Bordeaux-Bègles tombe de haut face à un Biarritz Olympique ultra déterminé !
Bordeaux-Bègles tombe de haut face à un Biarritz Olympique ultra déterminé !
Le samedi 4 septembre 2021 à 15:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles défiait le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra à l’occasion de la première journée du Top 14.
Et les Girondins sont tombés de haut sur la pelouse du BO !
En effet, les hommes de Christophe Urios ont été balayés par les Basques.
C’est bien simple : les Bordelais n’ont jamais été en mesure de remporter la rencontre. Rapidement menée au score, l’UBB comptabilisait déjà un gros retard à la pause (17-3) après avoir encaissé deux essais signés Herron et Peyresblanques.
Malgré un gros coup de gueule de Christophe Urios à la mi-temps, les joueurs Bordelais n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour remonter leur retard. Ils ont même encaissé un nouvel essai en contre-attaque signé Lonca.
Les Bordelais ont tout de même recollé légèrement au score grâce à deux essais inscrits par Roussel (74′) et Moefana (78′). Mais cela n’a pas été suffisant.
Ainsi, l’UBB s’est inclinée sur le score de 27 à 15 contre le Biarritz Olympique et débute cette nouvelle saison d’une mauvaise manière.
En revanche, il s’agit d’une excellente opération pour la formation Basque qui décroche une première victoire dès la première journée du Top 14.
Publicité
6 Commentaires
Christophe Urios doit être » furios » , Bien le B.O aidé par le public.
Juste un mot sur ce match : l’envie des biarrots a gagné.
Les bordelais ont été en dessous de tout, malgré leurs cadres, malgré Jalibert, qui a été totalement transparent.
Gros match de Biarritz. Ils ont été déterminants sur les rucks, ils ont tout gagné, dynamiques et tjs au soutien, bcp plus réalistes et propres avec de gros plaquages, ce qui a étouffé l’ubb, qui n’a jamais su sortir la tête de l’eau, sauf en fin de match quand les biarrots ont baissé de régime.
La zone des rucks est le révélateur de l’envie d’une équipe, et on peut dire que Biarritz a atomisé l’ubb dans ce secteur, ainsi que sur les plaquages.
Voilà encore un match qui démontre la règle de la responsabilité des joueurs quand ils entrent sur le terrain. Urios n’est pas devenu nul du jour au lendemain, ce sont les joueurs bordelais qui n’ont pas respecté le maillot, avec bcp trop d’imprécisions, jouant 70 minutes mes mains en haut du guidon…. le staff, lui, il ne peut pas entrer sur le terrain…
Bravo aux biarrots pour leur entrée en TOP14.
Bref, voilà ce que devront faire aussi les toulonnais ce soir avec une équipe amoindrie, donner tout et mettre bcp d’envie, avec une grosse intensité dans les rucks.
Urios va sortir le lance flamme, inacceptable de la part d’un prétendant au top 6.
Encore un super pronostic de rugbyrama, espérons le même résultat pour nos guerriers ce soir !
Bravo aux biarrots, beau retour en Top 14 !
et puis c’est pas une petite victoire à l’arrache. c’est une bonne branlée à zéro points. Bravo le BO.
Ce qu’on appelle tout simplement , une petite calote de rappel !.. * Que celui se croyant debout prenne bien garde de ne pas chuter !.. * Et il en sera surtout encore ainsi toute la saison pour tous joyeux sénateurs !..