ne pas se retrouver ds la situation de montauban ou de bourgoin qui maintenant st pratiquement morts !!!!!!!

    Et puis c grands stades au plus on y jouera au plus on sera habitué aux phases finales , 4 matchs ds l’année c pas la mort en tout cas pour moi ca ne l’est pas ,i l y a des choses plus graves sur terre !!!! E

  26. farci83 28 février 2013 at 14h

    Soyons objectifs si on veut que le club se développe et devienne le n°1 en Europe soit on construit un stade d’au moins 25 000 places pour recevoir les 1/4 de hcup,soit il faut délocaliser quelques matches pour faire rentrer de l’argent.Un match au vélodrome équivaut à 4 matchs à Mayol.Après tout jouer au nouveau vélodrome devant 67 000 spectateurs c’est géant non !Mayol plein c’est environ 450 000 euros de recette guichet(environ 30 euros la place )Faites le calcul, si on remplit le vélodrome 1 800 000 euros.Calculons; marseille x 3 : 6 030 000. Nice x 3: 3 420 000. Mayol x 10 ; 4 500 000 Total recette guichet 16 matches 13 950 000 euros .A l’heure actuelle Mayol x 15 ;6 750 000 + marseille x1 1 500 000 Total saison actuelle 8 250 000 euros.On peut critiquer le fait de se déplacer mais on ne peut ignorer la différence de recette 5 700 000 euros ( c’est énorme!)

  27. farci83 28 février 2013 at 14h

    Soyons objectifs si on veut que le club se développe et devienne le n°1 en Europe soit on construit un stade d’au moins 25 000 places pour recevoir les 1/4 de hcup,soit il faut délocaliser quelques matches pour faire rentrer de l’argent.Un match au vélodrome équivaut à 4 matchs à Mayol.Après tout jouer au nouveau vélodrome devant 67 000 spectateurs c’est géant non !Mayol plein c’est environ 450 000 euros de recette guichet(environ 30 euros la place )Faites le calcul, si on remplit le vélodrome 1 800 000 euros.Calculons; marseille x 3 : 6 030 000
    nice x 3: 3 420 000 Mayol x 10 ; 4 500 000 total recette guichet 16 matches 13 950 000 euros .A l’heure actuelle Mayol x 15 ;6 750 000 + marseille x1 1 500 000 total saison actuelle 8 250 000 euros.On peut critiquer le fait de se déplacer mais on ne peut ignorer la différence de recette 5 700 000 euros ( c’est énorme!)

  28. tino 28 février 2013 at 14h

    Le mec a moins d’abonnement sur Toulon, il cherche ailleurs, ca compensera les non abonnements de la saison prochaine !

    Il est adepte de la sodomie, et nous la met sans vaseline ! 6 match à domicile joués à plus d’une heure de route !

    MAIS OU VA T ON L ARRETER ! 👿

  29. David-PhoenixRct 28 février 2013 at 14h

    Bonjour a tous. Je suis pour et contre sa. Comme dit certain 3 ou 4 match maxi délocaliser ok mais 6 c’est trop. Après ok s’imaginer a ce dire qu’il essaye de faire pour ramener d’autre sponsor ou d’autre finance pour que plus on puisse vraiment agrandir mayol. Car pour agrandir mayol et largement dans les corde économique de mr MB, le Var ou la ville mais seulement il y a un parcking souterrain en dessous se qui multiplie par 3 le prix de l’agrandissement. Pour cause, stade plus lourd donc affaissement très important dou renfort en plus etc etc. J’espère qu’il veut aller dans se sens. Mais sinon 4 match Max délocaliser ok avec des grande aide au transport ( car pour aller a Nice par autoroute plus sa va plus il faut être riche très riche ) mais plus dans aide c’est mort.
    PARCE QUE TOULON

  30. olive83 28 février 2013 at 14h

    clermont a un stade que de 18.000 places environ ey ne delocalise pas a tout va ………..

  31. farci83 28 février 2013 at 14h

    tino:
    Le mec a moins d’abonnement sur Toulon, il cherche ailleurs, ca compensera les non abonnements de la saison prochaine !

    Il est adepte de la sodomie, et nous la met sans vaseline ! 6 match à domicile joués à plus d’une heure de route !

    MAIS OU VA T ON L ARRETER !

    tino:
    Le mec a moins d’abonnement sur Toulon, il cherche ailleurs, ca compensera les non abonnements de la saison prochaine !

    Il est adepte de la sodomie, et nous la met sans vaseline ! 6 match à domicile joués à plus d’une heure de route !

    MAIS OU VA T ON L ARRETER !

    </bl

    tino:
    Le mec a moins d’abonnement sur Toulon, il cherche ailleurs, ca compensera les non abonnements de la saison prochaine !

    Il est adepte de la sodomie, et nous la met sans vaseline ! 6 match à domicile joués à plus d’une heure de route !

    MAIS OU VA T ON L ARRETER !

    Je viens de la Seyne pour aller voir les matches à Mayol,tu crois que je mets combien de temps pour y arriver et pour me garer,par contre je préfère Marseille à nice car beaucoup plus facile d’accès.

  32. Gogo 28 février 2013 at 14h

    Je pense qu’il y a bon nombre de supporter du RCT hors de Toulon qui par manque de rond ou de temps ne se déplace pas à Mayol.
    Certes c’est l’antre du RCT mais les délocalisations sur Marseille ou Nice incitera ceux qui doivent se taper les matchs sur le net à aller en personne au stade. On partage le spectacle, c’est pas mal comme idée.
    Il faudrait cependant préserver la coupo santo et le pilou pilou pour bien raccrocher l’identité du club.
    Terroir ne rime pas avec joueur de réputation mondiale. C’est normal qu’il cherche à élargir le rayonnement du RCT. Il va pouvoir faire plus de porte à porte pour démarcher les partenaires… et les supporters. Plus de rond, plus de « stars »…

  33. yo 28 février 2013 at 14h

    farci83:
    Soyons objectifs si on veut que le club se développe et devienne le n°1 en Europe soit on construit un stade d’au moins 25 000 places pour recevoir les 1/4 de hcup,soit il faut délocaliser quelques matches pour faire rentrer de l’argent.Un match au vélodrome équivaut à 4 matchs à Mayol.Après tout jouer au nouveau vélodrome devant 67 000 spectateurs c’est géant non !Mayol plein c’est environ 450 000 euros de recette guichet(environ 30 euros la place )Faites le calcul, si on remplit le vélodrome 1 800 000 euros.Calculons; marseille x 3 : 6 030 000. Nice x 3: 3 420 000. Mayol x 10 ; 4 500 000 Total recette guichet 16 matches 13 950 000 euros .A l’heure actuelle Mayol x 15 ;6 750 000 + marseille x11 500 000Total saison actuelle 8 250 000 euros.On peut critiquer le fait de se déplacer mais on ne peut ignorer la différence de recette 5 700 000 euros ( c’est énorme!)

    Soyons réellement objectif ! sans toutes ces fioritures à la con on est DEJA un des plus grands clubs d’europe ! le développement est largement possible CHEZ NOUS ! de toute façon quelles que soit les hérésies que pourras nous pondre mourad il les fera passer pour indispensables et y’aura toujours des gens pour le croire .. pensez par vous même un peu et ouvrez les yeux !C’est quoi votre ideal ? le PSG qataris qui n’est plus un club mais une marque ? Le rct lui est le club de la populace toulonnaise et c’est ce qui a toujours fait sa fierté

  34. Cougoulin 28 février 2013 at 14h

    Nous sommes tous supporters du RCT. Il n’y a pas de supporters meilleurs que les autres au RCT. 6 Matchs délocalisés ça veut dire quoi ? Que c’est pas demain qu’on aura un stade de 25.000 places. Que le club doit tout de même assurer sa pérénité. Qu’est-ce qu’on veut? Disputer le titre en Top 14 ou celui de fédérale 2 ? Voir jouer Wilko Habana et Mermoz Michalack ou les copains de fédérale ? Cette année on joue le titre et on est qualifiés en H Cup !! Moi ça me va. Et quand je le peux je ne manque pas d’aller supporter La Seyne ou Carqueiranne. 6 matchs c’est quoi (perso quand je peux venir au stade je me tape 80 bornes) et moi aussi j’aime Mayol. Aller à Marseille ou à Nice en ce qui me concerne pourquoi pas…

  35. Stef 28 février 2013 at 14h

    Je comprends les reactions mais il a a 100% raison. L eternel probleme de toulon que ce soit economiquement ou autre c est d exister entre ces 2 grandes villes que sont marseille et Nice nous avons la chance d etre en avance sur elles dans ce sport et il faut s appuyer sur leur economie tout en gardant notre identite ce qui n est pas incompatible ar d ici 2 a 3 saisons vu les salaires et l inflation dans tous les domaines il n y aura que des grandes villes type lyon bordeaux paris toulouse etc… Ce sera fini des beziers narbonnes mont de marsan et cie, si on veut continuer a exister c est d apres moi la seule maniere apres le tout est de savoir comment ca sera fait …

  36. yo 28 février 2013 at 14h

    Gogo:
    Je pense qu’il y a bon nombre de supporter du RCT hors de Toulon qui par manque de rond ou de temps ne se déplace pas à Mayol.
    Certes c’est l’antre du RCT mais les délocalisations sur Marseille ou Nice incitera ceux qui doivent se taper les matchs sur le net à aller en personne au stade.

    JE connais quelques supporters du rct en bretagne … On délocalies trois matchs par an a brest alors ? Est-ce que l’om (la reference de beaucoup de gens ici apparemment (sic)) qui compte des « supporters » partout en france et en europe délocalise pour leur faire plaisir ?

  37. yo 28 février 2013 at 14h

    Apres ,quelques delocalisations (meme si ça me plait pas trop) pourquoi pas ? mais la on parle de la moitié des matchs de championnat !! ça vous fait vraiment rien ???

  38. Gogo 28 février 2013 at 14h

    Il ne faut pas oublier que les autres équipes se développent aussi, c’est le monde du professionnalisme…
    Ok, on est premier (pourvu que ça dure) mais ce n’est pas garantie la saison prochaine ou celle d’après…
    Si on veut que le RCT reste attractif pour les joueurs, les partenaires et nous mêmes supporters, il faut aller de l’avant, trouver plus et encore plus… c’est comme ça. Sinon c’est le déclin assuré. C’est moche mais c’est la société qu’est comme ça.
    Faites votre choix…

  39. Greg83 28 février 2013 at 14h

    farci83: Soyons objectifs si on veut que le club se développe et devienne le n°1 en Europe soit on construit un stade d’au moins 25 000 places pour recevoir les 1/4 de hcup,soit il faut délocaliser quelques matches pour faire rentrer de l’argent.Un match au vélodrome équivaut à 4 matchs à Mayol.Après tout jouer au nouveau vélodrome devant 67 000 spectateurs c’est géant non !Mayol plein c’est environ 450 000 euros de recette guichet(environ 30 euros la place )Faites le calcul, si on remplit le vélodrome 1 800 000 euros.Calculons; marseille x 3 : 6 030 000nice x 3: 3 420 000 Mayol x 10 ; 4 500 000 total recette guichet 16 matches 13 950 000 euros .A l’heure actuelle Mayol x 15 ;6 750 000 + marseille x1 1 500 000 total saison actuelle 8 250 000 euros.On peut critiquer le fait de se déplacer mais on ne peut ignorer la différence de recette 5 700 000 euros ( c’est énorme!)

    Mais tu oublies la location des stades qui est loin d’être négligeable.

  40. farci83 28 février 2013 at 14h

    yo: Soyons réellement objectif ! sans toutes ces fioritures à la con on est DEJA un des plus grands clubs d’europe ! le développement est largement possible CHEZ NOUS ! de toute façon quelles que soit les hérésies que pourras nous pondre mourad il les fera passer pour indispensables et y’aura toujours des gens pour le croire .. pensez par vous même un peu et ouvrez les yeux !C’est quoi votre ideal ? le PSG qataris qui n’est plus un club mais une marque ? Le rct lui est le club de la populace toulonnaise et c’est ce qui a toujours fait sa fierté

    Ce que beaucoup de supporters refusent de voir c’est que le rugby est totalement professionnel et que si tu veux gagner des titres il n’y a que les gros budgets qui pourront y arriver et j’ai envie de gagner des titres ,voila mon idéal!Au fait on est en TRAIN de devenir un des plus grands clubs d’Europe,rappelle toi de la raclée contre northampton à mayol ou on avait pris 50 points.Si tu veux gagner il faut du blé ,c’est comme ça.

  41. farci83 28 février 2013 at 14h

    Greg83: Mais tu oublies la location des stades qui est loin d’être négligeable.

    Tu as raison mais je n’ai pas inclus l’argent des loges qui payent largement la location du stade et j’ai minoré le prix moyen des places.

  42. Mimo83 28 février 2013 at 14h

    Reprenons les mots de MB, au lieu de réagir, quasi-systématiquement, par la négative et de façon épidermique :

    « La saison prochaine, nous joueront deux ou trois matches à Nice dans le nouveau stade de 38 000 places. […] Nous avons également entamé des négociations avec le Stade Vélodrome de Marseille pour y jouer dans les deux ou trois années qui viennent trois matches par saison = HYPOTHÈSE HAUTE (selon le parcours du RCT en COUPE D’EUROPE, notamment). Ce qui laissera entre dix et douze matches à Mayol (= HYPOTHÈSE BASSE incluant la phase qualificative de LA COUPE D’EUROPE). Tout cela sera accompagné d’un PLAN DE TRANSPORT (par exemple un accord avec la SNCF pour proposer des packs train + match à un tarif raisonnable ??) mais aussi d’un plan marketing. Nous allons ouvrir une boutique RCT sur Nice et une sur Marseille (AUTREMENT DIT, GÉNÉRER DES RECETTES SUPPLÉMENTAIRES POUR LE CLUB… comme l’on déjà fait ou cherche à le faire les autres « gros » clubs : Toulouse mais surtout le Racing, le MHR… vous verrez). Et nous allons créer un système d’abonnement différent (COMPRENDRE QUE LES MATCH NON JOUES A MAYOL NE SERONT PAS INCLUS DANS LE PRIX DES ABONNEMENT… relativement logique, non ?). On doit aujourd’hui être le club d’une région sans perdre notre identité, c’est la seule manière de se développer. On va passer d’un bassin de 450 000 personnes à plusieurs millions. Je ne sais pas si cela sera bien perçu par les Toulonnais mais il y a des choix à faire si on veut dominer le rugby Français. »

    Dans la lignée de ce qu’il dit pour conclure son propos, je vais reprendre ce que j’ai écrit par ailleurs, au sujet du RCT PACA :

    RCT « PACA », ça sonne un peu bizarre… mais il n’a pas tort !
    Il va aussi falloir s’attendre, un jour, à ce que le stade Mayol soit renommé (avec un nom associant « Mayol » et le nom d’un sponsor important, cf. le naming pratiqué pour la plupart des stades rénovés en Europe ces dernières années).
    Ce sera très probablement le prix à payer pour le rénover, le moderniser et l’agrandir, si on veut garder notre stade…
    Bref, il faut savoir ce que l’on veut : évoluer, avancer et rester compétitif face aux meilleurs… ou stagner (et donc régresser, plus ou moins lentement… mais sûrement = parce que les autres, comme le MHR ou le Racing en tête, ne vont pas nous attendre pour aller de l’avant).
    Je ne sais pas si sa vision est forcément la bonne ou la meilleure, et je comprends tout à fait que cela soulève des interrogations, mais… définitivement… il n’a pas tort, sur le fond !!

  43. olive83 28 février 2013 at 14h

    Mimo83:
    Reprenons les mots de MB, au lieu de réagir, quasi-systématiquement, par la négative et de façon épidermique :

    « La saison prochaine, nous joueront deux ou trois matches à Nice dans le nouveau stade de 38 000 places. […] Nous avons également entamé des négociations avec le Stade Vélodrome de Marseille pour y jouer dans les deux ou trois années qui viennent trois matches par saison = HYPOTHÈSE HAUTE (selon le parcours du RCT en COUPE D’EUROPE, notamment). Ce qui laissera entre dix et douze matches à Mayol (= HYPOTHÈSE BASSE incluant la phase qualificative de LA COUPE D’EUROPE). Tout cela sera accompagné d’un PLAN DE TRANSPORT (par exemple un accord avec la SNCF pour proposer des packs train + match à un tarif raisonnable ??) mais aussi d’un plan marketing. Nous allons ouvrir une boutique RCT sur Nice et une sur Marseille (AUTREMENT DIT, GÉNÉRER DES RECETTES SUPPLÉMENTAIRES POUR LE CLUB… comme l’on déjà fait ou cherche à le faire les autres « gros » clubs : Toulouse mais surtout le Racing, le MHR… vous verrez). Et nous allons créer un système d’abonnement différent (COMPRENDRE QUE LES MATCH NON JOUES A MAYOL NE SERONT PAS INCLUS DANS LE PRIX DES ABONNEMENT… relativement logique, non ?). On doit aujourd’hui être le club d’une région sans perdre notre identité, c’est la seule manière de se développer. On va passer d’un bassin de 450 000 personnes à plusieurs millions. Je ne sais pas si cela sera bien perçu par les Toulonnais mais il y a des choix à faire si on veut dominer le rugby Français. »

    Dans la lignée de ce qu’il dit pour conclure son propos, je vais reprendre ce que j’ai écrit par ailleurs, au sujet du RCT PACA :

    RCT « PACA », ça sonne un peu bizarre… mais il n’a pas tort !
    Il va aussi falloir s’attendre, un jour, à ce que le stade Mayol soit renommé (avec un nom associant « Mayol » et le nom d’un sponsor important, cf. le naming pratiqué pour la plupart des stades rénovés en Europe ces dernières années).
    Ce sera très probablement le prix à payer pour le rénover, le moderniser et l’agrandir, si on veut garder notre stade…
    Bref, il faut savoir ce que l’on veut : évoluer, avancer et rester compétitif face aux meilleurs… ou stagner (et donc régresser, plus ou moins lentement… mais sûrement = parce que les autres, comme le MHR ou le Racing en tête, ne vont pas nous attendre pour aller de l’avant).
    Je ne sais pas si sa vision est forcément la bonne ou la meilleure, et je comprends tout à fait que cela soulève des interrogations, mais… définitivement… il n’a pas tort, sur le fond !!

    le racing va avoir SON stade a court terme donc pas de delocalisation et montpellier a le stade de la mosson egalement donc pas de delocalisation pour eux non plus

  44. djano 28 février 2013 at 14h

    Ce n’est pas parce qu’il a envoyé de l’argent qu’il doit faire ce qu’il veut du RCT. Je croyais que ce club appartenait d’abord à sa ville et à ses supporteurs. C’est du n’importe quoi………Mais où se trouve notre sport
    préfèré que nous avons tant aimé depuis des decennies. Mais ce n’est plus du sport c’est du business. Je veux bien admettre que ce sport réclame plus de budget s’il veut être compétitif mais on lui enlève toute son âme.
    Si c’est pour aller chercher les supporteurs de NICE et MARSEILLE qui ont déjà bien mauvaises réputations sur les différents stades de l’exagone…….Je demande simplement à MB qu’il fixe bien les règles du jeu à l’avance car s’il confirme qu’il délocalisera autant de matchs je rendrais l’abonnement que je détiens depuis 8 ans ainsi que celui de mes enfants car je ne vais pas m’amuser à faire 300 km pour aller au stade, pour voir le spectacle qu’on a vu quelquefois. Quand je pense que les Français se plaignent des délocalisations et je vois que certains applaudissent des deux mains……..Pauvre FRANCE et pauvre RCT. Certains anciens doivent se retourner dans leur tombe. J’espère que quand tout cela sera finalisé Hubert FALCO aura son mot à dire et qu’il interviendra sur les sommes que la ville de TOULON et TPM versent au RCT

  45. Gogo 28 février 2013 at 14h

    yo: JE connais quelques supporters du rct en bretagne … On délocalies trois matchs par an a brest alors ? Est-ce que l’om (la reference de beaucoup de gens ici apparemment (sic)) qui compte des « supporters » partout en france et en europe délocalise pour leur faire plaisir ?

    Il y a une nuance entre bon nombre et quelques. Je ne parle pas d’un poignée.
    MB a compris qu’il ne pouvait plus augmenter les abos, donc il faut en augmenter le nombre c’est aussi simple que ça.
    Marseille et Nice restent à portée des Toulonnais. Brest, ils risquent de gueuler un peu, mais je peux me tromper.

  46. yo 28 février 2013 at 15h

    farci83: Ce que beaucoup de supporters refusent de voir c’est que le rugby est totalement professionnel et que si tu veux gagner des titres il n’y a que les gros budgets qui pourront y arriver et j’ai envie de gagner des titres ,voila mon idéal!Au fait on est en TRAIN de devenir un des plus grands clubs d’Europe,rappelle toi de la raclée contre northampton à mayol ou on avait pris 50 points.Si tu veux gagner il faut du blé ,c’est comme ça.

    Tu me parles d’un match d’il y a 4 ans où on était promu ! quel rapport ? aujourd’hui on est leader avec un budget sans cesse en hausse avec pourtant un seul match au velodrome ! pourquoi des que mb a un nouveau delire vous le prenez sans cesse pour indispensable ? c’est dingue ça ! vous affirmez réellement que si on joue pas la moitié de nos matchs à l’exterieur le club va en crever ? c’est hallucinant de lire ça !!

  47. Pelak 28 février 2013 at 15h

    lou toti: 13-6=12 ou 13 va falloir m’expliquer la.

    13 de championats de 3 de Coupe d’europe = 16
    tu enleves 2 à 3 matches par stade et il reste entre 10 et 12 matches à Mayol.
    Mais ça veut dire que tu ne verras plus à Mayol des matches contre Clermont, Toulouse ou le Racing 😡

  48. Gogo 28 février 2013 at 15h

    yo: Tu me parles d’un match d’il y a 4 ans où on était promu ! quel rapport ? aujourd’hui on est leader avec un budget sans cesse en hausse avec pourtant un seul match au velodrome ! pourquoi des que mb a un nouveau delire vous le prenez sans cesse pour indispensable ? c’est dingue ça ! vous affirmez réellement que si on joue pas la moitié de nos matchs à l’exterieur le club va en crever ? c’est hallucinant de lire ça !!

    Le club doit voir plus loin, sous peine d’être dépassé économiquement, et donc « en crever »
    Je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais c’est ce qui va/doit arriver pour maintenir le club dans l’élite.

  49. MARIO83 28 février 2013 at 15h

    .
    +Et voilà c’est fait LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT

  50. fx 28 février 2013 at 15h

    Ben on a cas aller jouer à San Siro tous les matchs. Apres tout, nice ou milan c’est pas loin et on fera 80000 personnes par match et on aura fiat comme sponsort et berlusconi en mecène.

  51. jerome 28 février 2013 at 16h

    C est pas parce qu’un mec me sauve la vie, que demain ça lui donne le droit de troncher ma femme…il a relever le club certes mais y a des limites! Etre champion de france d europe en étant rct paca en jouant en rouge et orange avec la moitie des match hors de Toulon ça me fera pas bander ! je préfère être 10 eme avec Toulon, mon club,ma ville, mes couleurs, ma putain de fierté d aimer ca et cette putain de ville… en faisant ça y m enlève mon passe avec ce club, ma passion, ma fierté….il lui faut un grand stade a Toulon ? ok ques qu ils foutent ?? quand je vois des villes moisi comme valenciennes avec un stade flambam neuf et un budget 2 fois plus gros en sachant qu il y a Lille et Lens a coté je me demande comment il font….et je parle pas de plein d autre ville moisi qui ont de vrai stade avec des budget footeux bien plus conséquent que le notre alors qu on me dise pas qu a Toulon on a pas le potentiel pour y arriver !!! on va finir avec 6 match par an a mayol c est sur que ça sera moins chère vu qu on va se prendre que des match contre les 6 dernier du classement et que les grosses affiche se dérouleront a Nice ou Marseille….belle mentalité mr boudjellal ! reprend tes millions casse toi et laisse moi ma fierter de toulonnais meme en prod2, la passion n a pas de division !!!!

  52. Jean-No 28 février 2013 at 16h

    Si y.a moyen d’avoir un abo sans les matchs délocalisés et avec le prix qui va avec ça me va.
    Le beau stade à Nice, il est pas vraiment à l.entree, à ce faut rajouter les 30€ de péages À/R plus l’essence, ça fais vite grimper la note ….

  53. olive 28 février 2013 at 17h

    Dav-D:
    Tu oublies les matches Européens

    Encore faudrait il être dans les 6 premiers.

  54. fx 28 février 2013 at 18h

    moi y a un truc que je comprends pas. Toulon avec une agglomération de 450 000 personnes et on arrive pas à faire un stade de 25 000 personnes et entre parentheses aujourd’hui on est peut-etre 13500 au stade tous les we mais si une année ou 2 on se retrouve dans le ventre mou du championnat on verra si le stade sera rempli…Parceque le rct surf sur la mode, certaines personnes qui viennent voir le rct et qui comprennent rien à rien ou des jeunes qui se glorifient supporters du rct, on verra si le rct connnait un coup de moins bien où ces personnes seront, à mon avis pas au stade!

  55. MG83700 28 février 2013 at 18h

    Je suis à 100 % pour faire le RCT PACA, j’habite ST RAPH et je me tape les trajets, super vles délocalisations à NICE et si les TOULONNAIS ne viennent pas le stade sera rempli par les EST VAROIS et les NICOIS ne vous inquiétez pas

  56. Mimo83 28 février 2013 at 19h

    olive83: le racing va avoir SON stade a court terme donc pas de delocalisation et montpellier a le stade de la mosson egalement donc pas de delocalisation pour eux non plus

    J’habite dans la région Parisienne, alors le stade du Racing, un projet dont le coût dépasse nos rêves les plus fous concernant Mayol, j’attends de le voir…
    Pour l’instant, ils délocalisent régulièrement au stade de France, mais heureusement pour eux, ce n’est pas très loin ^^

    Et puis, le potentiel et le bassin économique, le nombre de partenaires potentiels, sont sans commune mesure en Ile-de-France par rapport à ce que l’on peut espérer chez nous. Il faut donc voir plus loin, à l’échelle régionale, pour espérer rester compétitif à moyen et à long terme, pas juste cette saison ou la prochaine.

    Pour Montpellier, oui, ils disposent de la Mosson. Ils ont cette chance. Pas nous. Il faut donc trouver des solutions, réfléchir à des alternatives. Là encore, voir plus loin que Toulon et son agglomération, je comprends que ça puisse déranger ou titiller la fibre Toulonnaise de certains, mais là aussi, il faut qu’on avance…
    Sinon, nous perdrons bien vite le peu d’avance que l’on croit avoir sur certains.

    Nous sommes 1er cette saison. C’est bien, génial même. Mais ce n’est pas une finalité… Les autres ne vont pas se gêner pour se donner les moyens de nous battre, ils vont encore moins nous attendre.

    Boudjellal n’a pas la science infuse, pas forcément que des idées géniales. Mais au moins, il essaie de faire évoluer les choses et de garantir un avenir au plus haut niveau (Européen) pour le RCT. Tout cela passera par des changements notables. Il en a évoqué certains, à un moment ou un autre, il va falloir choisir ce que l’on veut.

  57. eric 1 mars 2013 at 05h

    Donc en gros on tu t en bas les ……….. des toulonnais, tu préfère l argent …. merci president

  58. scuderia ferrari 1 mars 2013 at 19h

    si tu viens de la seyne t’as qu’a prendre le bateau de la rmtt 2 euros le trajet et tu te fais pas chier a te garer

    farci83:
    Je viens de la Seyne pour aller voir les matches à Mayol,tu crois que je mets combien de temps pour y arriver et pour me garer,par contre je préfère Marseille à nice car beaucoup plus facile d’accès.

Comments are closed.