Boudjellal : « La gangrène est dans le fruit »

Boudjellal : « La gangrène est dans le fruit »

Le samedi 3 septembre 2011 à 20:55 par David Demri

Publicité

La défaite 17-0 à Mayol face à Clermont a visiblement sonné Mourad Boudjellal. Le bouillant président toulonnais s’interroge sur la pertinence de laisser pendant plusieurs semaines les manettes à un Philippe Saint-André qui récupèrera l’équipe de France après la Coupe du Monde. « Peut-être qu’aujourd’hui le mal est fait, estime Boudjellal. Peut-être que le discours de Saint-André ne porte plus comme il portait avant. Si celui qui te dit : ‘’tu seras privé de dessert et tu te couches à 22h’ n’est plus là le lendemain, tu t’en fous, tu te couches quand tu veux. Là, c’est pareil. On a vu ça à Bordeaux, la gangrène est dans le fruit. Ça veut dire qu’il va peut-être falloir accélérer le rythme. Est-ce qu’il est nécessaire que quelqu’un qui n’a peut-être plus la tête au club reste au club ? On va en discuter. Quand on sait qu’on ne va pas finir la saison avec une équipe, a-t-on encore la même envie ? Philippe n’a plus rien à gagner. Je conçois tout à fait une baisse de libido. Moi je l’aurais. Ce qui l’intéresse aujourd’hui – et c’est légitime – c’est l’extraordinaire aventure dans laquelle il est embarqué. Peut-être qu’à un moment, on est moins concentré. Je n’ai pas de certitude. Mais il faut qu’on reparte sur un projet avec des gens qui feront le début et la fin. »

Source RMC

Publicité

  1. Arno 3 septembre 2011 at 21h

    Tout est dit…

  2. ipac83 3 septembre 2011 at 22h

    Merci Mourad !!!!!!!!!! Encore une fois votre lucidité vous fait honneur, je vous adore !

  3. sylvain 3 septembre 2011 at 22h

    merci la fédé , mais chut il faut pas être parano . Pourquoi n'ont ils pas fait leur choix une fois le top 14 fini , le soir de la victoire de toulouse en finale ? Je pense en effet qu'il faut rapidement remplacer PSA . Le plus vite sera le mieu

  4. eric.7283 3 septembre 2011 at 22h

    oui,il faut changer ça et vite!!! MB retire également sa candidature à la ligue pour s occuper du rct et que du rct. mais c est navrant de voir ça. il manquait 12 titulaires a l asm.on a pas le droit de sombrer ainsi à mayol. si certains n on plus la motivation alors nous aussi on a des jeune qui en veulent,faisons les jouer. et je crois comme le disait certains d entre vous qu il faut donner les clé du camion à beaudon.

  5. Liofan 3 septembre 2011 at 22h

    Ouais et par qui ????????

  6. Grumly 3 septembre 2011 at 22h

    Mais arrêtez !!!

    Ils ont tous joués comme des pipes et c'est de la faute de PSA ou de la fédé?

    C'est la fédé qui empêchait les sorties rapides de rucks, c'est la fédé qui empêchait à Dumora de faire une passe correcte à la main, c'est la fédé qui balançait des chandelles, c'est la fédé qui tirait les pénalités, c'est la fédé qui lançait les touches, c'est la fédé qui sautait à côté ?????

    Les seuls à vraiment avoir la gnack sont Lapeyre, Armitage et Missoup

  7. Berms83 3 septembre 2011 at 22h

    Bon, alors là c'est le pompon. Le problème n'est pas de perdre ni de prendre une fessée à la maison mais le fond de jeux. OK on est super balaise physiquement, voir impressionnant à la lever de fonte mais le fond de jeux est ou? On est incapable de récupérer son propre lancer en touche. La liaison avant arrière c'est du pif. La question c'est : ils font quoi aux entraînements. On ne sait pas quoi faire du ballon !!! Les 3 essais de la semaine dernière sont sur des contres jamais sur une construction. J'ai presque envie que PSA parte. On mise tout sur la défense mais lorsque les adversaires prennent le dessus on fait quoi avec nos combinaisons de benjamin. Je sais que la critique est facile mais lorsque les joueurs du gabarit de Toulon perdent face à des jeunes joueurs qui doivent toucher le SMIC. Gros problèmes.

  8. eric.7283 3 septembre 2011 at 22h

    il faut mettre de le jeunesse! comment ils on vaincu le mhr l an dernier et l asm aujourd'hui? ils ont tout les 2 de très bon jeunes plein d envies et nous? on en a pas? magnaval,gunther,ivaldi,zébango,sinzelle(même si lui était présent).ils les sortiraient leurs c…sur le terrain.si ça marche pour eux,pourquoi pas nous?!!

  9. MG83700 3 septembre 2011 at 22h

    au point ou on en est autant virer PSA, même s'il n'est pas remplacé. J'ai vu un mec amorphe sur le bord de la touche, sans aucune consigne à ses joueurs. PSA est cuit au RCT , il a atteint les limites de ses compétences et il partira sans gloire , bilan de son passage ici finalement. Et si Galthié avait raison finalement…..

  10. viking83 3 septembre 2011 at 22h

    Peut-être vais-je dire une connerie, mais le seul qui s'est comporté comme un entraineur, un"coach" comme on dit maintenant, c'est Pierrot.

    Il a quitté la place qui lui était impartie pour venir gueuler sur le bord de la touche. C'était pas à lui de le faire. Il l'a fait.

    Il n'a pas d'expérience diront certains. Qu'ont fait ceux qui en avaient ?? Mourad t'as du boulot, apparemment tu le sais car tu as déjà

    pris de bonnes décisions. Et si ton futur entraineur n'était pas à Mayol cet après midi ?

  11. MG83700 3 septembre 2011 at 22h

    je confirme viking83, ai vu MIGNONI, les 2 autres avaient l'air d’être hypnotisés pendant tout le match. Devinez pourquoi PSA veut LAGISQUET et BRU, tout simplement pour combler ses lacunes, eux dans l'ombre et lui dans la lumière…c'est çà un manager!!!

  12. Squale 3 septembre 2011 at 22h

    Lapeyre nul en defense et q ui chambre le public avec son petit qui resume tout. Mzis qu est ce qu il a montre lapeyre en deux saisons… Et puis entre ce match et celui de montpellier pas si vieux que cela, on la ferme

  13. serge 3 septembre 2011 at 22h

    Ne pensez-vous pas que MB à une part de responsabilité sur le départ de PSA car la fédé voulait aussi Yannick Bru de Toulouse et le pres de toulouse à dit hors de question, alors peut-être que si MB avait fait pareil on n'en serrait pas là, de plus la fédé ils peuvent pas nous voir alors pourquoi leur avoir fait plaisir, fait du bien à Bertrand il te le rend en caguant

  14. Berms83 3 septembre 2011 at 23h

    Putain mais vous avez regardé le match, OK la fédé on la connaît, mais c'est pas eu qui sont incapable de construire une attaque, tu connais la sensation de regarder un match en se disant : « jamais on pourra marquer un essai, je vais me coucher et on verra demain si ils ont avancés»

    Je ne doute pas de leur vaillance mais des constructions !!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Gino 83 3 septembre 2011 at 23h

    Psa si t as des couilles part de suite avant que Mb appuie sur le siège éjectable ça serait tout a ton honneur.on se démerdera entre toulonnais et surtout Mb mets nous quelqu'un qui en a un meneur d hommes allez Toulon

  16. Berms83 3 septembre 2011 at 23h

    Ah PSA, si tu gère l'équipe de France comme le RCT, on est pas prêt de voir des essais !!!

  17. Trompette 3 septembre 2011 at 23h

    ouais, c'est bien beau tout ça, mais c'est pas PSA qui perd le ballon en courant, ou qui fait 0/6 au pied et qui joue en général comme une pipe. Par contre, c'est lui qui les entraîne, c'est sûr. Ben il faut qu'ils s'entraînent plus. Beaucoup plus. Et applaudissons tout de même Henjak, parce qu'il n'ont pas marqué trop de points quand il est entré…

  18. fafa83 3 septembre 2011 at 23h

    le catalyseur c est tana un point c est tout lui il va les bouger et les mecs ils vont se bouger d eux meme

  19. steve13180 4 septembre 2011 at 00h

    Lapeyre a la 76 eme minute le dos contre l'un des poteaux dans l'enbut c'est bon quoi! Je sais pas si vous avez vu la tête de Henjak lors de la dernière pénalité de Brock James quand le public a applaudis il n'en croyais pas ces yeux il était vide de l'intérieur! Pretorius qui remplace Dumora et il ce fait plaquer et une pénalité contre nous… Un numéro 10 monsieur Boudjellal s'il vous plait!

  20. Arno 4 septembre 2011 at 00h

    Moi j'ai vu PSA assis sur le bord du terrain alors que la 2ème mi-temps allait commencer dans 5 min… Faudrait qu'on m'explique… 🙄

  21. liofan 4 septembre 2011 at 01h

    Génial on est parti pour jouer le maintient…! C'est vraiment pitoyable , a croire que la pression du public toulonnais est trop forte pour la plupart des joueurs! Ils perdent leur moyens . Cependant sur le terrain il a manqué un capitaine qui rassemble toit le monde et dise : "les gars on se calme on sait jouer au rugby alors on arrête de faire n'importe quoi et on va tous dans le même sens! " on a pas d'équipe depuis longtemps! Un état d'esprit a la gia ou jagr….

  22. Julien 4 septembre 2011 at 01h

    Met arrêter un peu de rejeter la faute sur n importe qui ils ont été mauvais un point c est tout

  23. jp 4 septembre 2011 at 02h

    Il avait pas envie et c est tout!la faute est sur les joueurs c est tout!

  24. liofan 4 septembre 2011 at 07h

    Je ne suis pas d'accord ce n'est pas une question d'envie .. Mais bien de moyen ..physique et psychologique..personne et même pas le coach a la mi temps a été capable de sortir l'equipe de sa torpeur ! Encore une foi : ce n'est pas une équipe et peut être que cette claque va créer un déclic … Ou tout faire voler en éclat?

    On verra la suite cela du le point positif c'est qu'il n'y a pas de casse…. Je sais c'est léger ..!

  25. schulz 4 septembre 2011 at 11h

    Je me mets à la place des joueurs. Quand ils apprennent que le "père", le "guide spirituel", "le chef de clan", vous abandonne dés le second match d'un championnat qui est un vrai parcours du combattant, c'est que quelque part cet homme là ne vous aimait pas vraiment. Cela n'excuse pas la perte des moyens, l'effondrement collectif, l'oubli des valeurs de ce club, la tourista psychologique qui a vidé les cerveaux des joueurs de leur substance. D'aucuns maintiendront que pour le public, l'honneur eut été sauf s'ils s'étaient battus comme des poilus au Chemin des Dames mais il ne s'est rien passé, rien, nothing, nada. Quand les jambes des buteurs tremblent toutes en même temps, que leurs yeux voient des trous d'aiguilles à la place des poteaux c'est qu'il y a un problème. J'ai été joueur. C'est terrible de vouloir bien faire dans sa tête et de constater que le physique ne suit pas, on s'en remet au pote d'à côté pour lui "sucer" son peps en ignorant qu'il cherche la même chose chez vous. Le cauchemar commence. La partie débute sur un mauvais rythme et c'est foutu. Il manque à cette équipe deux grands meneurs d'hommes, deux fortes personnalités, une sur le banc,personnellement j'ai fondu lorsque j'ai appris que Herrero avait décliné l'offre de Mourad, une autre sur le terrain qui sache mettre des claques quand il voit les yeux vitreux de ses petits camarades pour les restituer à la réalité. Mignoni n'est-il pas encore un peu jeune pour tenir ce rôle? A-t-il la carrure cérébrale pour résister aux pressions? Toulon, ce n'est pas Arras, Le rugby club Cherbourgeois (j'habite Cherbourg) ou Sarlat, que je salue et que je respecte mais bon, MAYOL, c'est une autre planète, bref je veux signifier que le club ne dispose plus de joker, faudra pas se planter sur la désignation du nouveau coach, il faudra du LOURD. On peut gagner à Bayonne, pourquoi pas avec des jeunes? C'est possible puisque Clermont l'a prouvé chez nous, je dirais pas avec leur équipe réserve mais avec quand même une "drôle" d'équipe. Les petits drôles de Clermont, les mythes MAYOL, Pack de monstres toulonnais, public, on leur en a parlé, et alors, la légende les précède, ils n'étaient pas nés, pourquoi avoir peur?

    Faut pas se voiler la face, Toulon, malgré ses recrutements hallucinatoires, n'est pas plus fort que les autres.Les différences se situent au niveau des couleurs des maillots. Déjà faut pas perdre à domicile et quand on perd à domicile faut gagner à l'extérieur. Le public hostile, l'atmosphère, les provocations, on s'en tape, la pelouse est verte partout, les poteaux sont blancs, le ballon ovale, et puis ZUT, quand je les vois sur les photos, nos "petits" protégés, ce ne sont quand même pas des nains de jardin!

  26. motorolex 4 septembre 2011 at 13h

    Grave le coach ,les entainements servent au physique et a la tactique je

  27. motorolex 4 septembre 2011 at 13h

    Crois qu il manque la tactique et pas celle du gendarme il n y a aucune solution de jeu trop de jeu personnel( danger) il faut un bon capitaine pour faire appliquer une strategie ( inexistante a toulon)

  28. motorolex 4 septembre 2011 at 13h

    Qui doit être travailler a l entrainement

Comments are closed.