Botha meilleur deuxième ligne du Top 14
Botha meilleur deuxième ligne du Top 14
Le lundi 29 juillet 2013 à 9:57 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé le classement des meilleurs deuxième lignes de la saison. Sans grande surprise, Bakkies Botha arrive en tête. Il devance deux anciens Toulonnais : Yoann Maestri et Christophe Samson. A noter que Nick Kennedy figure à la neuvième place de ce classement.
Auteur d’une saison 2012/2013 monstrueuse et grand artisan du parcours Varois l’an dernier, Botha obtient fort logiquement cette récompense. Le Sud Africain est désormais ultra motivé pour le nouvel exercice.
Publicité
15 Commentaires
notre grand guerrier
Cest normal, il a ce qu’il mérite, franchement bravo à lui ! Cest le meilleur deuxième ligne au monde
seul sa retraite permettra à un autre d être le n°1
il est le meilleur du monde est de loin.
ET en top 14… quand on voit qui est 2eme et 3eme …lol !!!!
sa fait vraiment rigoler…
:laugh:
Et cette saison associé à Ali ça va être monstrueux même si je trouve dommage que Kennedy retourne chez lui !
Exactement, la seule chance pour un autre d’arriver premier au classement est que Bakkies prenne sa retraite. Il n’a décidément aucun égal dans le monde.
Et vu qu’il monte crescendo, cette saison risque d’être encore plus énorme, surtout associée à un monstre comme Ali..
On a déjà le N°1 et N°2 de la saison prochaine, aha :p
Les 3 meilleurs 2 eme ligne du championnat devrait être au rct
number one sans contestation possible et sans gonflette svp…ce qui lui permet de rattraper les ailiers à la course….ngwenya
Je le bade ce mec… Et en plus il est super sympa !
:-* …c’est un Grand Monsieur….annoncé comme une brute épaisse avec une certaine propension au » jaune « …a fait finalement preuve d’une grande maitrise dans la discipline…l’apanage des très grands joueurs !!!
et ouiii georges…
n avais-je pas dis,redis et re-redis que botha n avait eu que 3 jaunes en 10 ans en club?! 😉 :-))
et justement obligé de le dire sans cesse car je lisais tout le temps du « attention aux jaunes »…
alors moi,je ne suis en rien surpris,il n a pas changé,il a toujours été comme ça…
:laugh: :silly:
c’est bien simple botha est un 2ème ligne qui joue un rôle considérable dans une équipe tant le boulot dans les ruck , en mélée ou en défense il excelle. Quand il est pas là ca se voit car le rendement de l’équipe n’est pas le même , il n’y a qu’a voir notre de baisse de régime la saison dernière coincide avec le fait de sa blessure et quand il revient on casse tout et en finale il a été un peu en dessous avec des en avant inhabituels ( logique au vu du nombre de matchs disputés depuis aout dernier) !!!! Mais cette année avec atellage ali williams botha on va vraiment avoir une deuxième ligne exceptionnelle.
En revanche samson ou maestri ne lui arrivent pas à la cheville car ils ne sont pas aussi important pour leur equipe que botha l’est pour toulon . Eux q’ils jouent ou pas on voit pas une grande influence !!!!!!
Par ailleurs il était annoncé fini pour le rugby par les sois disant spécialistes du rugby jaloux à mourir et par certains supporters qui voyaient botha prendre la place d’un jeune français .
Moi je préfère largement une star qui justifie son nom sur le terrain meme si elle a 33 ans et faire des roulements d’effectifs tous les 3 ans avec la garantie de gagner des trophés plutot que de tatonner avec des jeunes qui jeune sont capables de te planter un coup de couteau ds le dos en se barrant ( maestri alors qu’il jouait titulaire et dont boudjellal voulait faire le capitaine du rct ; en plus il n’etait meme plus concerné par le maintien du club car il avait signer de maniere définitive a toulouse alors qu’il aurait pu attendre le maintient et voir ce qu’il ferait aprés ,trin duc lui n’a pas rejoins toulouse a l’époque ou montpellier jouait le maintient comme quoi toulouse ca se refuse pour rester ds le club de son coeur ou encore le cas ivaldi alors qu’il avait le meme temps que jc orioli ou mermoz qui s’est barré de perpignan qui était encore un grand club comme quoi ce n’est pas parcequ’on est jeune qu’on va forcément rester plus de 3 ans ds 1 club c le cas d’andreu a castres qui pourtant est allé le chercher et qui est champion de france mais la preuve ca ne la pas convaincu de rester plus de 3 ans ds le tarn).
A
Ainsi en faisant des roulements tous les 3 ans on injecte du sang frais et on évite la décompression et le fait de vivre sur l’acquis comme c le cas dans certains club.
Clermont par exemple leur stabilité et leur formation leur a apporté qu’un seul titre ces 10 dernieres années ( je parle des 10 dernieres années parce qu’ils sont bon depuis cette période avant ct un club trés moyen )et encore un titre obtenu sur tapis vert car selon les instances clermont pour avoir perdu 10 finales devait gagner cette fois là pour sa présence réguliere dans le haut niveau c tout .
En tout cas c une joie de voir évoluer bakkies dans le top 14 tout comme c une joie de voir des habana, des mitchell des ioane, des morne steyn, macalister gear et j’en passe. Il ne faut pas sacrifier le rugby des clubs pour une équipe de france qui joue 8 matchs par an et 30 internationnaux ca deviendrai n’importe quoi et le rugby n’interesserait plus personne.
le PATRON !! Sans conteste !!
Ce mec a tout gagné et est toujours mort de faim…EXEMPLAIRE
Malheureusement il n’a pas encore tout gagné… Il lui manque le Brennus !! Quoique finalement; c’est peut être une bonne nouvelle qu’il ne l’aie pas encore gagné !! 😉