Boudjellal: « A Marseille ou à Nice, je me sens chez moi »
Boudjellal: « A Marseille ou à Nice, je me sens chez moi »
Le samedi 30 mars 2013 à 11:10 par David Demri
Publicité
Dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu brièvement sur les futures délocalisations de quelques matches à Marseille et à Nice les saisons prochaines. Il affirme notamment que, grâce aux moyens de locomotions, le monde n’a jamais été si petit. Extrait:
« Sans être tout à fait leur égale, Toulon n’a plus à rougir de la comparaison avec ses voisines. Le monde n’a jamais été aussi petit. On peut travailler à Paris et vivre à Marseille. Les distances sont si réduites qu’on s’identifie désormais plus à une région qu’à une ville. Quand je vais à Marseille ou à Nice, je me sens chez moi. C’est un peu comme si Marseille et Nice étaient les banlieues de Toulon et réciproquement. »
Publicité
Comments are closed.
Je peux plus le voir.
Jamais il se tait ?!
Il ne lui vient jamais à l’esprit que tout le monde n’a pas les mêmes moyens que lui! 🙄
Travailler à Paris et vivre à Marseille ? plutôt m’exiler sur une ile en vivant de chasse et de pêche, que de vivre comme ça
Kooommmmmeeennnttt ?
Vous n’avez pas votre propre hélicoptère qui vous dépose de La Serinette jusqu’à Menton en prenant le petit déj’ à Monaco ?
Mais merde ! Kouaaa !
Bande de gueux !
Excuz’, j’ai Brad et Angie qui m’appellent sur l’autre ligne, je parie qu’ils veulent des places ! Kissous kissous ma poule !
😆 😆 😆
Il n’y croit même pas, il essaie juste de nous vendre ses matches de la saison prochaine à Nice …
Le respect ça vous évoque quelque chose ?? 😥
pourquoi il nous respect??
il y a un monde entre marseillais, nicois et toulonnais! perso je me sent pas du tout chez moi labas. perso on ne dit je suis marseillais je me sent insulter.
Justement, je sais de quoi je parle, je travaille à Paris et j’habite à Toulon, en faisant des économies sur tout! Alors quand j’entends MB, … il vaut mieux que je ne dise rien!
toulon nice et marseille sont des villes rivales n’en déplaise à mr boudgellal , s’il s’y sent chez lui qu’il y reste et qu’il arrete de vouloir nous imposer ses délires . De plus , avec ses delocalisations , c’est surtout toulon qui passe pour une banlieue des deux autres villes .
Toulonnais et rien d’autre !
qu’il crois pas qu’on peut s’identifier a lui!
Marseillais : même pas en rêve. Niçois : un peu plus si on fait abstraction de la rivalité Rct/Nice des années 80.
Aujourd’hui le RCT ne peut plus se contenter de son petit stade vetuste et n’a pas d’autre choix que de s’exiler chez ses rivaux nicois et marseillais, faute de solution locale.
Vous prefereriez que MB l’annonce comme ça ?
C’est pas tres bon pour l’image que cela renvoie de la ville, du club etc…
Heureusement qu’il est là…
Envoyez donc la monnaie et prennez sa place; C’est d’une imbécilité sans bornes votre commentaires et que dire de ceux qui « aiment »
Ni la même vision sur la vie, nous sommes d’accord. Mais sans lui, le RCT serait ou ??????
Alors il faut savoir accepter des eforts pour obtenir l’essentiel : le bout de bois
C’est Le King qui va être content
Enfin un com’ réaliste ……….même si Mayol reste le premier choix ………l’aspect financier n’est pas a négliger lors des délocalisations
Marseille Nice ou même Montpellier c pas loin faut pas déconner..Et les gars de Nice, Marseille ou Avignon qui aiment le rugby supportent le RCT contrairement au reste de la France..
De plus, je prefere les matchs a Marseille à 10€ que la place à 30€ (debout!!!) du 1/4 de h-cup..
Pour développer le club faut lui faire confiance il a déjà fait ses preuves à mon avis
A l’heure d’internet et des visio conférences travailler à Paris en etant à Toulon est possible.
Le raisonnement de certains s’apparente à « je suis bien dans mon trou , j’y suis né j’y vis et j’y mourrai sans savoir qu’il y a quelque chose d’autres à coté de mon trou…J e trouve ça affligeant; Perso je suis né à Sète , ai vécu à Biarritz, St Jean de luz Castres et Mont de marsant et j’y etais tres heureux dans tous ses endroits.
c’est pas loin? un peu quand meme et ca fait des frais de deplacement. Partout en france le rct est apprecie. Marre de delocaliser
😉 😆 Moi de toutes manières hors du 83 ( grosso modo disons entre Bandol et La Valette ), j’ai du mal à respirer, je suffoque, je transpire à grosses gouttes . A l’extrême rigueur je peux aller à Marseille ( le bout du bout du monde ), juste pour quelques heures, et sous assistance respiratoire, mais c’est un périple, que je n’entreprend que pour les grandes occasions.
Les delocalisations ne sont pas indispensables pour decrocher le bout de bois : cette saison et la derniere en sont les preuves
Je m’en fous de sa monnaie : je suis supporter du RCT depuis plus de 30 ans, stars ou pas stars, en tête du classement ou pas. Et je préférais quand on ne ressemblait pas au PSG, pour tout dire. Aujourd’hui j’ai pris de la distance à cause de beaucoup de choses, dont ses déclarations provoc incessantes. « L’imbécilité sans bornes » m’a offert une volupté de fin gourmet, merci.
Certes, mais pour le bout de bois faut des euros. Les délocalisations servent aussi à en avoir un peu plus sans compter aux supporters qui aiment le RCT et qui sont à plus de 10 km de Toulon. D’autant que nombre de ceux qui ralent aprés ces délocalisations n’hésitent pas à pleurer auprés des clubs de supporters pour obtenir des places à Mayol à pas cher. Je suis abonnée depuis plus de 25 ans et j’habite à 20 km donc bonjour les frais de transports, de parking. Alors en l’absence de stade pour baisser le prix des abos ……… faut aller voir ailleurs
Pas de quoi; Vous dites aimer le RCT, ça tombe bien, moi aussi. Ce qui m’importe c’est mon club et pas les délires des uns ou des autres. Vous préférez le club en fédérale, c’est votre choix. Pour voir des matchs de fédérales, je suis aussi abonnée à La Seyne et pour du haut niveau je suis aussi abonnée à Mayol. Vous ralez contre Mourad, c’est votre droit mais de là à dire que vous ne le supportez plus c’est et restera une imbécilité car rien ne vous oblige à lire ou suivre ses dires.
Mayol sinon rien.
What’ else.
Pilou Pilou.
Eric
Partir à Nice ,à Marseille ou à Montpellier voir le RCT cela ne me plait pas .maintenant MB doit vendre ses délocalisations il doit tenir une certaine communication pour cela ,il y a une réalité économique qu’il connaît mieux que qquiconque sur ce blog ,alors je continue malgré tout de lui faire confiance .la seule chose qui m’importe c’est qu’il nous ramène des titres .allez le RCT
je suis né à toulon, travaillé à la sorbe, puis a paris, puis plus loin encore. J’habite Nice, me deplace à toulon pour voir rct, la seyne, usam quand ils existaient encore.
Et je suis TOULONNAIS, partout où je vais, méme à marseille et encore plus a nice.
On oublie un tout petit détail…. Les commerces de proximité qui vont « perdre » 5-6 matchs, donc un gros manque financier ( eux aussi sont toulonnais) depuis que je suis gosse on boit un verre avec mon père a la banane, au corsaire etc… Que vont ils devenir???? Que va devenir notre histoire ??? ( pitié ne m’attaquez pas avec vos » faut évoluer , on serait en fédéral et patati et patata)
J’ignorais que le RCT avait passé son existence en Fédérale en attendant MB. Par ailleurs, y a peut-être un compromis entre le « modèle PSG » et cette même Fédérale, non ? Enfin bref, je retourne voir s’il y a Isabelle I. à la mi-temps 🙂