Bordeaux-Bègles privé de Matthieu Jalibert : L’UBB ne fait pas de la Champions Cup une priorité

Bordeaux-Bègles privé de Matthieu Jalibert : L’UBB ne fait pas de la Champions Cup une priorité

Le jeudi 8 décembre 2022 à 12:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert manquera la première journée de la Champions Cup avec l’Union Bordeaux-Bègles.

En effet, ce-dernier ne défiera pas Gloucester, samedi en Angleterre, dans le cadre de la première journée Européenne.

Et pour cause, Matthieu Jalibert profite actuellement d’une semaine de vacances à l’Ile Maurice histoire de recharger les batteries.

De plus, le staff de l’UBB a décidé de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu lors de cette rencontre.

Autre absent, Ben Tameifuna, le pilier droit international tonguien, mais aussi Yoram Moefana, le trois-quarts centre ou ailier de l’équipe de France, de toute façon blessé à une épaule.

En revanche, Maxime Lucu sera de la partie. Il sera en revanche en vacances la semaine prochaine et manquera la réception des Sharks de Durban.

L’entraineur Frédéric Charrier s’est confié. Extrait:

« Nous n’avons pas envie de faire l’impasse en Coupe d’Europe, mais il est sûr que nous avons besoin de points pour remonter au classement. Ce ne sont pas les joueurs qui décident mais il y aura un échange avec eux sur les évolutions qu’on doit mettre en place, sur ce qu’on veut faire de cette compétition, quel comportement on doit avoir. Ca, nous devons le décider ensemble.

Il faut comprendre qu’il faudra aller ensuite à La Rochelle et recevoir Montpellier dans la foulée. Ca fait quatre gros morceaux et pour y faire face, nous aurons besoin de tout le monde. Nous en avons parlé très librement lundi avec les joueurs. »

Il indique clairement que la priorité reste tout de même le Top 14. Extrait:

« Vu que nous sommes un peu en retard au classement, la priorité, c’est quand-même le Top 14, même si les deux rencontres qui arrivent peuvent nous permettre de progresser et de passer un cap face à ces deux adversaires de haut niveau. Nous espérons donc montrer un visage qui nous projettera vers les deux grands rendez-vous qui nous attendent. Nous espérons prendre des points face à Gloucester et prolonger notre série à domicile. »

Ainsi, certains joueurs en manque de temps de jeu joueront en Coupe d’Europe. Extrait:

« Il y en aura en troisième ligne notamment, tels que Renato Giammarioli, ou Tom Willis qui n’a pas encore débuté un match. Je pense aussi à Federico Mori ou à Geoffrey Cros, chez les trois quarts. »

Vous l’avez compris, l’UBB ne fait pas de la Champions Cup sa priorité.

Publicité

4 Commentaires