Boris Palu : « Je ne savais même plus ce que ça faisait de gagner un match en Top 14 »

Boris Palu : « Je ne savais même plus ce que ça faisait de gagner un match en Top 14 »

Le samedi 22 février 2025 à 22:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Racing 92 a renoué avec la victoire.

En effet, les Franciliens se sont imposés sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, le Francilien Boris Palu est revenu sur cette victoire.

Il savoure forcément cette victoire à Marcel-Deflandre. Extrait:

On ne s’enflamme pas. Il nous reste un match à la maison avant la coupure. Je suis content pour le groupe, pour les jeunes qui étaient avec nous, qui faisaient leur premier match. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné ici. Donc je pense qu’il faut célébrer la victoire, mais il faut vite passer à autre chose après.

À la fin (de la rencontre), j’avais l’impression que je ne savais même plus ce que ça faisait de gagner un match en Top 14. Même la manière est belle. On a perdu quatre ou cinq matches comme ça, sur la dernière action, cette fois ça tombe de notre côté, mais c’est mérité, je suis fier des mecs.

Il rappelle cependant que son équipe est l’équipe la plus pénalisée du Top 14. Extrait:

On est l’équipe la plus pénalisée du Top 14. Nos mots-clefs en venant ici, c’était : attitude, stratégie et discipline, parce que c’est ce qui nous coûte trop cher ces derniers temps. Sur la dernière séquence (défensive), on se dit que personne ne fait de fautes, personne ne met les mains, tout le monde tient la stratégie.

Et on gagne le match sur ça. Franchement, je sentais qu’on était en contrôle (sur cette dernière action). Tout le monde a bossé, personne n’a fait de fautes.

Il s’attendait forcément à un regain d’énergie des Rochelais en seconde période. Extrait:

Je connais Ronan O’Gara, à 0-10 à la pause, c’était sûr que ça allait chauffer de leur côté. On s’y attendait, on savait qu’ils allaient venir nous affronter. On a eu chaud parce qu’on prend ces deux essais.

Il ne nous a pas fallu grand-chose pour marquer un essai ensuite. Je suis super content pour Nolann Donguy, le jeune, qui se fait son petit exploit (sur l’essai de Woki). 

Publicité

0 Commentaire