Botha au RCT: « Je suis un chasseur professionnel »
Botha au RCT: « Je suis un chasseur professionnel »
Le vendredi 4 novembre 2011 à 9:27 par David Demri
Publicité
Finalement, votre blessure au talon d’Achille était moins grave que prévue ?
Absolument. Je suis heureux d’avoir pu discuter face à face avec un médecin du club (Jean-Baptiste Grisoli, Ndlr)et découvrir à la lecture de l’IRM, mercredi, que tout allait bien.
Avez-vous été vexé par ce qui a été dit et écrit sur une possible rupture de contrat ?
Non, pas du tout. Cela fait partie du système. La chose principale pour moi aujourd’hui est que je suis ici pour faire mon travail. Je dois laisser toutes les choses qui ne concernent pas le rugby en dehors des quatre lignes du terrain.
Avez-vous eu peur que votre carrière se termine ?
Non. Quand je me suis blessé, je savais que ce n’était pas si grave. Je n’étais pas à 100 % pendant la Coupe du monde et il valait donc mieux que j’arrête. J’ai toujours cru que je pouvais beaucoup apporter à cette équipe de Toulon et c’est pourquoi je suis là.
Le diagnostic initial était pourtant pessimiste…
Le premier diagnostic n’était pas si mauvais. C’est juste que beaucoup de personnes ont été aveuglées par la durée annoncée par les médecins sud-africains (trois mois, Ndlr).
Signer trois ans témoigne d’une volonté de s’engager dans la durée ?
Oui, car je pense pouvoir encore jouer trois saisons au haut niveau et même au-delà. Je remercie le président et le staff pour leur soutien car les premiers contacts remontent à 2006. J’ai toujours voulu venir ici.
Durant la Coupe du monde, un journal néo-zélandais a publié le quinze des « bad boys » et vous y figuriez. Cela vous fait-il plaisir ?
C’est plutôt sympa d’être dans cette équipe. J’ai une étiquette de joueur rugueux et pour beaucoup, qui fait peur. Mon rôle est de tout défoncer dans les rucks, de faire avancer les avants pour mettre les trois-quarts dans les meilleures dispositions et cela ne va pas changer.
Envisagez-vous de mettre fin à votre carrière internationale ?
Non, pas du tout. Je pense toujours faire partie des trois meilleurs numéros 4 de la planète et je suis encore le meilleur en Afrique du Sud.
Var Matin
Publicité
Comments are closed.
Ho putain comme c bon 🙂
Et qui sont les deux autres meilleurs N°4 mondiaux selon lui ?
Mais il est vrai qu'avec lui au cul, dès lors qu'il est réellement rétabli, nos N°1 vont pouvoir fumer le cigare. Le vrai bon N°4, tracteur sauteur, déménageur, coordinateur, récupérateur et policeman est vraiment la perle rare du rugby. Si Achille veut bien désormais arrêter de lui faire chier le talon, il y a certains petits "paste merde" du Top 14 qui vont apprendre à se calmer. Peut-être même qu'ils vont lui demander poliment s'ils peuvent aller s'aligner en touche.
😳 …Vrai…PROF…ceussent qui vont se risquer de lui sussurer à l'oreille…I am sory…notre gars va lui répondre…no I am Bakkies !!!! 😀 😀 😀
il a dit dans les 3 meilleurs du monde pour pas être trop prétentieux.
au moins il sait ce qu il vaut et à quoi il sert sur le terrain.ce joueur triche pas avec lui même.il va pas venir pour être en vacance.
IL AIME FAIRE MAL!
😳 …." j'aime qu'on m'aime comme je m'aime !!".. 😆 Alain DELON…pas bourré de complexe..le gonze !!!!!! 😆 😆
Hate qu'il joue avec Toulon!! Et je demande un pack…
Emmanuelli-Bruno-Hayman
Botha-Chesney
Missoup-Tawake-Armitage … pour affronter Montpellier au match retour (j'ai pas compter si Missoup pourra rejouer)!
Missoup pourra rejouer début février je crois… Donc faut voire la date du match 😉
fatch de… !!! lui il a l esprit !!!
bonjour à tous…je rentre de Toulon ce jour…dommage que le match n'ai pas lieu car si BOTHA avait pu jouer, il aurait été le seul à voir au-dessus de la surface!!!…je l'ai vu de près…! P…..! il est plus que gaillard…et ce regard de requin blanc!…l'attente liée aux soins de sa blessure sera, je le souhaite, récompenser l'attente des supporters…maintenant j'attends la signature de SHAW!!!…une fois ces mecs en phase, j'en connais un paquet qui vont faire" ouh là là!!!…suivez mon regard sur la blondasse et consorts!!!…même si ce n'est pas leur combat, ils doivent défendre l'honneur "rouge & noir"…adversaires du RCT!!!… craignez ce terrible cri de guerre!!!…car quand il va vous débouler dans la tronche avec ses gonzes…allo maman bobo!!!
botha c'est bien mais il vient avec une grosse étiquette dans le dos alors attention aux cartons jaunes déja qu'on est pas aimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Mon rôle est de tout défoncer dans les rucks, de faire avancer les avants pour mettre les trois-quarts dans les meilleures dispositions et cela ne va pas changer." voilà typiquement le discours que j'attendais de sa part. Si les actes sont au RDV (et n'en doute pas) on aura un put… de pack de la mort qui tue !
C'est vrai que l'on risque d'avoir un pack qui fait peur, avant de rentrer sur le terrain et là il faudra une bonne dose de motivation pour y fourrer son nez .