Botha: « Je suis heureux d’être là depuis mon arrivée à Toulon »
Botha: « Je suis heureux d’être là depuis mon arrivée à Toulon »
Le jeudi 25 avril 2013 à 20:48 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans un long entretien accordé à Var-matin, le deuxième ligne Bakkies Botha évoque la demi-finale Européenne à venir contre les Saracens, ce dimanche après-midi à Twickenham. Il affirme notamment se sentir bien et ne se satisfait pas des bons résultats. Il veut encore progresser. Extrait:
« Je me sens bien. Je suis heureux d’être là depuis mon arrivée à Toulon, en novembre 2011. On a disputé deux finales l’an dernier et on s’apprête à disputer deux demi-finales de H Cup et de Top 14. C’est bien, mais il reste encore un gros effort à fournir. Je ne suis pas du genre à me satisfaire d’un bon résultat ou de ce que l’on a fait jusque-là. Quand tu t’en contentes, tu stagnes et d’autres joueurs te passent devant. Il faut prouver tout le temps, particulièrement à ce jeu qui est toujours plus dur, rapide et physique. »
Lors de cette demi-finale, Bakkies Botha évoluera certainement aux côtés de son ami Sud-Africain Danie Rossouw, qui devrait effectuer sa deuxième apparition sous les couleurs du RCT. Extrait:
« Je suis surtout heureux pour lui car il était très frustré d’être blessé. C’est super excitant de jouer ensemble! Pour moi, Danie est un joueur de classe mondiale et l’un des plus forts balle en main que je connaisse. J’ai rencontré Danie à l’âge de sept ans, sur un terrain de rugby. Moi, j’ai commencé comme demi de mêlée et il était demi d’ouverture. J’ai aussi joué arrière, troisième ligne aile puis deuxième ligne. On a grandi ensemble et on est encore ensemble aujourd’hui pour vivre ce nouveau challenge. C’est incroyable! Peut-être que l’on finira notre carrière tous les deux ici à Toulon. On espère ramener un trophée dans les semaines à venir à Toulon et quand la saison de chasse sera ouverte, on espère ramener des sangliers à la maison! En Afrique du Sud, la chasse est un héritage. On a ça dans le sang. J’aime le bush, la nature et les animaux. Le jour ou je termine ma carrière, je retournerai chez moi et j’aimerais être impliqué dans la lutte contre le braconnage.
Depuis son arrivée à Toulon, Bakkies Botha a l’impression que tout le monde veut son scalp et souhaite le voir s’opposer aux plus grands tels que Pascal Papé ou encore Patricio Albacete. Extrait:
« J’ai l’impression que tout le monde veut mon scalp ou un morceau de moi. Je suis monté à Paris en commission de discipline où j’ai été blanchi d’ailleurs et un gars m’a dit : « tu ressembles à David Beckham. Tu es chanceux. Tout le monde te veut » Quand on joue le Stade Français ou Toulouse, tout le monde dit : « aaaah! le combat face à Papé ou face à Albacete ! » Mais c’est bon pour moi car cela signifie que je suis toujours au plus haut niveau. Si plus personne ne me voit comme un danger, plus personne ne me craindra. Si les mecs se concentrent sur moi et veulent me faire mal, c’est que j’ai bien fait mon travail et j’aime ça. »
Publicité
8 Commentaires
Rossouw x Botha en Charniere je reverai de voir ça hahaha
On garde cette charnière pour le match contre l’OM 😀
Moi j’attends surtout les parties de chasse entre bakkies, danie et carlito!! Pauvres sangliers! 😉
» et j’ aime çà » et nous alors !!!!!
Les sangliers vont finir par émigrer .
Excellent ce mec, de l’honnêteté, du talent et de l’honneur. Merci bakkies.
He said: i will be back.
And The Terminator is back(ies).
la grande classe!